Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Bon, j'ai fait de la merde, mais j'ai validé mon cycle.

Vous me direz que je fais tout tourner autour des TND en ce moment, mais je pense vraiment qu'une partie de mon cerveau ne pense qu'à foutre le bordel pendant que l'autre est hyper-focus. Moralité : sous-pression, je passe des passages hyper-compliqués nickel, mais je plante des fausses notes que je ne fais jamais (ni chez moi, ni en cours, ni en répèt) et je n'arrive pas à garder ma justesse.

Alors qu'étonnamment, sur le morceau que j'ai interprété au hautbois baroque, un instrument qui n'a pas un tempérament égal et qui est beaucoup plus sensible aux variations de justesse*, j'étais plus juste qu'avec mon hautbois moderne ; mais parce que c'est un morceau que j'ai composé moi, et qui ne présente pas de difficulté technique ni de longue phrase épuisante. Donc mon oreille passive arrivait à garder le diapason**.

* le hautbois baroque ne possède pas de clef d'octave, donc pour changer d'octave, il faut accélérer le flux d'air pour faire sonner l'harmonique ; ça ne marche que si on a une anche très sensible, donc moins stable par essence.

** oui, c'est assez étonnant. Quand je suis détendu, je joue juste, donc mon oreille fonctionne bien. Mais dès que je suis en difficulté, je maîtrise moins mon embouchure, ma justesse dérive et je ne m'en aperçois pas ; enfin si, je l'entend si je m'enregistre, mais pas quand je joue.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre