Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Mugen »

À pied d'œuvre
Paul a abandonné son métier de photographe pour devenir écrivain. Malgré deux succès d'estime, ses ventes ne décollent pas.
Il s'inscrit donc sur une plateforme en ligne où des gens proposent aux enchères (décroissantes...) des tâches vilement payées, dans l'espoir que cette forme de travail lui laisse le temps d'écrire.
S'il trouve effectivement une forme de liberté, il trouve aussi et surtout la précarité.
Et sans compter les jugements de sa famille et de ses amis, qui tous lui reprochent de ne pas faire un "vrai travail". Et la pression de sa maison d'édition pour faire un livre qui se vend vraiment....

Un film donc sur l'uberisation de la société, mais aussi sur l'impérieux besoin pour les artistes de vivre de leur art.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Altay
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Altay »

Gridal a écrit : sam. févr. 07, 2026 7:33 pm Vampires en toute intimité (Taika Waititi & Jemaine Clement, 2014) : une équipe de tournage suit le quotidien de quatre vampires qui vivent en colocation à Wellington, en nouvelle-Zélande.

C'est un mockumentaire comique, centré sur la vie de quatre vampires, donc. On les suit dans leurs vies un peu minables, entre aléas de la colocation et problèmes vampiriques. J'ai bien aimé le fait que chaque personnage incarne un cliché du suceur de sang : Viago le dandy XIXe, Vladislav le fier guerrier moustachu clone de Vlad Tepes, Deacon le rebelle énervé en veste en cuir et Petyr / Nosferatu. Le format est bien utilisé (malgré une BO extradiégétique inutile), les acteurs sont tous très bons, très naturels, certaines situations m'ont vraiment fait rire (Deacon qui explique qu'il était difficile d'être vampire et nazi à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, les loups-garous, la dispute sur la vaisselle...) et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Mais pas plus que ça ; le film manque de surprises, alignant les passages attendus et ne sortant jamais vraiment des rails. Je sais pas, c'était un peu frustrant, j'avais l'impression que les réalisateurs en avaient encore sous le capot, je m'attendais à plus de délire, alors que finalement ça reste relativement sage. Mais ça a quand même été une chouette découverte et je me suis bien marré. Des avis sur la série dérivée ?

Je ne peux que m'associer aux commentaires plus haut. J'ai vu la série avant de voir le film et j'ai été un peu déçu par celui-ci. La série est exceptionnellement drôle, avec un casting cinq étoiles et une écriture beaucoup plus fine.
Répondre