Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Rosco »

Bah, il reprends juste une politique datant de 1823
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

zit a écrit : dim. janv. 04, 2026 4:26 pmLe gars fait une campagne marketing en vue des prochaines élections qui coûte la vie à 40 personnes (en plus de probablement quelques pêcheurs) et il t'annonce ça fièrement comme s'il avait gagné des points au ball trap !

Son discours pour annoncer la mort d'Al-Baghdadi en 2019 était dans le même style. Trump était ruisselant de satisfaction et en mettait couche sur couche sur Al-Baghdadi mort "comme un chien", "en appellant sa mère".

Non pas que le gars Abu Bakr mérite le respect mais ça en dit long sur l'empathie extrêmement sélective de Trump (je pense que pour lui il y a des degrés d'humanité en fonction de l'utilité que la personne a pour lui à l'instant T). Dans le cas en présent, ces gardes du corps cubains n'allaient pas voter pour lui ni lui proposer un contrat à 20 millions donc... screw them.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rosco a écrit : dim. janv. 04, 2026 6:41 pm Bah, il reprends juste une politique datant de 1823

Oui, mais avec des modalités très différentes qui justifient que des gens qui connaissent leur histoire américaine s'étonnent de ce qui est nouveau dans la mise en oeuvre et dans l'inconnu de ce qui s'ouvre à travers cet événement.
Et puisqu'on invoque l'histoire s'interroger sur les contextes très spécifiques à l'échelle internationale, dans le chaos Vénézuélien et dans la dynamique du pouvoir aux États-Unis est peut-être plus fructueux que d'invoquer les spectres de Monroe et de Teddy Roosevelt même si Trump s'en inspire.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Orlov a écrit : dim. janv. 04, 2026 8:32 pm
Rosco a écrit : dim. janv. 04, 2026 6:41 pm Bah, il reprends juste une politique datant de 1823

Oui, mais avec des modalités très différentes qui justifient que des gens qui connaissent leur histoire américaine s'étonnent de ce qui est nouveau dans la mise en oeuvre et dans l'inconnu de ce qui s'ouvre à travers cet événement.
Et puisqu'on invoque l'histoire s'interroger sur les contextes très spécifiques à l'échelle internationale, dans le chaos Vénézuélien et dans la dynamique du pouvoir aux États-Unis est peut-être plus fructueux que d'invoquer les spectres de Monroe et de Teddy Roosevelt même si Trump s'en inspire.
Tu as des infos sur ce propos ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Orlov a écrit : dim. janv. 04, 2026 8:32 pm Et puisqu'on invoque l'histoire s'interroger sur les contextes très spécifiques à l'échelle internationale, dans le chaos Vénézuélien et dans la dynamique du pouvoir aux États-Unis est peut-être plus fructueux que d'invoquer les spectres de Monroe et de Teddy Roosevelt même si Trump s'en inspire.

C'est vrai qu'on a beau replacer l'enlèvement dans le temps long des ingérences américaines sur ses voisins latino-américains, c'est la première intervention qui, a ma connaissance, se passe de l'aval du Congrès (guerre hispano-américaine de 1898) ou de la discrétion et de la légitimité que confère le soutien à une faction locale (de l'indépendance du Panama aux contras). On est ici dans l'expression la plus crue des rapports de force, la puissance étant sa propre justification. Voilà qui doit plaire aux réalistes.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 04, 2026 8:36 pm
Orlov a écrit : dim. janv. 04, 2026 8:32 pm

Tu as des infos sur ce propos ?

C'est à dire ?

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin

Macbesse a répondu dans le fil COPS.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

zit a écrit : dim. janv. 04, 2026 4:26 pm comme s'il avait gagné des points au ball trap !

C'est sans doute assez proche de ce que Trump perçoit de la valeur de la vie des quidams (cad tout ceux qui sont pas dans le 1%)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin

Après Bachar, Maduro tombe : Poutine perd des alliés. Et l'Iran est troublée (destruction de ses installations nucléaires, révoltes). Les nouveaux alliés africains compensent-ils ces pertes et difficultés ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

ben déjà dans les nouveaux alliés africains tu as la junte de Bamako qui est en train de se faire cuire à petit feu constant par les djihadistes et qui note certainement que le soutien russe est... inexistant
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 05, 2026 4:15 pm Après Bachar, Maduro tombe : Poutine perd des alliés. Et l'Iran est troublée (destruction de ses installations nucléaires, révoltes). Les nouveaux alliés africains compensent-ils ces pertes et difficultés ?

Il a gagné Fico (2023), Babis (2025) pour qu'Orban se sente moins seul. Sans même parler de Trump, je pense que ça vaut tous les Bashar et Maduro.

Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Orlov a écrit : lun. janv. 05, 2026 5:53 pm
Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 05, 2026 4:15 pm Après Bachar, Maduro tombe : Poutine perd des alliés. Et l'Iran est troublée (destruction de ses installations nucléaires, révoltes). Les nouveaux alliés africains compensent-ils ces pertes et difficultés ?

Il a gagné Fico (2023), Babis (2025) pour qu'Orban se sente moins seul. Sans même parler de Trump, je pense que ça vaut tous les Bashar et Maduro.

Un dictateur, par essence, est plus stable.
Plurima leges, pessima republica
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

y'a quand même un truc dans les chef d'accusation contre Maduro qui laisse pantois...

"Maduro est accusé de s'être maintenu au pouvoir illégalement, et de ne pas avoir reconnu la victoire de son opposant"

Euh, du coup, Donald Trump partage sa cellule ou pas? Il est jaloux parce que Maduro a réussi là où il a échoué?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Maduro aurait approcher Sarko pour une adaptation américaine de son dernier best-seller...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
zit
Prophète

Message par zit »

Ils devraient s'occuper de Loukachenko aussi, non ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Répondre