Jeo a écrit :Pour moi, ce dimanche, c'est très certainement la fin de campagne à Exalted qui a réuni mes deux tables.
Tu as combien de joueurs pour ce final ? Tu es aidé par un co-Mj ?
Mon record de participation (en tant que joueur) a été de 11 à une Table de Torg (bordel innommable).
j'ai un total de 6 joueurs sur les deux tables.
C'est raisonnable, mais j'ai eu au tout début : 10 joueurs au total, il y a eu des départs au fur et à mesure.
Hier One-Shot Supernatural à 3 joueurs, avec à la table les 2 frères Winchester (joués par des copains de 20 ans ... ce qui a donné une bonne complicité), et un petit biker nerveux, au sens de la confrontation aiguisé, et au langage fleuri ! Bonne ambiance, partie décontractée, réplique qui fussent, bon équilibre entre le respect du scénario et le respect de la personnalité des PJ, hauts en couleur sur ce coup ! Le fait que jouer son personnage donne des plot points (qui sont donc du coup régulièrement utilisé en cours de jeu), permet vraiment de rester dans l'ambiance. Quelques frayeurs, mais pas de bobo pour les persos, sauf une altercation entre Dean et Daniel (le biker) a donné un bourre pif mémorable et le début d'une amitié virile. La rencontre avec le big bad c'est bien passé, mais il y en a qui ont transpiré à grosses gouttes. Franchement à refaire, d'autant plus que pour le MJ, la prise en main est facile.
Vendredi dernier, j'étais joueur à Anima à notre asso.
Premier constat : super table, très bonne entente entre les joueurs, des persos qui ont tous déjà leur caractère, un master au top, une intrigue qui commence bien.
Pour ma part je joue un guerrier-convocateur, centré sur le combat, et plutôt du genre gros type bourru. Une nouveauté pour moi, j'ai toujours préféré des personnages subtils. Mais c'est plaisant à jouer, un bon vivant franc et direct.
Si j'accroche vraiment à l'univers et à son ambiance, très manga il est vrai (mais j'aime les mangas), je trouve le système vraiment TROP prise de tête. Passer 2 après-midi à faire son personnage (et encore, moi ça va, le sorcier du groupe qui débutait également dans le jeu en a passé 4 sur le sujet), juste pour la fiche, c'est définitivement trop. Je regrette Warhammer où un personnage se crée en 30 minutes. En jeu, le système ne passe pas non plus. Notre MJ n'est pas du genre à faire faire beaucoup de jets (on a du en faire 3 chacun dans la partie) et nous demande des résultats approximatifs, et c'est heureux. Devoir jongler avec 3 unités quand on n'est pas doué pour les calculs mentaux, c'est fastidieux, et ça casse vraiment le rythme du jeu.
Ceci étant, la partie fut vraiment plaisante, et la suite de notre enquête me tarde. Au programme : un érudit disparu, une forteresse anéantie par seulement 12 hommes, et un efrit qui compte bien revenir se venger après la raclée qu'il a pris. Sans compter des phénomènes mystérieux qui semblent au centre d'une conspiration de grande envergure (du moins est-ce l'avis que nous en avons). Et bien entendu, une succube VRAIMENT casse-pieds (mais bon, c'est un héritage familial... certains se passent des épées, dans ma famille on se passe une succube)
Emöjk Martinssøn a écrit :Dimanche mon baptême du feu de Mouse Guard. Je suis à la fois impatient et anxieux.
Cool
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Samedi soir, Final Frontier avec 7 joueurs. On refait le pilote, ça promet d'être bien sympa, même si cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu autant de monde à ma table.
Dimanche, je fais un COPS avec 3 joueurs. On change littéralement d'ambiance et on prépare les difficultés !
Samedi dernier une petite séance de DD 3.5, mon groupe de pjs tous niveaux 11 devaient enquêter sur un roi ogre qui rançonnait ses serfs humains en enfants afin de les dévorer. Tout ça pour dire qu'ils sont tous passés niveaux 12 puis en fin de scénar 3 pj ont fais les idiots en se querellant pour une histoire de loot sur le " boss de fin de scénar " et ils sont morts tous les trois ... le reste du groupe à donc décidé d'utiliser le butin pour leur lancer un sort de résurrection suprême afin qu'il reste tous niveau 12 ...
Donc il faut arrêter de dire que les mj sont des gens qui ne pensent qu' à tuer des pjs la preuve ils se débrouillent assez bien tous seuls ^^
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
hier Cadwallon Noir, meurtres en serie et petits airs de violons. Partie bien mais sans plus (faut dire j'ai pas préparé non plus), la BO de From Hell donnait pas mal du tout. Remarque d'un joueur "c'est horrible ce truc, au plus on a des réponses, au plus on a des questions ...". Au final je suis assez satisfait
filwinn a écrit :hier Cadwallon Noir, meurtres en serie et petits airs de violons. Partie bien mais sans plus (faut dire j'ai pas préparé non plus), la BO de From Hell donnait pas mal du tout. Remarque d'un joueur "c'est horrible ce truc, au plus on a des réponses, au plus on a des questions ...". Au final je suis assez satisfait
T'y joue avec le système de base ou un autre ? Si un autre lequel ?
Mercredi soir je fus convié à la célèbre table de DD4 du Sieur Alahel chez le Vincho
L'hôte est accueillant, les convives sympas et la chère consistante, je vais donc y rester quelques temps
Ah oui, sinon on a commencé la conquête du val sanglant qui se passe à fort épine (non, non je vous jure ... merci les traducteurs BBE). Je joue un jeune Prêtre de la Reine Corneille qui joue son avenir. C'est du DD4, il parait que ça tache, et les comptes rendus se trouvent dans la partie idoine
Les démons continuent d’enquêter pour le compte de Conrad Sèchepine. Après le boucher alsacien viking, il est certain que la vieille Roumaine édentée du coin est une ange de Dominique ! On va voir ce soir ce qu’il en est…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas(Mark Twain, un peu modifié)