Ça peut être involontairement humoristique, par exemple quand le jeu se parodie lui-même. Oui, je sais, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce truc et je déblatère sans aucune proposition. Du coup, j'attends la révélation et la perte de point de SAN ! Mais je vais quand même tenter un vrai wild guess. Cthulhu Quebec - Mythos Horror in The Belle Province.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑dim. août 31, 2025 10:50 am
Ça peut être involontairement humoristique, par exemple quand le jeu se parodie lui-même. Oui, je sais, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce truc et je déblatère sans aucune proposition. Du coup, j'attends la révélation et la perte de point de SAN ! Mais je vais quand même tenter un vrai wild guess. Cthulhu Quebec - Mythos Horror in The Belle Province.
Est-ce que les rituels dans ce supplément requièrent l'usage d'un indicible tabernacle ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Aaah c'est pas le supplément qui adapte Les Trois Mousquetaires ? Il me semble que quelqu'un en avait parlé ici. Aucune idée du titre par contre. The Three Musketeers ?
Si c'est pas ça j'ai atteint la limite de mes maigres connaissances sur le sujet Cthulhu + France :lol:
kridenow a écrit : ↑dim. août 31, 2025 9:39 pm
edit: damn, j'ai édité pour le titre exact juste pendant que Dithral postait donc je lui laisse la victoire.
Non mais je crois que tu avais raison avec ta première réponse
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
En fait, y a plusieurs bouquins et je ne sais pas duquel les extraits sont issus. D'où mon choix de citer le nom du jeu (j'avais cité All Cardinal's Men à la base).
kridenow a écrit : ↑dim. août 31, 2025 9:39 pm
Musketeers Vs. Cthulhu
C'est bien ça ! Lui et sa suite ont été écrits entre autres par le lieutenant Ivanova de Babylon V (même si le Grog ne crédite qu'un auteur)...
À toi la main !
BASIC SKILL TEST
If the character is attempting to impose themselves on the world around them, and is not directly in conflict with another individual or group, then that is basic test. To succeed at a basic test, the player needs to roll 1d20, add the character's skill level and obtain a total of 20 or more. If the character is attempting something very difficult, the games master may impose a penalty of 2 or even 4 to
the skill of the character.