Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 5:15 pm
Par contre j'ai 12 boosters toujours scellés de Lorwyn Eclipsed qui me regardent désormais avec de grands sourires narquois
C'est comme ça que j'ai retrouvé 2 boosters de Renaissance en déménageant, il y a peu...
Boosters qui ont fait le bonheur de mes fils pour leurs 18 ans. (Bon... Pas pour ce qu'il y avait dedans, évidemment).
C'est aussi comme ça que j'ai trouvé les boosters des scene boxes du SdA. Parce que moi étant moi, j'ai voulu ranger ceux du Hobbit au même endroit. Et je me suis aperçu que je n'avais jamais ouvert les boosters de cartes (pas des illustrations, qui sont exposées) des scènes box.
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Il y en a qui font ça même volontairement .
J'ai un coffre genre, "coffre au trésor", où je met religieusement 3 booster (collector si possible) de chaque nouvelle extension à leur sortie depuis 3 ans. Ca fait déjà un joli tas. Mon héritage pour mes neveu / nièces.
Si le gain de valeur est proportionnel à ce que j'ai connu (the dark : ~ 10 francs en 1996 -> 90€ aujourd'hui sur un site de vente de référence), ça devrait leur (r)apporter quelque chose, qu'ils deviennent joueurs, collectionneurs ou rien de tout ça
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
Ah mais moi je compte les ouvrir !
C'est juste que je veux que l'ouverture en question soit rentable et donc partie prenante d'une activité ludique (a minima un draft winchester a deux avec 6 boosters). Je ne veux pas replonger dans la dynamique "jeu a gratter" de l'ouverture sauvage.
Du coup il est statistiquement très probable que la mana rock soit présente dans au moins un de mes 12 boosters (c'est une commune après tout) mais... Je n'y ai pas accès
C'est la loose.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.