Pour moi il suffit qu'il y ait 100 cartes non identiques (hors terrains de bases) dont une qui fait office de Commandant, et le seul ratio qui m'intéresse quand je construit le deck, c'est d'avoir d'office entre 35 et 40 terrains pour être sûr que ça tourne bien.
Maintenant, pourquoi j'ai dit B2/B3 ? Bah parce qu'en fait ce n'est pas moi qui décide
Bon, pour le B2, c'est tout simplement pour ceux où, effectivement, je ne meurs pas en premier contre des précos, je me dit que c'est donc probablement du même niveau.
Sinon, apparemment, quand on a un deck 'thématique' avec plusieurs 'Game Changer', c'est d'office du B3... Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ni qui ai décidé d'une telle nomenclature... Je me demande même régulièrement pourquoi certaines cartes sont considérées comme des 'Game Changer'...
Donc voilà, si je me pointe pour une partie avec un deck 'Anges' composé de 3/4 de communes, mais dans lequel j'ai pu glisser "Adieu" et "Protection de Téfeiri", bah on me sort que c'est du B3. Désolé, c'est totalement idiot, mais encore une fois, je n'y suis pour rien.