[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Deimoss »

Mickey-bis a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 7:33 pm Eh ben, il n'a pas fallu longtemps...  8O

Au passage, j'ai vu sur une chaine d'info, que Trump avait vendu l'Ukraine pour:
  • La livraison immédiate (300 000 tonnes / 2,25 millions de barils) représente environ 14 heures de consommation de diesel américain.
  • La livraison de novembre (500 000 tonnes / 3,75 millions de barils) équivaut à environ 1 jour de consommation de diesel.
  • Le plafond total de l'accord (3 millions de tonnes / 22,5 millions de barils) représente environ 6 jours de consommation de diesel pour le pays
C'est pas cher payé pour Poutine, et ca ne fera évidemment en aucun cas varier le prix du gazoil à la pompe US!
tout cela n'est qu'un prétexte pour stopper le soutien à l'Ukraine. Ce que je crains c'est une coupure de Starlink/Starshield pour les ukrainiens, sans parler l'arrêt du renseignement. Et si on veut être pessimiste, la fourniture de Starlink aux russes ainsi que du renseignement.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Ca fait un moment que je pense que Trump marche pour Poutine et sa clique. On sait très bien les "accords" entre le milieu mafio-politique russe et Trump. Forcément, ça créé des liens... Amha, il y a un accord pour aider la Russie à gagner la guerre avant 2028.
Cet épisode pétrolifère n'est que la première partie bien visible de ce qui nous attend.
Dernière modification par Solaris le dim. oct. 11, 2026 10:31 am, modifié 1 fois.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Solaris a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 8:53 am Ca fait un moment que je pense que Trump marche pour Poutine et sa clique. On sait très bien les "accords" entre le milieu mafio-politique russe et Trump. Forcément, ça créé des liens... Amha, il y a un accord pour aider la Russie a gagné la guerre avant 2028.
Cet épisode pétrolifère n'est que la première partie bien visible de ce qui nous attend.
Alexandre Jubelin faisait remarquer, dans le Collimateur (je cite de mémoire) : "finalement, l'important n'est pas de savoir si Trump est un agent de la Russie, mais ce qu'il ferait différemment s'il en était un". 

Eh bien... pas grand-chose.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Des élus Républicains (oui, oui) vont faire voter un loi bipartisane pour bloquer Trump et empêcher tout achat de pétrole / diesel russe
Cette loi va s'appeler, accrochez-vous : "Ronald Reagan Peace Through Strength Act"
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 10:26 am Des élus Républicains (oui, oui) vont faire voter un loi bipartisane pour bloquer Trump et empêcher tout achat de pétrole / diesel russe
Cette loi va s'appeler, accrochez-vous : "Ronald Reagan Peace Through Strength Act"
Ca fait plaisir de voir que des républicains US font acte de bravoure.
Ceci dit, si en 2028 c'est JD Vance leur candidat... je leur souhaite bien du courage.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Solaris a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 10:33 am Ca fait plaisir de voir que des républicains US font acte de bravoure.
Ils ne sont heureusement pas tous des MAGA
Et certains osent parler de "trahison" quant à l'attitude de Trump sur l'Ukraine... surtout après que Trump ait signé la loi de Lindsey Graham pour, justement, augmenter les sanctions sur la Russie
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Macbesse a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 10:26 am
Solaris a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 8:53 am Ca fait un moment que je pense que Trump marche pour Poutine et sa clique. On sait très bien les "accords" entre le milieu mafio-politique russe et Trump. Forcément, ça créé des liens... Amha, il y a un accord pour aider la Russie a gagné la guerre avant 2028.
Alexandre Jubelin faisait remarquer, dans le Collimateur (je cite de mémoire) : "finalement, l'important n'est pas de savoir si Trump est un agent de la Russie, mais ce qu'il ferait différemment s'il en était un". 

Les midterms sont toutes proches et Trump a besoin d'une bonne nouvelle sur la question du coût de la vie (principale préoccupation des électeurs US et problème dont la responsabilité lui est directement attribuable). Il navigue à vue et n'en a rien à foudre de l'Ukraine donc pas de souci pour la balancer sous un bus et de faire un gros cadeau à l'ami Vlad, les conséquences à long terme ce sera pour quelqu'un d'autre.

Quelque part, la thèse de la collusion/du complot serait plus rassurante que celle du connard irresponsable, en fait. Je me dis parfois que les théories du complot s'expliquent en partie par le besoin de se dire que, quelque part, il y a quelqu'un aux commandes qui sait ce qu'il fait. 😅
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Le plus problématique, ce sont les européens qui semblent finalement attendre et espérer les élections 2028 aux USA... 
Je m'attendais à un nouveau sursaut des pays de l'UE, mais...
Il reste encore deux ans, et à moins d'un impeachment réussi, ça va aller de mal en pis. Et j'ai bien peur que les plus affectés soient les européens.
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Et depuis mars, plus personne ne parle des Dossiers Epstein, alors que ca commençait à sentir le roussit pour Trump, surtout auprès des MAGA...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre