Projets JdR 2026

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Projets JdR 2026

Message par Vorghyrn »

Vorghyrn a écrit : mer. janv. 07, 2026 6:10 pm Pour 2026 on va être plus simple et très ciblé : bien avancer ma campagne Vampire en club et être toujours content de celle où je suis joueur. TOUT le reste, ça sera du bonus. 
  • bien avancer ma campagne Vampire en club Alors, oui, elle avance, mais pas du tout au rythme prévu. On est à 1/6ième alors qu'on devrait être à 1/3...
  • être toujours content de celle où je suis joueur Ca, ça roule. le MJ vient d'ailleurs de nous faire un plot twist sympa à la dernière.
Pas de bonus pour l'instant, à par un frémissement de reprise du solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Tiens un fil qui remonte et vu que je n’avais rien en vue à l’époque, je fais moi aussi un petit point de mi-année.
Paige M a écrit : dim. déc. 21, 2025 12:12 pm Pas d’objectifs jdr pour moi, 2026 en roue libre.

Reprise du jdr avec la préparation de parties de l’AU, on va commencer par la boîte d’initiation avant de voir plus.

Projets plus long terme: L5R v5, des vieux modules époque TSR avec Knave2 et refaire du DCC avec Lankhmar en 1 ou 2 joueurses plus MJ.
oufle
Prophète

Message par oufle »

Sama64 a écrit : lun. juin 08, 2026 10:12 am @oufle beau programme 🙌. Si tu peux faire un retour, même succinct, sur ta campagne solo Ulfenkarn, je suis preneur (dans le fil des retours par exemple)

c'est ici :) 
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Deimoss a écrit : mar. déc. 30, 2025 4:00 am Les projets 2026… Vaste sujet!
• Finir Stellaire, ou à tout le moins faire en sorte qu’il soit jouable pour une campagne classique

• Finir Dark Future 2280, le jeu post apo représentant le futur lointain de mon Cyberpunk 208X

• Mettre à jour Cyberpunk 208X, apporter quelques équilibrages par rapport à ce qui est ressorti de la fin de campagne

• Avec un peu de chance bosser sur CP2080 et arriver à créer un Ndiving qui soit intéressant, se mêle bien avec le reste des mécaniques et ne soit pas totalement pété (aka celui de 2077 qui réduit la difficulté en mode histoire quelle que soit celle qu’on a choisi au départ) ou inutile parce que trop contrainte et contraignante. Je sens déjà venir la migraine…

• Développer des modules indépendants pour « A l’aventure » avec une version plus épurée du livre de base (qui est à la base créé autour du concept de personnages dans notre monde contemporain et travaillant pour l’Association des Aventuriers) et des suppléments de contexte comme un module pour faire du medfan, un pour faire du contemporain, un autre pour du futuriste, etc avec les cartes qui vont bien. Oui, là encore je réinvente la roue, mais c’est ma nature.

• En finir avec ma partie qui traîne depuis deux ans. Je vais sans doute revoir l’histoire pour raccourcir ça bien comme il faut. Même si ça ne me pose pas de souci particulier d’emploi du temps ou autre, avoir une partie qui avance aussi lentement ça m’agace…

• Faire jouer au moins une séance de METRO 2033. Je l’ai attendu si longtemps que ce serait dommage de l’avoir foulancé pour finalement lui faire prendre la poussière sur une étagère 😅

Mise a jour de milieu d'année.
Stellaire est toujours en chantier. J'ai commencé à faire jouer une courte campagne de playtest qui si elle est plaisante ne me permet pas de tout tester. Mais c'est pas grave, les joueurs aiment, j'aime, donc on va continuer et déjà compulser tout ce que j'ai pu mettre à jour comme choses à revoir.

Dark Future 2280 a passé une bonne partie de l'année en dormance. J'y ai remis quelques petits coups récemment, mais le projet reste sur la pile des projets "à faire" sans qu'il y ait d'urgence.

J'ai apporté quelques petites modifications à mon setting CP 208X, mais au final pas grand chose. Ca tourne plutôt pas mal et je pense que les modifications se feront maintenant au compte goutte au gré des découvertes.

Je n'ai pas mis les doigts dans CP 2080 et son netrunning par contre. C'est l'enfant mal aimé de ma série Cyberpunk, le pauvre :oops:

J'ai créé une version beta de mon petit système A l'Aventure et deux modules "époques", un en medfan et un en moderne. Va falloir encore pas mal de boulot avant qu'ils ne finissent imprimés, les cartes manquent, les bouquins ne sont que des .docx bruts sans illustration... Avec beaucoup de chance ce sera prêt pour les 11 ans de ma nièce rôliste.

Côté parties, celle qui met trop de temps, j'ai fait du quiet quitting. Je ne pose plus de question, je ne cherche plus à avoir de date. Pour moi c'est enterré, j'accorde mon temps à d'autres projets.

On a essayé METRO. Le système... On va dire qu'il ne nous a pas convenu. L'aléatoire tue toute possibilité de prédire la moindre issue, les persos crament leur santé mentale à la vitesse de l'éclair et tous les soucis ont fait que les joueurs ne se sont pas attachés à leurs persos ce qui a tué toute possibilité d'instaurer une ambiance, une appréhension face au danger. Si j'ai la foi j'adapterai l'univers à mon système (un de plus... :help ) mais clairement pas pour tout de suite!

Donc au final, ce sera surtout bosser sur Stellaire et A l'Aventure avec sans doute du CP 208X qui reviendra se poser devant mes yeux sans que je comprenne comment...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre