Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Sama64 »

Tristan a écrit : ven. avr. 17, 2026 12:36 pm
Nome a écrit : ven. avr. 17, 2026 12:22 pm
Cassius Clef a écrit : ven. avr. 17, 2026 10:44 am La VF de Cthulhu Dark Ages est sortie (45€ chez Philibert).

A priori, c'est un supplément qui ne m'intéresse pas, mais je serais tout de même curieux de connaître l'avis de ceux qui l'ont lu.

Tout pareil, si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse.

Y a qu’à demander.
Ça fait bien envie, alors qu'il était complètement sorti de mon radar.
Merci!
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Dithral »

Tout ça répond juste à des attentes différentes. C'est normal qu'il y ait des propositions de modifications à chaque campagne publiée. Elle peut être aussi bonne qu'elle veut, elle ne peut pas répondre aux besoins et aux envies de chaque table. On peut faire jouer les masques avec juste le pitch sur un post it, ou préférer se rouler dans les détails historiques, chacun son trip et ses besoins.

Et non, toutes les campagnes des Masques d'il y a 30 ans ne se sont pas bien passées, loin de là. D'ailleurs les versions successives ont justement essayé (avec plus ou moins d'efficacité et de cohérence) de répondre aux questions et aux problèmes qui émergeaient des parties jouées avec les précédentes. Typiquement, comment impliquer les personnages efficacement. Il y a des tables qui ne se posent pas cette questions, d'autres pour qui c'est un problème à résoudre (et qui vont probablement avoir leur préférence dans les nombreuses façon de l'aborder).

De mon côté, si je devais en choisir une, ce serait la dernière version Chaosium. Et pourtant, elle ne me satisfait toujours pas :mrgreen:
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

@Dithral , totalement d’accord :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Loris a écrit : ven. avr. 17, 2026 1:39 pm @Dany40 : moi c’est l’inverse. J’échangerais volontiers ma v6 SD contre ta boite v1…

Non désolé , je la garde quand même :) :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre