- Les PJ sont partis comme pour la table précédente avec comme première investigation l'épisode sur Pooja. Ils ont flairé le faux rapport d'accident, et sont parvenus vite à retrouver le brouillon d'origine dans un fichier temporaire. Le nom de Louis Clarkson est donc apparu très tôt, avec la perspective de boucler très facilement l'enquête. Cela n'a pas été complètement le cas car j'avais développé le contexte de l'accident et du faux rapport, donc ça leur a fait des éléments supplémentaires sur lesquels enquêter, et j'avais aussi développé l'entourage de Louis Clarkson. Ils sont donc tombés d'abord sur sa nièce, qu'ils n'ont pas immédiatement relié avec son neveu, Jack Collinson....
- Mes joueurs m'ont improvisé aussi un bar à flics, qui est un de clichés des séries policières, et ça a bien rajouté à l'ambiance avec les flics des Affaires Internes qui débarquent : ça met la sale ambiance, dans un rade qui sert de la bière chaude et de la tequila bon marché. Ca nous permet de lancer un des Vice, avec une dispute qui dégénère entre un des PJ et un flic venu le chercher pour son malheur...
- L'enquête a continué le lendemain avec la partie labo où j'ai fait jouer ma modification
#BFF puisqu'un des PJ a activé qu'il avait dans ses contacts privilégiés une collègue dans ce service, qui lui a présenté Heidy, ce qui a permis d'embrayer sur les infos de cette dernière très coopérative, et ensuite sur la scène suivante.
- Le match de base-ball du scénario d'origine est devenu une réunion de retraités dans un pub de Corktown (le quartier irlandais de Detroit), à proximité de la Michigan Central Station, symbole de la déliquescence de la ville :
- après un karaoké endiablé (
https://www.youtube.com/watch?v=EoxSwZ1Qz7g) avec les retraités du DPD, ceux-ci ont pu leur parler davantage de Louis, ce qui les a conforté qu'ils avaient trouvé celui à l'origine des anecdotes, mais en revanche pas celui qui les avait postées... Ca fraternise bien avec les retraités car les PJ s'abstiennent de dire qu'ils sont des AI... Puis, en prenant le temps de reprendre les différentes informations récoltées jusqu'ici, les PJ recollent ce que j'avais pu développer sur l'entourage familial de Louis, et commencent à sérieusement soupçonner Jack Collinson
- on a poursuivi sur la Finale du Baking Championship, retransmise en direct depuis le
Grand Circus Park, et qui était le moyen d'accéder à Jack. Dans une ambiance surchauffée, Jack était opposé à Alex, qui représentait Boston mais était lui-même originaire de Detroit, et plus particulièrement de Greektown. Les gars de Costas Samaras voulaient donc s'assurer que leur poulain remporte la victoire, en ayant interverti le sel et le sucre dans les ingrédients mis à disposition de Jack. Les PJ ont pu déjouer ceci in extremis, alors que le direct avait démarré. Mais les
hommies de Jack, venus en nombre pour le soutenir, commencent à s'exciter en croyant que la production de l'émission les embrouille. Ca s'échauffe dans le public, j'attends que la Tour s'effondre pour que des coups de feu soient tirés mais là encore, l'option #BFF "médiatrice de quartier difficile" de ma joueuse vient ramener un calme précaire. Le concours continue de se dérouler pour terminer sur la victoire éclatante de Jack, dans l'effervescence des habitants de Motor City qui célèbrent l'événement, et la victoire des prolos des Grands Lacs sur les aristos de la Nouvelle Angleterre
- mes PJ peuvent donc engager ensuite l'échange avec Jack, alors que le calme est revenu pour le convaincre de fermer son podcast. Celui-ci reste méfiant au départ, en arguant que les PJ n'ont pas d'autorité sur lui. Les PJ comprennent qu'il faut plutôt faire jouer la fibre sentimentale, et après l'épisode avec les retraités, que la mémoire de son oncle Louis sera mieux servie avec un hommage en son honneur de la part de tous les anciens du DPD, qu'avec un podcast qui fait le buzz sur la place publique
- scène de fin un mois plus tard : on est de retour au Pub de Corktown, une photo immense de Louis en tenue de service trône dans la salle. Tous les retraités se mettent au garde à vous pour une minute de silence en hommage à leur collègue disparu, avec les notes d'Amazing Grace qui débutent. Clap sur le générique de fin que j'avais repris d'un épisode de The Shield qui m'avait fortement marqué avec cette variation d'Amazing Grace :