tauther a écrit :Et donc, pour l'instant, vous êtes contents de S&W White Box?
Visiblement, le scénario vous plait, non?

Et bien, pour répondre à la première question et si je peux me permettre un léger HS, je ne suis pas un DDniste dans l'âme, même si j'ai commencé le jdr en...1985 avec 4 boîtes : l'Oeil Noir, Maléfices, Chill et la boîte rouge de D&D, qui est la seule des quatre qui me semblait compliquée par rapport aux autres et que je n'ai quasi jamais lu.
J'ai commencé D&D véritablement qu'à partir de la 3.0. Ce qui veut dire que je n'ai pas la nostalgie du vénérable ancêtre... ce qui veut dire que S&W, quel que soit sa version, n'est qu'un autre moyen de faire de l'heroïc fantasy pour moi.
Ayant lu la White Box et possédant la Complete, je dois avouer que c'est un jeu facile, avec des petites curiosité comme le fait qu'avec 1d20, il faut parfois faire au dessus, parfois faire en dessous, qu'il n'y a pas tout le côté crunchy aussi bien amusant qu'étouffant des autres version de D&D (dons, tactiques de combat, capacités des classes), que tout se fait à la volée, mais avec une telle simplicité et un tel naturel, que déséquilibrer le jeu ainsi est impossible, selon moi.
Les combats sont rapides ; à vue de nez, je dirai qu'en moyenne, avec trois joueurs, tout se termine en 3-4 rounds.
La magie est toute aussi rapide et efficace, avec apparemment moins de High Fantasy que les dernières version de D&D...mais peut être parce qu'on est bas niveau pour l'instant ?
En clair, ça roule tout seul et quelque part on ne demandait pas plus que cela.
Je pense que ça dépend des goût : certains aimeront sa simplicité, d'autres trouveront cela trop léger.
Quand au scénario...attendons d'avoir terminé