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Re: D&D - De l'accélération des combats

Publié : mar. janv. 21, 2025 7:11 pm
par Da-Soth
Islayre d'Argolh a écrit : mer. déc. 11, 2024 10:59 am Moi j'utilise la même méthode depuis des années, tirée d'un article de Ben Robbins (le papa des West Marches).

- Je détermine une initiative fixe pour toute l'opposition aux PJ. En fonction des différents bonus des différents stat-blocks, j'estime une moyenne grâce a la célèbre méthode statistique Aublair. On peut voir comme ça comme un "seuil d'initiative" pour toute la rencontre.
- Les joueurs lancent leur jet d'init, ceux qui battent le seuil agissent
- l'opposition agit
- ensuite on se contente d'alterner PJ/Opposition/PJ etc. Au sein d'un même camp, peu importe qui fait quoi et quand. Comme ça les PJ peuvent élaborer des combos.

Testé, approuvé, je recommande.
(Ceux de mes joueurs qui passent dans le coin pourront donner leur ressenti).

J'aime beaucoup, je me permets de récupérer ta méthode pour mes parties de D&D où les joueurs font tous les jets.

Un grand merci !