Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Steve J
Dieu en Quetchua

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Steve J »

Kyorou a écrit : mer. mars 15, 2017 6:54 pm Tout à l'heure, passant au bon moment chez le bouquiniste, j'ai pu rafler à vil prix un petit bouquin appelé dK System (en plus d'un ldb de Prophecy). Oooooh shiny, des illus de LG ! :wub:

Je ne connaissais pas (enfin, seulement le nom) mais ce que j'ai pu en lire me semble très enthousiasmant : un clone lourdement hacké de D&D3 pour faire de la grande aventure sans prise de tête (tiens on dirait le cahier de charges de SaWo).

Du coup, je me demande : y a-t-il encore un public/une vie pour ce jeu ou bien est-ce has-been/dépassé/caca ?
Je te conseille vivement son formidable petit bestiaire, très bien illustré et qui propose des monstres originaux et inspirant à la fois pour créer des intrigues et des situations tactiques intéressantes (même si on trouve peut-être un peu de trop de monstres dont la dangerosité repose sur le poison).
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Kyorou a écrit : mer. mars 15, 2017 6:54 pm Tout à l'heure, passant au bon moment chez le bouquiniste, j'ai pu rafler à vil prix un petit bouquin appelé dK System (en plus d'un ldb de Prophecy). Oooooh shiny, des illus de LG ! :wub:

Je ne connaissais pas (enfin, seulement le nom) mais ce que j'ai pu en lire me semble très enthousiasmant : un clone lourdement hacké de D&D3 pour faire de la grande aventure sans prise de tête (tiens on dirait le cahier de charges de SaWo).

Du coup, je me demande : y a-t-il encore un public/une vie pour ce jeu ou bien est-ce has-been/dépassé/caca ?
Si c'était à pèle-mèle tu as hérité de mon exemplaire, j'ai fait un heureux ;D
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

kahlong a écrit : jeu. mars 16, 2017 2:39 pm Si c'était à pèle-mèle tu as hérité de mon exemplaire, j'ai fait un heureux ;D
Casus NO : rien ne se perd rien ne se crée tout se transmet :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

kahlong a écrit : jeu. mars 16, 2017 2:39 pmSi c'était à pèle-mèle tu as hérité de mon exemplaire, j'ai fait un heureux ;D
C'était là même. :D
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Lordelric a écrit : jeu. mars 16, 2017 1:19 pm Évidemment, tout ça c'est si on arrive à lire et assimiler le bouquin de règle, bien sûr. Moi, j'ai échoué... :( (trop de règle, trop de détail,... trop de crunch pour moi)
Selon toi il faudrait garder quoi ? Je cherche à dégraisser tout ça, quelque chose de bien.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
touff5
Messie

Message par touff5 »

Suite à vos conseils, j'ai acheté Within pour son système et découvrir ses secrets.
Par contre hier, j'ai maitrisé à un autre groupe le premier scénario de Channel Fear. Les joueurs ont bien aimé, mais vu comment ils étaient un chouia dissipé, j'ai bien compris que les enquêtes, ce n'était pas leur trip.
Aussi pour continuer de faire chauffer ma carte bleue, que pouvez vous me conseiller en jeux orientés action-découverte et qui permettent, si possible, de déconner un peu ?
Idéalement le jeu devrait proposer de l'optimisation pour les combats (j'ai 1/2 joueurs qui aiment minimaxer) et ne pas avoir un système imbitable pour moi (trop de crunch tue le crunch)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

bheng a écrit : mer. mars 15, 2017 10:47 pm C'est mon premier jdr personnellement, et c'est lui qui m'a transformé en casusien je crois (jouer à un jeu a, avec le système modifié du jeu b dans l'univers d'un jeu c) :p

Je caresse l'idée d'y faire rejouer de manière ultra modifiée mais la base est bonne (et pour les allergiques du d20, il n'y a qu'à y jouer avec 3d6 ou 2d10 d'ailleurs ).
Je ne comprends pas cette phrase. les règles encore, ok, mais comment peut-on jouer à un jeu dans l'univers d'un autre ? je demande un exemple.
Dernière modification par Inigin le dim. mars 19, 2017 9:35 am, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
bheng
Mystique

Message par bheng »

Bah tu joue des murder hoboes dans Berlin XVIII avec les règles de Savage World. Tout simplement.
:smoke
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Merci.
murder hoboes ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

urbandictionary a écrit : Murderhobo

The typical protagonist of a fantasy role-playing game, who is a homeless guy who goes around killing people and taking their stuff. The term originated in discussions of tabletop role-playing games by authors seeking to create games aimed at styles of play not supported by traditional games like Dungeons & Dragons.
Dernière modification par Capitaine Caverne le dim. mars 19, 2017 9:41 am, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
bheng
Mystique

Message par bheng »

J'ai du foirer l'orthographe (je trouve aussi murderhobo, murder hobos), mais c'est l'aventurier classique de DnD. Orphelin célibataire chaotique neutre qui tue et pille de l'orc à la fromagère.

Un exemple plus parlant parce que ça me brancherait vraiment : faire jouer un gang de "yakuza" (avec les règles de blades in the dark) dans Rokugan.

Édit: après c'était quand même de la caricature donc légèrement exagéré
Dernière modification par bheng le dim. mars 19, 2017 9:54 am, modifié 2 fois.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Inigin a écrit : dim. mars 19, 2017 9:36 am Merci.
murder hoboes ?
Les Murder hoboes = mythe urbain de l'Amérique des années 30. Des clochards erreraient de ville en ville pour tuer des gens.
En JdR, c'est un paradigme qui décrit le groupe de PJ à donj: ils errent d'auberge en auberge et tuent des trucs pour leur piquer leur loot.

Grillé par le Cap qui est matinal comme moi !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

touff5 a écrit : dim. mars 19, 2017 8:44 am Suite à vos conseils, j'ai acheté Within pour son système et découvrir ses secrets.
Par contre hier, j'ai maitrisé à un autre groupe le premier scénario de Channel Fear. Les joueurs ont bien aimé, mais vu comment ils étaient un chouia dissipé, j'ai bien compris que les enquêtes, ce n'était pas leur trip.
Aussi pour continuer de faire chauffer ma carte bleue, que pouvez vous me conseiller en jeux orientés action-découverte et qui permettent, si possible, de déconner un peu ?
Idéalement le jeu devrait proposer de l'optimisation pour les combats (j'ai 1/2 joueurs qui aiment minimaxer) et ne pas avoir un système imbitable pour moi (trop de crunch tue le crunch)
Si toi et tes joueurs vous appréciez le contemporain, je recommande Trinités des XII singes.
Beaucoup de découvertes de secrets occultes accompagné de bonne scènes d'actions (le but principal des PJ est quand même d'aller poutrer la gueule à des méchants ténébreux).
Le système est simple mais peut être fun pou les amoureux de technique qui décide de le décortiquer pour trouver les combos action+prime+pouvoirs qui permettent de faire très mal.

Ce que je pense du Jeu de base est visible ICI et pour les suppléments, ICI
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Poulpy propose un bon jeu, qui rempli le contrat. En plus il est édité et trouvable avec plein de matos gratuit sur le site de l'éditeur !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Verrouillé