[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Khelren
Prophète

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Saladdin a écrit : mar. févr. 15, 2022 6:23 pm Quant à la hausse des prix, comment crois-tu que font les éditeurs français ? La loi sur le prix unique indique en réalité que le même livre ne peut pas être vendu à des prix différents dans différents endroits, mais un éditeur peut augmenter le prix de ses livres, notamment en cas de hausse des coûts des matières premières ... Il doit pour cela le signaler à tous les vendeurs au moins 15 jours avant pour qu'ils aient tous le temps de répercuter la hausse (beaucoup de livres de poche n'ont pas de prix écrits sur les livres, mais un "code-prix", qui permet de changer juste l'étiquette sans avoir à réimprimer les livres).
Oh merci pour l'info! Mais si tu changes le prix, je suppose que tu dois le répercuter aussi par exemple dans les infos envoyées au dépôt légal?

J'affiche le prix bêtement pas seulement par code-barre mais aussi en € pour que ça soit plus clair pour l'acheteur. Hé bien tant pis pour moi...  :(
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Il me semble qu'à chaque fois qu'il y a des modifications sur la couverture, il faut un nouvel ISBN et donc une nouvelle édition (d'où le code-prix des éditeurs qui évite ce problème), mais je n'en suis pas certain...
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Saladdin a écrit : mar. févr. 15, 2022 7:10 pm Il me semble qu'à chaque fois qu'il y a des modifications sur la couverture, il faut un nouvel ISBN et donc une nouvelle édition (d'où le code-prix des éditeurs qui évite ce problème), mais je n'en suis pas certain...
Et une nouvelle version d'un ancien ouvrage signifie déjà une augmentation de tarif :grmbl: Comme vous l'évoquiez page précédente, tous les ouvrages nouvellement publiés sur Lulu depuis le 1er Août coûtent plus chers à imprimer que ceux publiés avant cette date.

Cette contrainte s'ajoute donc à la discussion en cours sur l'augmentation de tarifs de Lulu du 15 mars.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Mickael Ryers a écrit : mer. févr. 16, 2022 11:03 am Cette contrainte s'ajoute donc à la discussion en cours sur l'augmentation de tarifs de Lulu du 15 mars.

Le papier étant rare et cher... Ça ne risque pas de s'améliorer... Sans parler des autres coûts : transport - énergie - main d’œuvre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Est-ce que quelqu'un a déjà testé une impression chez Lulu avec reliure hélicoïdale (ou "spirale" comme on dit improprement) ?
En anglais "Coil Bound" / "Layflat".

C'est assez costaud ? Les couvertures sont souples et tiennent bien le choc ?
Les pages intérieures tiennent aussi, quelle que soit leur qualité ?

Je tenterais bien avec un gros pavé en couleurs (For Gold & Glory, impression perso du rétroclone AD&D2)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

OSR a écrit : mer. févr. 16, 2022 4:04 pm Est-ce que quelqu'un a déjà testé une impression chez Lulu avec reliure hélicoïdale (ou "spirale" comme on dit improprement) ?

Je tenterais bien avec un gros pavé en couleurs (For Gold & Glory, impression perso du rétroclone AD&D2)
Oui j'ai testé et c'est mal du tout, notamment pour du flip booking intense. Faut juste pas faire le bourrin avec les pages qui peuvent s'arracher mais si t'es prudent c'est très pratique.

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

OSR a écrit : mer. févr. 16, 2022 4:04 pm Est-ce que quelqu'un a déjà testé une impression chez Lulu avec reliure hélicoïdale (ou "spirale" comme on dit improprement) ?

Je l'utilise pour la version papier de Kosmos. Un peu faute de mieux car le bouquin de base est trop épais pour une autre reliure (enfin, ou alors j'aurais pu prendre une couv' rigide, je ne sais plus, mais je ne suis même pas sûr).
Les couvertures sont souples et d'une solidité correcte, tout comme le papier intérieur. La spirale tient, mais, à l'usage, elle peut se décaler un peu, ce qui laisse libres les premiers trous sur l'un des bords. Ce n'est pas bien méchant et ça peut se résoudre en faisant repivoter la spirale dans l'autre sens à la main. Mais avec un usage intensif, les coins des couvertures attenants à la spirale risquent de s'abîmer un peu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Pour parler tablettes, je vous propose de continuer par ici :
viewtopic.php?p=2068880#p2068880
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

J'ai plusieurs impressions en hélicoïdale, c'est correct mais le livre mériterait une couverture plus épaisse qui lui offre une certaine rigidité, parce que là, c'est un peu limite.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ouais donc pour de l'impression couleur (donc avec un papier assez lourd), ça sera sans doute un peu fragile...
Je vais sans doute attendre une promo pour tenter le hardcover couleur...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Jusqu'au 25 février, sur Lulu, avec le code INCLUSIVE15, vous bénéficiez de 15% de réduction sur les impressions papier.

Tant qu'à faire, je vous conseille le dernier paru "Flotsam : à la dérive dans l'espace"  ;)
https://www.lulu.com/fr/shop/-khelren/f ... jpmr8.html

Mais si vous préférez l'embarras du choix :
https://lulu.com/spotlight/khelren
Prof Pirou
Evêque

Message par Prof Pirou »

Tiens, j'ai remarqué que sur ma dernière commande Lulu, tous les ouvrages avaient été imprimés en Mayenne y compris ceux à couverture rigide.
Alors qu'auparavant, les couvertures souples étaient imprimées en Mayenne et les couvertures rigides au Royaume-Uni (avec risque de frais de douane).
Je ne sais pas si ça signifie que désormais le prestataire mayennais de Lulu est capable de faire tous les types de bouquins, mais ce serait plutôt une bonne nouvelle. L'impression m'a semble d'excellente qualité par ailleurs.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

ça dépend des livres... persos, toutes mes commandes ont été imprimées en Mayenne... sauf Fléaux! qui a été imprimé en UK...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Blakkrall a écrit : mer. févr. 23, 2022 1:33 pm ça dépend des livres... persos, toutes mes commandes ont été imprimées en Mayenne... sauf Fléaux! qui a été imprimé en UK...
Ah moi j'ai reçus Fléaux de dupli-Mayenne dans le même colis que mes autres bouquins ! Étrange.
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Le choix de l'imprimeur par Lulu dépend aussi du volume, de la charge actuelle de chaque imprimeur, de la disponibilité des bons types de papier, etc. Bref, ça peut varier selon les semaines, voire selon les jours…
Verrouillé