[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

Quel modèle de fonctionnement ? les abonnements ? les revues ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. sept. 16, 2024 9:23 pm Quel modèle de fonctionnement ? les abonnements ? les revues ?

Le magazine périodique d'actu rôliste.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ah oui, pour nous effectivement l'actu... mais il me semblait que l'argument c'était d'apporter l'actu aux rôlistes "normaux" (pas les hardcores du forum), mais c'est  vrai qu'avec les réseaux sociaux, le rôliste casu un peu intéressé a facilement accès à ces actus.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. sept. 16, 2024 10:07 pm Ah oui, pour nous effectivement l'actu... mais il me semblait que l'argument c'était d'apporter l'actu aux rôlistes "normaux" (pas les hardcores du forum), mais c'est  vrai qu'avec les réseaux sociaux, le rôliste casu un peu intéressé a facilement accès à ces actus.

bah, y a quand même l'effet "collecte en un lieu" d'un magazine qui reste interessant, je pense. Faudrait que je prenne un casus pour voir.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Morningkill a écrit : lun. sept. 16, 2024 10:10 pm
Qui Revient de Loin a écrit : lun. sept. 16, 2024 10:07 pm Ah oui, pour nous effectivement l'actu... mais il me semblait que l'argument c'était d'apporter l'actu aux rôlistes "normaux" (pas les hardcores du forum), mais c'est  vrai qu'avec les réseaux sociaux, le rôliste casu un peu intéressé a facilement accès à ces actus.

bah, y a quand même l'effet "collecte en un lieu" d'un magazine qui reste interessant, je pense. Faudrait que je prenne un casus pour voir.

Honnêtement, entre l'actu-qu'on-a-déjà-ailleurs-depuis-longtemps et les aides de jeu et scénarios pour des jeux qui ne me font ni chaud ni froid, j'ai jugé il y a dejà plusieurs années que le ratio de pagination utile était trop bas pour continuer mon abonnement. Les évolutions actuelles (du prix puis du modèle de préco) m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix.
Et les récentes baisses de prix sur plusieurs gammes BBE (L'Ombre du signeur démon, Starfinder, Mutants & masterminds, Wurm) me permettent d'éventuellement réorienter mon argent vers du contenu ludique. Cela dit ce sont peut-être aussi des signes de manque de trésorerie de la boite, ces réductions en cascades ? (ou pas, on peut juste propager des rumeurs :mrgreen: !)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Oui, et puis, malgré toute la richesse des forums, je trouve quand même plein de choses dans Casus sur les parutions VO que je ne vois jamais passer ici, ou pas avec autant de détails et d'images.
Et puis les critiques détaillées et une très large part de matériel de jeu, quand même.

Ça me paraît très bizarre que BBE renonce à l'abonnement. Mais c'est peut-être simplement par volonté de ne pas décevoir les abonnés à cause de leur difficulté à tenir le rythme de parution, auquel cas ce serait honnête de leur part d'assumer le côté "gros mook plein à craquer mais qui paraît quand il peut".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

C'est pas limité à la presse roliste. Toute la presse papier est en difficulté.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

40 ans après la 1ère édition, Chaosium annonce le retour de ElfQuest: The Roleplaying Game, par Steve Perrin, Sandy Petersen, et Yurek Chodak:
. Via KS en Octobre.
. Toute la gamme sera republiée.
. Toujours motorisé Basic Roleplaying system (BRP).
https://www.chaosium.com/blogchaosium-a ... ying-game/
Spoiler:
La 1ère édition de 1984:
Image
Chaosium Inc. and ElfQuest creators Wendy and Richard Pini announced today that Chaosium will produce a classic reissue of the ElfQuest tabletop roleplaying game, first published by Chaosium in 1984 and based on the popular comic book series.

Using Chaosium’s Basic Roleplaying system (BRP) as its core, ElfQuest: The Official Roleplaying Gamewas written by Steve Perrin, Sandy Petersen, and Yurek Chodak, based on the characters and setting created by Wendy and Richard Pini. The ElfQuest RPG was published in 1984, and was followed by several supplements. All featured Wendy Pini’s distinctive artwork, beloved by ElfQuest fans for over forty-five years.

The Chaosium team working on the ElfQuest Classic reissue will be led by Rick Meints, who oversaw the highly successful releases of 2021’s Call of Cthulhu Classic, reissuing Call of Cthulhu first edition from 1981, and 2016’s RuneQuest Classic, reissuing RuneQuest second edition from 1978. The Chaosium team will be working closely with Wendy and Richard Pini on the project’s development and presentation.

Chaosium President Rick Meints said, “For years ElfQuest fans have asked us to bring the game back into print. Based on all we’ve learned from our previous Classic projects we are ready to add ElfQuest Classic as the next in this series. We all look forward to revisiting, rediscovering, and further exploring the Pinis’ World of Two Moons.”

“ElfQuest has from its inception been about the value and strength of family and tribe,” said co-creator Richard Pini. “We can’t think of a better way to encourage community than through people coming together to enjoy the world-building challenges that role-playing offers.”

Coinciding with the 40th anniversary of the ElfQuest RPG, Chaosium will be launching a Kickstarter campaign in October 2024 to bring back the vintage game in its original box edition format with the later supplements included. All the 1984 Chaosium ElfQuest publications will be brought back to life.

D'après le Grog:
Le jeu de rôles Elfquest se propose de faire jouer dans le Monde des Deux Lunes, le monde de la bande dessinée américaine "Elfquest" dont les auteurs sont Richard et Wendy Pini.

Un jour sur le monde des deux lunes, peuplé d'humains à l'âge de pierre, se posa violemment le Palais, en provenance des étoiles. Les elfes, les ancêtres des trolls et les preservers (une race ailée), arrivèrent ainsi sur cette terre inconnue où leur magie fonctionnait mal. Les premiers contacts avec les humains se firent dans la douleur et une grande partie des elfes fut massacrée. Jamais, depuis, la haine et la peur n'ont quitté les relations entre humains et elfes.

La BD et le jeu se déroulent des éons après ces événements. Les elfes survivants se sont dispersés et se sont adaptés aux dures conditions du Monde des deux lunes, en adoptant des méthodes variées. Les elfes organisés en tribus luttent pour survivre, leur immortalité étant devenue toute théorique, et ignorent pour la plupart l'existence d'autres elfes.

La tribu elfique des Wolfriders (Maîtres Loups) de Cutter (Finelame), le héros de la BD, a créé une symbiose avec les loups. Obligés de quitter leur demeure ancestrale, leurs pérégrinations les amènent à rencontrer d'autres elfes, à découvrir une partie de leur héritage et après bien des aventures à occuper le Palais.

Le jeu de rôles propose aux joueurs d'incarner des Maîtres-Loups (éventuellement d'autres types de personnage) dans un monde proche de l'âge de pierre, organisé de façon tribale et dans lequel la peur et la haine (parfois l'échange) régissent les rapports entre populations isolées. Plus frêles et moins doués magiquement que leurs ancêtres, les elfes sont tout de même théoriquement immortels et peuvent disposer de pouvoirs. L'origine magique des elfes et la mystérieuse Recognition (coup de foudre génétique), les relations tendues entre races et la découverte des origines contribuent à la spécificité du monde d'Elfique.

Notes:
La BD est lisible gratuitement sur le site officiel https://elfquest.com/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Retard de livraison pour la version "couverture alternative" du Player's Handbook 2024 pour Donjons et Dragons.

Ca arrive chez nous le 18 octobre au lieu du 17 septembre.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : mar. sept. 17, 2024 7:01 am 40 ans après la 1ère édition, Chaosium annonce le retour de ElfQuest: The Roleplaying Game, par Steve Perrin, Sandy Petersen, et Yurek Chodak:

Côté système, le jeu a un peu le cul entre 2 chaises, avec un système de magie relativement simple et un système de combat velu, issu de RuneQuest 3. La magie donnera le système de pouvoirs psioniques que l'on retrouve dans le livre Basic Roleplaying : Universal Game Engine. Chaque personnage possède un ou plusieurs pouvoirs magiques (Télépathie, Télékinésie, etc.), qui sont autant de compétences différentes. Leur nombre est déterminé au hasard. Originalité par rapport aux autres jeux du BRP : les bases des compétences sont égales à une caractéristique multipliée par un chiffre, et changent d'une espèce et d'une tribu à l'autre.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cette 2es utilisera les mêmes regles?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : mar. sept. 17, 2024 8:04 am Cette 2es utilisera les mêmes regles?

C'est annoncé comme une "reissue", ce qui pour moi veut dire "ressortie/réédition" et pas une nouvelle édition.
Donc a priori à l'identique.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mugen a écrit : mar. sept. 17, 2024 8:25 am
Cryoban a écrit : mar. sept. 17, 2024 8:04 am Cette 2es utilisera les mêmes regles?
C'est annoncé comme une "reissue", ce qui pour moi veut dire "ressortie/réédition" et pas une nouvelle édition.
Donc a priori à l'identique.
Oui. "Classic reissue" surpervisée par Rick Meints => il a scanné et ocrisé les ouvrages originaux :mrgreen: . Les errata sont intégrés, la mise en page est refaite, mais à l'identique. Donc prévoir la même chose à priori que la réédition de RuneQuest 2 il y a quelques années. Propre mais à l'identique.
C'est plus l'occasion de pouvoir ressortir la gamme et la proposer à la vente, notamment en version imprimée, le KS permettant d'ajuster le tirage.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

La question que je me pose, c'est: pourquoi?
Je ne sais pas si c'est pour lever du cash? et même dans ce cas, c'est pour aider les Pini? (j'ai pu discuter avec lui par zoom, et il est vraiment sympa, c'est un boyscout dans les 2 sens du terme) ou encore parce que Rick adore ce genre de taf de restauration et adore cette la gamme? (et toutes parutions de Chaosium à ses débuts)
Sans doute un peu de tout ça?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

tauther a écrit : mar. sept. 17, 2024 9:58 am La question que je me pose, c'est: pourquoi?
Je ne sais pas si c'est pour lever du cash? et même dans ce cas, c'est pour aider les Pini? (j'ai pu discuter avec lui par zoom, et il est vraiment sympa, c'est un boyscout dans les 2 sens du terme) ou encore parce que Rick adore ce genre de taf de restauration et adore cette la gamme? (et toutes parutions de Chaosium à ses débuts)
Sans doute un peu de tout ça?

Et aussi du cash pour Chaosium à moindre coût, pour développer leurs autres projets.
Verrouillé