fleo a écrit : ↑mer. juil. 30, 2025 6:30 pm
Tiens, vous auriez un ou des ouvrages de référence sur la guerre de cent ans ? Je me rends compte que c'est une période que je n'ai jamais approfondi pendant mes études et qui est pourtant très riche. Je préférerais éviter les livres universitaires qui sont souvent arides.
Sinon, je me rappelle de conseils de lecture sur la ville au moyen âge, qui m'intéressent aussi, mais j'ai zappé de noter les références et je ne les retrouve plus...
Bon c'est normalement pas une réponse pour la section "livres", mais vu cette demande de l'autre jour, en complément des précédentes réponses livresques, je viens de tomber sur cette chaîne/playlist youtube, en rapport avec la demande initiale : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 4K23uzevX3
Je vais donc en conclure que je ne suis pas un lecteur de SFFF et passer à autre chose.
Avant de tirer des conclusions définitives, est-ce qu’on t’a parlé de Naomi Novik et de Jemisin ?
Alors, pardon, je pensais que le troisième F était pour français. La SFF, je n'ai rien contre, bien au contraire et autant j'apprécie Naomi Novik, autant la Terre fracturée m'a profondément déplu.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Je vais donc en conclure que je ne suis pas un lecteur de SFFF et passer à autre chose.
Avant de tirer des conclusions définitives, est-ce qu’on t’a parlé de Naomi Novik et de Jemisin ?
Alors, pardon, je pensais que le troisième F était pour français. La SFF, je n'ai rien contre, bien au contraire et autant j'apprécie Naomi Novik, autant la Terre fracturée m'a profondément déplu.
C'est possible j'ai arrêté de compter au deuxième.