[CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrowstone

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Whimpering Vote »

Wenlock a écrit :Hé ben, si j'attendais que mes joueurs commentent les CR de campagne pour écrire la suite, ça avancerait pas lourd... :neutral:
Ne jamais croire Dokky ... jamais

On recommence vendredi soir ... j'ai donc 2 jours pour CRïser la dernière partie (avec un peu de chance, on boucle le 1er tome vendredi)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Alors, tu t'en sors de ton CR ? :mrgreen:
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Whimpering Vote a écrit :
Wenlock a écrit :Hé ben, si j'attendais que mes joueurs commentent les CR de campagne pour écrire la suite, ça avancerait pas lourd... :neutral:
Ne jamais croire Dokky ... jamais

On recommence vendredi soir ... j'ai donc 2 jours pour CRïser la dernière partie (avec un peu de chance, on boucle le 1er tome vendredi)
Elle avait promis pourtant...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Whimpering Vote

On a joué vendredi ... et presque bouclé le 1er AP (manquait une demi-heure de jeu max)

J'ai donc deux CR de retard :roll:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Whimpering Vote a écrit :J'ai donc deux CR de retard :roll:
*prépare le bucher*
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Remboursez ! Nos invitations ! :D
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Sherkan
Dieu du grec

Je rajoute un smiley ou ça ira pour le second degré ?

Message par Sherkan »

Mais laissez WV trouver les mots adéquats !
Non parce que vendredi, ce fut une partie de haut vol avec des sous entendus à faire rougir un avatar d'Erwan G, j'vous dis que çà, moi !! Alors pour éviter que le CR aille dans la section adulte du forum, laissez lui le temps d'aseptiser tout çà et accessoirement de se remettre de la partie.

A l'attention de Ceux-Qui-Savent : moi, je dis que c'est la faute de Mangelunes. A chaque fois qu'il passe, ça dégénère. Rappelez vous, la partie à la sauce grecque dont je n'ai jamais voulu faire le CR. Et ben là, c'est pareil. Souvenez vous de nos Dark Sun et autres Dragon Warriors...est-ce qu'il y avait Mangelunes ? Non. Et comment ça s'est passé ? Vachement bien.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Re: Je rajoute un smiley ou ça ira pour le second degré ?

Message par Nichal »

Sherkan a écrit : Rappelez vous, la partie à la sauce grecque ...est-ce qu'il y avait Mangelunes ?
8O :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Et donc, pour l'instant, vous êtes contents de S&W White Box?
Visiblement, le scénario vous plait, non? :)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

tauther a écrit :Et donc, pour l'instant, vous êtes contents de S&W White Box?
Et bien, pour répondre à la première question et si je peux me permettre un léger HS, je ne suis pas un DDniste dans l'âme, même si j'ai commencé le jdr en...1985 avec 4 boîtes : l'Oeil Noir, Maléfices, Chill et la boîte rouge de D&D, qui est la seule des quatre qui me semblait compliquée par rapport aux autres et que je n'ai quasi jamais lu.
J'ai commencé D&D véritablement qu'à partir de la 3.0. Ce qui veut dire que je n'ai pas la nostalgie du vénérable ancêtre... ce qui veut dire que S&W, quel que soit sa version, n'est qu'un autre moyen de faire de l'heroïc fantasy pour moi.

Ayant lu la White Box et possédant la Complete, je dois avouer que c'est un jeu facile, avec des petites curiosité comme le fait qu'avec 1d20, il faut parfois faire au dessus, parfois faire en dessous, qu'il n'y a pas tout le côté crunchy aussi bien amusant qu'étouffant des autres version de D&D (dons, tactiques de combat, capacités des classes), que tout se fait à la volée, mais avec une telle simplicité et un tel naturel, que déséquilibrer le jeu ainsi est impossible, selon moi.
Les combats sont rapides ; à vue de nez, je dirai qu'en moyenne, avec trois joueurs, tout se termine en 3-4 rounds.
La magie est toute aussi rapide et efficace, avec apparemment moins de High Fantasy que les dernières version de D&D...mais peut être parce qu'on est bas niveau pour l'instant ?
En clair, ça roule tout seul et quelque part on ne demandait pas plus que cela.
Je pense que ça dépend des goût : certains aimeront sa simplicité, d'autres trouveront cela trop léger.

Quand au scénario...attendons d'avoir terminé ;)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
tauther

Message par tauther »

Sherkan a écrit :
tauther a écrit :Et donc, pour l'instant, vous êtes contents de S&W White Box?
Et bien, pour répondre à la première question et si je peux me permettre un léger HS, je ne suis pas un DDniste dans l'âme, même si j'ai commencé le jdr en...1985 avec 4 boîtes : l'Oeil Noir, Maléfices, Chill et la boîte rouge de D&D, qui est la seule des quatre qui me semblait compliquée par rapport aux autres et que je n'ai quasi jamais lu.
J'ai commencé D&D véritablement qu'à partir de la 3.0. Ce qui veut dire que je n'ai pas la nostalgie du vénérable ancêtre... ce qui veut dire que S&W, quel que soit sa version, n'est qu'un autre moyen de faire de l'heroïc fantasy pour moi.
Ce qui rend ton feed-back, d'autant plus intéressant.Merci! :bierre:
Whimpering Vote

je laisse mes petits camarades répondre avant de donner mon avis de DM.

Et reprendre le CR ... promis !
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Et bien que dire sur S&W si ce n'est qu'il remplit parfaitement son rôle.
Ce doit être de devenir vieux, mais j'ai de plus en plus de mal avec les systèmes complexes et c'est pourquoi j'abhorre Pathfinder par exemple. Adolescent j'ai pourtant critiqué D&D que je trouvais dépassé sans système de compétences, avec la classe d'armure, les points de vie qui ne sont qu'une abstraction etc etc. Je le redécouvre depuis quelques temps avec les LotFP, C&C, S&W et compagnie et je dois avouer que je suis charmé . C'est simple, ça marche, on ne se prend pas la tête et on se concentre sur l'histoire.
Le seul petit bémol sur S&W est, amttha, son manque de choix dans les classes de personnages, c'est pourquoi mon coeur penche plus vers la version complete, mais ça reste tout de même très bon.
Dernière modification par Dokkalfar le sam. juil. 16, 2011 11:33 pm, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Whimpering Vote

Perso, j'ai un peu trouvé mon Saint Graal en ce système. C'est souple facile, intuitif (même s'il a fallu quelques parties pour désapprendre et revenir aux sources. J'aime vraiment beaucoup le fait que la version Whitebox soit très épurée, même pour un rétro, et j'y (re)trouve une vraie liberté de maîtrise ! J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'en 4 parties nous aurons bouclés le 1er opus de Carrion Crown, ce qui nous permettra je l'espère e boucler l'AP entière dans un délai raisonnable.

Si je ne devait garder qu'un seul jeu, ça serait clairement S&W Whitebox, sans aucune hésitation.

J'essaie de reprendre le CR demain, et je pense que chacun ira de son petit feedback sur le scénario dès sa conclusion, avant la fin du mois.
tauther

Message par tauther »

Whimpering Vote a écrit :Perso, j'ai un peu trouvé mon Saint Graal en ce système. C'est souple facile, intuitif (même s'il a fallu quelques parties pour désapprendre et revenir aux sources. J'aime vraiment beaucoup le fait que la version Whitebox soit très épurée, même pour un rétro, et j'y (re)trouve une vraie liberté de maîtrise ! J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'en 4 parties nous aurons bouclés le 1er opus de Carrion Crown, ce qui nous permettra je l'espère e boucler l'AP entière dans un délai raisonnable.

Si je ne devait garder qu'un seul jeu, ça serait clairement S&W Whitebox, sans aucune hésitation.

J'essaie de reprendre le CR demain, et je pense que chacun ira de son petit feedback sur le scénario dès sa conclusion, avant la fin du mois.
C'est vrai qu'a la lecture mon coeur balance entre les complete (vielles pantoufles ADD1) et les WB rules (pour les raisons que tu donnes). :) Et tu comptes dans le futur offrir des derogations a tes joueurs pour jouer d'autres classes?
Répondre