Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Oltréé !

Message par Cédric Ferrand »

Sammael99 a écrit :C'est indéniablement très beau. Par contre, je ne me vois pas utiliser ça en jeu, du coup...
Trop beau pour être utilisé ? 8)7
Slyvore
Profane

Message par Slyvore »

Bonjour,

Alors, ce sera en vente je pense semaine prochaine. Il faut encore que je travaille sur d'autres illustrations, et surtout que LG ait vu les tuiles en vrai (il devrait les recevoir mercredi ou jeudi).

Il y aura possibilité de créer vos propres tuiles avec vos illustrations également ;)

Les 2 versions devraient être disponibles (bord noir et bord blanc). Ce sera vendu en pack de base, pack de thème et à l'unité ;)

En tout cas, merci pour vos retours qui me font extrêmement plaisir!

Si vous avez des projets de jeux ou que vous voulez des accessoires personnalisés pour vos jeux, n'hésitez pas à me contacter :)
Créateur d'accessoires de jeux
www.wavgames.fr
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

C'est tout bonnement superbe. :bravo:

D'entrée je précise que je ne suis pas client pour ce genre de chose espacivore sur un jeu que je vais acquérir mais que je vais d'abord lire pour savoir si j'y j'aimerais y jouer.

Pur avis d'esthète : c'est très beau. Ma préférence va aux tuiles sans bordure pour le rendu une fois assemblées.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Je trouve ça superbe... mais je pense que l'hexagone de tuile ville gagnerait en lisibilité à être moins en gros plan mais plus une ville vue de loin. M'enfin, c'que j'en dis quoi... Pour le coup, ça ne dépend pas de toi ça.

EDIT : ou alors avec bordure pour les villes et sans pour les autres... ou...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Je crois que nous pouvons tous saluer le génie, que dis-je, l'inspiration et la capacité marquetique exceptionnelle de Le Grümph. Je m'explique : Quand DD4 est sorti, il a essuyé ici même et ailleurs, quolibets et crachats, parce qu'il fallait un plateau pour y jouer, et qu'un JDR, c'est une serviette de soie, ça n'est pas une serpillière de jeu de plateau (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais que LG n'a pas sorti DD4, hein).
Quelques années plus tard, avec Oltréé, que ne voit-on pas notre blaireauliste national assisté d'un artisan ébéniste provoquer un orage de louanges avec des tuiles de bois pour son jeu de rôles à plateau.
Sic transit gloria mundi :roll:

Vas-y, LG : Monte Cook a quitté D&D Next, je suis sûr que tu peux récupérer son poste chez WOTC ;)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit :
Sammael99 a écrit :C'est indéniablement très beau. Par contre, je ne me vois pas utiliser ça en jeu, du coup...
Trop beau pour être utilisé ? 8)7
Non, le "du coup" était de trop. Je ne vois pas à quoi ça me servirait en jeu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

@Chaviro Héhé, la différence c'est que LG n'impose rien dans ses designs de jeux. Et franchement je trouve que les tuiles sont autrement plus belles qu'un plan quadrillé en vinyle ;)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Punaise... Si on m'avait dit un jour que j'aurai envie d'acheter des accessoires pour un jdr précis, j'aurais rigolé...
Mais là... Ouah!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

il faut récupéré les tuiles du jeu Carcassone et de ses extensions et le tour est joué...
francois_6po
Dieu d'après le panthéon

Message par francois_6po »

Carcassone c'est de la tuile carrée et pas de l'hexagone.
Cela étant je pense qu'on peut jouer à Oltréé sur de la case carré :)
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Ou alors Catan du moment qu'on se contente des zones géographiques suivantes: plaine grasse (mouton), plaine argileuse (brique), schistes (ardoise), plaine fertile (blé) et forets (bois).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon ben ayé, je m'a imprimé un hex-grid numéroté, je vais pouvoir faire des zoulis dessins dans l'avion pour Bombay!
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

Comme ça on pourra faire du Catan RPG.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Je précise que dans le jeu de base d'Oltréé, on n'utilise absolument pas d'hexagones de ce type - on se contente de se balader sur une carte en comportant.
Néanmoins, l'outil est vraiment beau et je pense bien adapté au jeu. En gros, il suffit de tirer des hex à chaque fois qu'on se déplace sur une zone non explorée et générer la carte au fur et à mesure, en mode brouillard de guerre.
En tout cas, moi je m'en servirai très probablement.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
YoYo
Cardinal

Message par YoYo »

Sammael99 a écrit :Ou alors Catan du moment qu'on se contente des zones géographiques suivantes: plaine grasse (mouton), plaine argileuse (brique), schistes (ardoise), plaine fertile (blé) et forets (bois).
Comme ici : http://www.spielematerial.de/en/catalog ... ?q=terrain
Verrouillé