Retours de lecture - Index des jeux dans le premier message

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de lecture - Index des jeux dans le premier message

Message par Vociférator »

Ravortel a écrit : jeu. oct. 30, 2025 10:15 pm En consultant quelques sites de conspirationnistes, on doit pouvoir trouver pleins d'autres idées de scénarios...

Ou en piochant dans des gammes comme Conspiracy X. C'est là où je peine à voir ce que renouvelle vraiment Majestic 12.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ou en faisant du DG à l'envers ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ou en prenant D&D 5 et en remplaçant Vecna par Richard Nixon et les dragons par des soucoupes volantes !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Gridal a écrit : ven. oct. 31, 2025 8:36 am Ou en prenant D&D 5 et en remplaçant Vecna par Richard Nixon et les dragons par des soucoupes volantes !

Eh j'étais sérieux ! Si je prends On a bank, by Moonlight pour Fall of Delta Green, ça pourrait être déjà de démasquer les agents de DG, de faire pression sur les témoins pour qu'ils s'en tiennent au récit officiel, et de prendre toute contremesure utile pour que ces fouineurs de DG ne viennent pas mettre leur nez dans une affaire qui roule.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Gridal a écrit : ven. oct. 31, 2025 8:36 am Ou en prenant D&D 5 et en remplaçant Vecna par Richard Nixon et les dragons par des soucoupes volantes !

(Presque) déjà fait :mrgreen:

Image

Enter the world of Damnation Decade, a Mythic Vistas setting for the d20 Modern roleplaying game and True20 Adventure Roleplaying. [...] the game throws the heroes into an off-kilter version of 1976--where the worst-case predictions of a paranoid era came true. [...] The skies are black with UFOs, huge-footed horrors haunt the forests, and prehistoric beasts lurk at the bottom of every lake. And that's the good news. The world will end on December 31, 1979--unless a fearless and funky band of heroes can battle the secret masters of the planet into submission!
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Orlov a écrit : ven. oct. 31, 2025 10:38 am

Eh j'étais sérieux ! Si je prends On a bank, by Moonlight pour Fall of Delta Green, ça pourrait être déjà de démasquer les agents de DG, de faire pression sur les témoins pour qu'ils s'en tiennent au récit officiel, et de prendre toute contremesure utile pour que ces fouineurs de DG ne viennent pas mettre leur nez dans une affaire qui roule.
Je blaguais. Bien sûr que Delta Green et Conspiracy X sont suffisamment proches de Majestic 12 pour utiliser des éléments de l'un pour un autre. Dans Majestic 12, il existe d'ailleurs une organisation rivale, le Projet Bluebook, créé par l'US Air Force, beaucoup plus officiel et moins secret que M12 et dont le but est de dévoiler la vérité sur les aliens.

Kobayashi a écrit : ven. oct. 31, 2025 11:03 am (Presque) déjà fait :mrgreen:

Image
Alors ça je m'y attendais pas :mrgreen:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Dans la réalité aussi, l'USAF a créé le projet Blue Book
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Tout à fait. Comme pour les scénarios, l'auteur part d'événements historiques réels et ajoute une couche d'extraterrestres et de conspiration par dessus.
Répondre