Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Message par jeanpierrecoffe21 »

Sama64 a écrit : dim. mai 25, 2025 10:49 am J'ai versé mon obole 😉
Merci d'avoir fait une offre tout pdf 👍
Après avoir très modestement participé à la relecture, je suis content d'avoir un jeu pour faire jouer du moyen âge sans fantastique (ou très peu) 😃

Merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez mais c'est un immense plaisir de voir tous ces messages de soutien  :yes:
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Les vêtements dans Pour l'Honneur !

Dans les hautes sphères de la société, la mode y devient un sport de nobles, une joute sans fin entre ceux qui veulent briller à la cour et ceux qui veulent juste qu’on sache qu’ils sont plus riches que les autres. Chaque étoffe devient une déclaration politique, chaque broderie un symbole de puissance. Car oui, en Bourgogne, on ne s’habille pas pour se couvrir, mais pour régner. Dans Pour l’Honneur ! on ne laisse rien au hasard, pas même la chemise à jabot ni la boucle de ceinture. Les vêtements et objets que portent vos personnages ont leur importance, bien plus qu’un simple aspect roleplay.

Un pourpoint brodé, une chevalière qui brille un peu trop sous la lumière des chandelles, et soudain, on vous écoute différemment. Le roturier hésite, le garde s’incline au lieu de vous dévisager, et le marchand revoit ses tarifs à la baisse (ou à la hausse s’il est malin). Parce que, oui, dans ce monde où l’apparence est reine, l’habit ne fait peut-être pas le moine… mais il peut sacrément l’aider à négocier l’entrée du monastère. Alors, équipez vous avec goût, car parfois, une bonne parure vaut mieux qu’un long discours.
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Voici quelques deniers de plus pour ton beau projet. Bonne continuation cher créateur bourguignon. Au plaisir de lire ta prose.
Allez, plus que 10 % pour atteindre le prochain palier avec un bestiaire entièrement illustré. :rock

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Esbehmj a écrit : lun. mai 26, 2025 10:11 pm Voici quelques deniers de plus pour ton beau projet. Bonne continuation cher créateur bourguignon. Au plaisir de lire ta prose.
Allez, plus que 10 % pour atteindre le prochain palier avec un bestiaire entièrement illustré. :rock

Bons jeux.
Merci beaucoup l'ami ! 

La falsification

À l’époque médiévale, falsifier un document était monnaie courante. Il faut dire que ce n’était pas bien compliqué… à condition de savoir écrire. Or, rares étaient ceux qui maîtrisaient la lecture. L’écrit, c’était le domaine réservé des clercs, des moines copistes, et autres passionnés de parchemins. Même les puissants seigneurs, malgré leur prestige et leurs terres, étaient souvent incapables de lire leur propre nom sans l’aide d’un secrétaire. Du coup, les documents écrits étaient accueillis avec une certaine méfiance. Un bout de parchemin, même orné d’un sceau, pouvait très bien être une invention pure et simple. Une charte, une lettre officielle ? Peut-être… ou peut-être pas. Ce qui comptait vraiment, à cette époque, ce n’était pas tant l’encre que la parole donnée. L’honneur, la loyauté, le serment échangé valaient bien plus que n’importe quel écrit. On pouvait trahir un document sans trop de risques. Mais renier sa parole ? Cela pouvait coûter très cher.
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Allez, il ne manque plus que 2€ pour le prochain palier...

À vot' bon cœur m'sieux dames !

QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Esbehmj a écrit : dim. juin 01, 2025 7:28 pm Allez, il ne manque plus que 2€ pour le prochain palier...

Fait !! :D

Et pourtant je ne voulais pas commander quoi que ce soit chez ces rats, mais pour un Casusien on peut faire un effort
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Florentbzh a écrit : dim. juin 01, 2025 8:14 pm
Esbehmj a écrit : dim. juin 01, 2025 7:28 pm Allez, il ne manque plus que 2€ pour le prochain palier...

Et pourtant je ne voulais pas commander quoi que ce soit chez ces rats, mais pour un Casusien on peut faire un effort

Yes ! Merci ami breton.

Quel est le prochain palier ?

Je suis presque plus "excité" que l'auteur, faut que je me calme...

Bons jeux.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Esbehmj a écrit : lun. juin 02, 2025 12:59 pm
Florentbzh a écrit : dim. juin 01, 2025 8:14 pm

Yes ! Merci ami breton.

Quel est le prochain palier ?

Je suis presque plus "excité" que l'auteur, faut que je me calme...

Bons jeux.

1250€ = bestiaire illustré. :wub:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Répondre