Page 65 sur 68
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : mer. sept. 03, 2025 6:53 pm
par Blakkrall
Du nouveau du côté de Ynn Pryddein ?
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 11:04 am
par Cuchurv
Blakkrall a écrit : ↑mer. sept. 03, 2025 6:53 pm
Du nouveau du côté de Ynn Pryddein ?
Au vu des derniers échanges avec mon éditeur, la livraison devrait être fin de cet automne normalement. J'ai communiqué ici et ailleurs vers fin juillet.
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 2:37 pm
par Jolhan
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 2:43 pm
par Sylvestre
Ça ressemble plus à une précommande qu’à un foulancement…
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 3:58 pm
par Go@t
Sylvestre a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 2:43 pm
Ça ressemble plus à une précommande qu’à un foulancement…
C'est même écrit directement.
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 4:19 pm
par Sylvestre
Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : jeu. sept. 04, 2025 9:52 pm
par Ange Gardien
J'ai craqué
sur Zairoo dont je parlais page précédente.
C'est trop rare comme opportunité. J'adore l'idée aussi de prendre un pdf à 30 euros et qu'un exemplaire physique soit expédié quelque part pour ce coup là à des gens qui n'auront pas les moyens de l'acheter. Et la seule chose qui me gêne dans un truc proche de l'apocalypse, c'est le cadre trop rigide des archétypes (je déteste n'avoir que des horizons limités en choix par un profil), et c'est si facile à faire sauter.
La mécanique de base, va bien.
J'aime leur idée de 3D6 avec avantage ou désavantage. Je sais pas si c'est dans certaines options de certains des jeux motorisés sous. Mais j'ai bien aimé l'idée
Sans compter que mon totem, c'est l'éléphant. Mince
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 8:10 am
par Cryoban
@Ange Gardien les 3d6 pour l’avantage c’est un classique en PbtA.
Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que faire sauter les playbooks c’est si facile. Au contraire c’est le cœur d’un PbtA et si tu les enlèves ça casse tout. C’est pas impossible de le faire cf Brindlewood, mais c’est pas si facile de remettre le jeu sur pied.
Mais ce Zairoo a l’air très sympa effectivement
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 8:46 am
par Go@t
Cryoban a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 8:10 am
@Ange Gardien les 3d6 pour l’avantage c’est un classique en PbtA.
Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que faire sauter les playbooks c’est si facile. Au contraire c’est le cœur d’un PbtA et si tu les enlèves ça casse tout. C’est pas impossible de le faire cf Brindlewood, mais c’est pas si facile de remettre le jeu sur pied.
Mais ce Zairoo a l’air très sympa effectivement
Ca se voit bien sur Kult, ou ça donne un truc molasson et sans saveur. Et j'adore Kult.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 1:11 pm
par Fytzounet
Cryoban a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 8:10 am
@Ange Gardien les 3d6 pour l’avantage c’est un classique en PbtA.
Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que faire sauter les playbooks c’est si facile. Au contraire c’est le cœur d’un PbtA et si tu les enlèves ça casse tout. C’est pas impossible de le faire cf Brindlewood, mais c’est pas si facile de remettre le jeu sur pied.
Mais ce Zairoo a l’air très sympa effectivement
D'ailleurs, ça marche dans Brindlewood Bay car toute la table joue le même concept de personnage avec juste quelques différences techniques entre les persos
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 2:25 pm
par Cryoban
Fytzounet a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 1:11 pm
D'ailleurs, ça marche dans Brindlewood Bay car toute la table joue le même concept de personnage avec juste quelques différences techniques entre les persos
Yep, j'ai pas voulu détaillé plus, mais tu as parfaitement raison.
Supprimer les Playbooks revient à mettre tous les personnages sur le même pied de départ. Et si ensuite avec le level-up il y'a divergences, on se retrouve finalement avec....un playbook
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 9:09 pm
par Ange Gardien
Achetez Zairoo si vous pouvez., et pour l'Apocalypse, ça mérite un sujet ailleurs, ça révolte toute l'essence de ce que j'aime en vrai et en joueur : la liberté, je déteste les cadres, j'améliore toujours mon personnage, non en fonction d'un archétype, mais de ce qui lui arrive.
C'est moi, c'est comme ça, donc je déteste les options limitées ou cadrées, mais c'est pas un défaut en soi pour la plupart des gens, simplement que je ne fais que réagir en fonction de mes trois piliers essentiels : magie (je peux donc pas les jdrs où il n'y a pas de fantastique), liberté (j'aime pas les contraintes trop cadrées) et joie (l'essence du jdr pour moi, et donc pas de trucs du genre post apo survie parce que j'ai pas de plaisir)
Connaitre ses piliers, c'est pas mal pour les décisions de la vraie vie et pour comprendre aussi pourquoi on aime tel ou tel jdr.
Ecrivez des mots clés, les valeurs essentielles pour vous (pour moi liberté, joie, magie, magnétisme, incarnation, curiosité, art, nature, humour, empathie) et choisissez en trois.
Les plus essentielles.
Vous verrez c'est éclairant.
Il n'y a pas de trucs mauvais ou nul en soi, il n'y a que des trucs qui correspondent ou non à nos piliers. Je suis tenant du fait que les règles doivent être brisées pour mieux raconter une histoire ou une psychologie, mais ce n'est que moi, du fait des piliers joie et liberté.

Merci pour l'explication sur l'apocalypse
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : ven. sept. 05, 2025 11:08 pm
par Ange Gardien
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : sam. sept. 06, 2025 11:42 am
par Cryoban
@Ange Gardien j’aime beaucoup tes trois piliers et c’est ton droit le plus strict. Mais note que la remarque ne parlait que de l’aspect mécanique qui est intimement liée aux règles ou si tu préfères au carcan des PbtA. Il ne s’agissait absolument pas de te dire si tu devais hacker ce jeu ou pas. Ce n’était surtout pas un jugement de valeurs C’était plutôt une façon de dire que si les playbooks ne te plaisent pas il vaut sans doute mieux faire table rase et partir avec un autre système plus malléable.
Les Sages disaient qu’il y avaient 7 piliers… mais 3 suffisent

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Publié : sam. sept. 06, 2025 5:07 pm
par GuiHatt
Les Prairies Ultraviolettes et la cité Noire est maintenant en cours de livraison
Trop content de l'avoir en vrai.
J'espère qu'il vous plaira !!