Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Alain Ternational

Message par Cryoban »

Mric a écrit : mer. janv. 07, 2026 3:50 pm Avez-vous des informations plus pointu

Pas grand chose pour ma part, en dehors du fait qu'apparemment des militaires commençaient à se ranger du coté des manifestants et que les américains menaçaient de tuer Ali Khamenei si ca continuait. De leur coté des manifestants ont expliqués qu'ils voulaient des changement dans le pays mais pas une intervention étrangère.

D'ailleurs qu'est devenu notre jeune con-citoyen cycliste qui s'est pas toper là-bas?

Nightfalls a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:15 pm Pétrolier russe saisi par l'armée américaine : Moscou dénonce le "recours à la force" des Etats-Unis contre un navire "dûment enregistré"
France info

https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 26282.html

Le gouvernement russe condamne la saisie d'un pétrolier russe par l'armée américaine, mercredi 7 janvier, après l'opération militaire dirigée contre le Marinera. Le navire avait reçu une autorisation temporaire de naviguer sous pavillon russe le 24 décembre, réagit sur Telegram le ministère des Transports russe. "Aucun Etat n'a le droit de recourir à la force contre des navires dûment enregistrés dans les juridictions d'autres Etats", selon cette source.

Bah ça c'est bien ca va distendre un peu le lien USA-RU
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : mar. janv. 06, 2026 10:40 pm le titre de vice-roi me semble plus approprié

Tu as parfaitement raison! J'aurai du y penser, c'est évident que c'est le titre qu'il leur faut.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:16 pm
Nightfalls a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:15 pm Pétrolier russe saisi par l'armée américaine : Moscou dénonce le "recours à la force" des Etats-Unis contre un navire "dûment enregistré"
France info

https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 26282.html

Le gouvernement russe condamne la saisie d'un pétrolier russe par l'armée américaine, mercredi 7 janvier, après l'opération militaire dirigée contre le Marinera. Le navire avait reçu une autorisation temporaire de naviguer sous pavillon russe le 24 décembre, réagit sur Telegram le ministère des Transports russe. "Aucun Etat n'a le droit de recourir à la force contre des navires dûment enregistrés dans les juridictions d'autres Etats", selon cette source.

Bah ça c'est bien ca va distendre un peu le lien USA-RU

Si seulement. Poutine a voulu jouer au finaud en faisant passer le pétrolier sous pavillon russe il y a 2 semaines. Mais je ne pense pas qu'il prenne vraiment ombrage de ça.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:16 pm
Mric a écrit : mer. janv. 07, 2026 3:50 pm  

D'ailleurs qu'est devenu notre jeune con-citoyen cycliste qui s'est pas toper là-bas?

Libéré par les Iraniens, il est rentré en France le 9 octobre dernier.
J'ose espérer qu'il n'a pas prévu de faire du cyclotourisme en Afghanistan l'été prochain.
Point De CLETCSOOEF : 1
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:18 pm
Kyorou a écrit : mar. janv. 06, 2026 10:40 pm le titre de vice-roi me semble plus approprié

Tu as parfaitement raison! J'aurai du y penser, c'est évident que c'est le titre qu'il leur faut.

Tu veux enerver tout les pays bolivarien toi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre