CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Paiji »

Un de mes joueurs qui n'avait jamais joué à Donjon sous n'importe laquelle édition et que j'ai initié a Castles & Crusades m'a dit l'autre jour, "je comprend pourquoi ce jeu a tellement de succès, il fait appel aux plus bas instincts de l'être humain". Il n'avait pas tord.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Je comprend mieux pourquoi j'aime ça !

Alahel qui assume totalement
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par chaviro »

Paiji a écrit :Un de mes joueurs qui n'avait jamais joué à Donjon sous n'importe laquelle édition et que j'ai initié a Castles & Crusades m'a dit l'autre jour, "je comprend pourquoi ce jeu a tellement de succès, il fait appel aux plus bas instincts de l'être humain". Il n'avait pas tord.
Désolé, mais je trouve cette remarque totalement idiote, et je reste poli. Des choses qui font appel au soi-disant "plus bas instincts de l'être humain", je n'irais vraiment pas les chercher dans D&D, et encore moins expliquer son succès (mais de quoi parle-t-on ? Peut-on vraiment comparer le succès de D&D à n'importe quel jeu vidéo, pour ne prendre que cet exemple ?).
Bon, allez, ça sert à rien de s'énerver sur ça, même si ce type de remarque me rend fou.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

En attendant le reportage photo, il faut que je vous raconte ...

Petite partie hier soir, puisque j'arrive à avoir un coup de fil important de 20h00 à 20h30, alors qu'on commence à 20h00 :roll:

Quand enfin je me joint au groupe, l'ambiance est à la déconne (moi inclus), et le temps de grignoter et de trouver un semblant de concentration, on commence vers 21h00.

Je vous rappelle les évènements de la fois précédente ; après avoir virer le seigneur responsable de la mission pour le remplacer, et avoir fait connaissance avec les différents personnes sur qui ils doivent théoriquement pouvoir s'appuyer, ils sont partis en compagnie d'un des éclaireurs/pisteurs pour retrouver la trace des assassins d'une équipe d'ouvriers et les soldats qui assuraient leur protection. Après de longues heures à suivre la piste extrêmement ténue des assaillants, nos héros atteignent enfin un immense bosquet de roses rouges, et tombent dans une embuscade tendue pas 3 lutins qui montaient une garde discrète devant le bosquet. Après avoir clairement galéré, ils finissent par abattre une des trois mini-monstres, ce qui provoque la fuite des deux autres, un qui disparait dans les bois, alors que l'autre s'enfonce dans le bosquet, certainement pour donner l'alerte.

Après quelques minutes de répit, histoire de récupérer un petit peu, nos amis pénètrent à l'intérieur du bosquet, par l'étroit boyaux qui semble être le seul accès. L'endroit est peu engageant, l'atmosphère lourde, et une sourde menace pèse sur ce lieu sinistre. Après quelques mètres, ils découvrent une sorte de clairière intérieure, couverte d'une canopée qui laisse péniblement filtrer le soleil. Cinq menhirs recouvert de runes* entourent un escalier de pierre qui s'enfonce dans le sol, alors que trois arbustes torves semblent silencieusement protéger les lieux. Un liquide rougeâtre et épais s'écoule lentement des runes des menhirs, formant à leur pied de petites mares écarlates. Les aventuriers progressent prudemment dans la clairière, scrutant les lieux, notamment Marcus qui instinctivement se méfie des arbustes tortueux. Au bout de quelques secondes, Marcus contre toute attente, s'approche d'un des arbustes ... qui le prend par surprise, malgré tout, et lui balance un puissant coup qui rebondit heureusement sur son armure ! Les 2 autres s'animent également et s'approche chacun d'un des intrus. Et là, c'est le drame 8)7 Marcus après avoir tenter de convaincre son agresseur que la violence c'est le mal, et qu'ils viennent en ami (et pan, deux grosses branches le fouettent avec violence !!!) décide d'exterminer ces horreurs avant de descendre par l'escalier, afin de ne pas se fermer la retraite. Israkhan et Djara ne cherchent pas à comprendre, si quelque chose se dresse contre vous, il faut se battre ... c'est donj oui ou merde ?!? :mrgreen: Histoire d'être cohérent jusqu'au bout, nos vétérans du dungeonverse se gardent bien de gérer tactiquement et chacun dans leur coin, se font "leur" arbre maléfique. :roll: Du coup, et malgré la relative faiblesse des adversaires, le combat est laborieux. Djara abat le sien, vient filer un coup de main à Israkhan qui galère un peu (mais n'est pas avare en sort de soin, l'avenger a quand même bien mangé). Marcus en profite alors pour s'assomer lui même d'un coup de pommeau puissant sur le front ! 8| 6 rounds dans le potage ... Un des arbres portent deux attaques sur Djara, et l'aspire dans son tronc pour la broyer. Heureusement que celle-ci, à qui il ne reste qu'une poignée de PV, parvient au dernier moment à se téléporter un peu plus loin. Elle repart à la charge, et se prend un coup d'une violence extrême (30 points de dégât quand même !), qui la plonge dans le coma. Heureusement que le prêtre la requinque quasi instantanément, et qu'à deux, ils finissent par se débarrasser des arbustes déjà bien amochés. A nouveau 5 minutes de break, et surtout le temps que le paladin se réveille, et enfin ils empruntent l'escalier. 10 mètres plus bas, un espèce de vestibule taillé dans la roche et la pierre, éclairé par une mousse légèrement phosphorescente qui tapisse les murs. Deux portes, une petite en bois brut sur la droite, et une lourde porte de chêne, à double battant, ornés d'un portrait d'un être noble et grave, portant une couronne d'épines sont les deux seuls accès. Après avoir écouté à la porte de droite, et entendu des bourdonnements interprétés comme étant du aux abeilles géantes qui peuplent la région, nos héros décident de pousser silencieusement la porte du fond, d'où sortent quelques rires cristallins. Apparemment, quatre lutins du même style que ceux qui leur ont infligé une branlée, festoient devant un banquet. Le seul problème c'est que les plats sont clairement composé des mutilations subies par les cadavres des ouvriers !!! Et là, la consternation apparait sur mon visage, Marcus demande courtoisement aux monstrueux petits être féeriques ou se trouve leur chef. Celui ci se trouve derrière le mur de buissons de roses qui orne le fond de la salle. S'en suit une discussion surréaliste entre le Roi des roses, prétentieux et méprisant, et le paladin, civil et courtois. Marcus demande au Roi d'arrêter de tuer les humains, l'informe de leur intention de réouvrir la route, et l'invite si le besoin est irrépressible d'aller tuer des gobelins, mais pas des ouvriers. Le Roi accepte, si les aventuriers s'engagent à lui fournir 10 gobelins par mois. Marcus tergiverse, et propose un deal. Pendant deux mois ils arrêtent de tuer des gens, et au bout des deux mois, il reviendra voir le Roi pour lui proposer un accord pérenne. Le Roi des roses accepte mollement, et les renvoi sur un acquiescement cynique. Nos héros :roll: s'en vont alors, quitte les lieux, considèrent qu'ils ont rempli leur mission et leur devoir envers les habitants du fort, en n'ayant notamment rendu la justice, et assuré la sécurité ! Israkhan, qui est persuadé que leur guide est un traitre, hésite à l'éventrer pendant tout le trajet du retour jusqu'à Fort Epine ...

L'Histoire (et surtout vous fidèles lecteurs) jugera ...

* apparemment, des runes plus récentes ont profané et perverti l'usage premier de ces menhirs
Dernière modification par Alahel le jeu. févr. 18, 2010 11:20 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

J'avoue que je me remets pas de la discussion avec Jésus Christ des Roses ... maintenant foncer dans le tas me semblait méchamment risqué ; quand au fait de se faire les monstres en 1 vs 1, il me semble que ça évite que l'on se fasse prendre en tenaille.

On aurait peut être du passer par la backdoor avant ... enfin on s'interdit pas d'y retourner quand même... les promesses n'engageant que ceux qui les tiennent :P
Gunter glieben glauten globen
vincho
Zelateur
Messages : 61
Inscription : mar. févr. 28, 2006 2:14 pm
Localisation : Dorastor

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par vincho »

Bon,"tactiquement", c'était pas si nul que ça. Djara a fait son boulot de vengeuresse individualiste en désossant méthodiquement son arbre en 2 rounds dans son coin pendant que Israkan et Marcus géraient tant bien que mal les deux autres. J'ai passé mon temps à gérer le timing (j'attends la fin du round pour que mes effets durent plus longtemps), à filer des bonus (CA, toucher) à mon camarade tout en lui rappelant les bases élémentaires du combat ("on concentre toutes nos attaques sur l'un avant de passer à l'autre") pendant que de son coté il me gavait de PVs temporaires et surtout empêchait le deuxième arbre de nous faire des dommages. C'est sur que ça reste rudimentaire en terme de tactique de groupe et qu'on a vraiment à apprendre à bien bosser ensemble en situation de combat. Je crois aussi qu'il nous manque un quatrième pour avoir un groupe équilibré. Arkhazam (sans parler de Brandis et Marsh) me manquent vraiment.

Malgré ma mésaventure, j'aime décidément beaucoup les cartes de critiques et maladresses de Paizo... :mrgreen:

Et oui, contrairement à son habitude, Marcus était beaucoup moins (plus du tout ?) en mode Dirty Harry. Sous la façade John Wayne en armure, il y a bien un écolo peace&love à la Marshmallow... La crève et la fatigue n'y sont sans doute pas pour rien. 8O
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Paiji »

chaviro a écrit :
Paiji a écrit :Un de mes joueurs qui n'avait jamais joué à Donjon sous n'importe laquelle édition et que j'ai initié a Castles & Crusades m'a dit l'autre jour, "je comprend pourquoi ce jeu a tellement de succès, il fait appel aux plus bas instincts de l'être humain". Il n'avait pas tord.
Désolé, mais je trouve cette remarque totalement idiote, et je reste poli. Des choses qui font appel au soi-disant "plus bas instincts de l'être humain", je n'irais vraiment pas les chercher dans D&D, et encore moins expliquer son succès (mais de quoi parle-t-on ? Peut-on vraiment comparer le succès de D&D à n'importe quel jeu vidéo, pour ne prendre que cet exemple ?).
Bon, allez, ça sert à rien de s'énerver sur ça, même si ce type de remarque me rend fou.
8O

Il ne fallait pas prendre ça au pied de la lettre

:lol:

Tu devrais prendre un peu de recul, beaucoup même ... ça te ferait du bien et à nous aussi.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

vous êtes gentil, mais ne réglez pas vos comptes ici, sur ce threat.

Ici on parle CR en mode décontracté, et ce qui s'y rattache, point barre

EDIT : on joue l'apaisement, donc j'édite en mode keep cool
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Alahel a écrit :EDIT : on joue l'apaisement, donc j'édite en mode keep cool
T'as pris du prozac ? :mrgreen:
Dernière modification par Nichal le ven. févr. 19, 2010 5:57 pm, modifié 1 fois.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

j'ai un bon fond, ch'uis une crème, j'y peux rien ! :ange:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Je m'auto-quote, et j'illustre :

Après avoir virer le seigneur responsable de la mission pour le remplacer, et avoir fait connaissance avec les différents personnes sur qui ils doivent théoriquement pouvoir s'appuyer, ils sont partis en compagnie d'un des éclaireurs/pisteurs pour retrouver la trace des assassins d'une équipe d'ouvriers et les soldats qui assuraient leur protection. Après de longues heures à suivre la piste extrêmement ténue des assaillants, nos héros atteignent enfin un immense bosquet de roses rouges, et tombent dans une embuscade tendue pas 3 lutins qui montaient une garde discrète devant le bosquet. Après avoir clairement galéré, ils finissent par abattre une des trois mini-monstres, ce qui provoque la fuite des deux autres, un qui disparait dans les bois, alors que l'autre s'enfonce dans le bosquet, certainement pour donner l'alerte.

Après quelques minutes de répit, histoire de récupérer un petit peu, nos amis pénètrent à l'intérieur du bosquet, par l'étroit boyaux qui semble être le seul accès.

Image

L'endroit est peu engageant, l'atmosphère lourde, et une sourde menace pèse sur ce lieu sinistre. Après quelques mètres, ils découvrent une sorte de clairière intérieure, couverte d'une canopée qui laisse péniblement filtrer le soleil. Cinq menhirs recouvert de runes* entourent un escalier de pierre qui s'enfonce dans le sol, alors que trois arbustes torves semblent silencieusement protéger les lieux. Un liquide rougeâtre et épais s'écoule lentement des runes des menhirs, formant à leur pied de petites mares écarlates.

Image

Les aventuriers progressent prudemment dans la clairière, scrutant les lieux, notamment Marcus qui instinctivement se méfie des arbustes tortueux. Au bout de quelques secondes, Marcus contre toute attente, s'approche d'un des arbustes ... qui le prend par surprise, malgré tout, et lui balance un puissant coup qui rebondit heureusement sur son armure ! Les 2 autres s'animent également et s'approche chacun d'un des intrus.

Image

Et là, c'est le drame 8)7 Marcus après avoir tenter de convaincre son agresseur que la violence c'est le mal, et qu'ils viennent en ami (et pan, deux grosses branches le fouettent avec violence !!!) décide d'exterminer ces horreurs avant de descendre par l'escalier, afin de ne pas se fermer la retraite. Israkhan et Djara ne cherchent pas à comprendre, si quelque chose se dresse contre vous, il faut se battre ... c'est donj oui ou merde ?!? :mrgreen: Marcus ne s'en laisse pas compter, et d'une frappe retentissante, étourdi son agresseur (comme vous l'indique le marqueur Dazed, visible malgré le flash).

Image

Histoire d'être cohérent jusqu'au bout, nos vétérans du dungeonverse se gardent bien de gérer tactiquement et chacun dans leur coin, se font "leur" arbre maléfique. :roll: Du coup, et malgré la relative faiblesse des adversaires, le combat est laborieux. La Vengeuse, grâce à sa puissance de feu (artificiellement boostée :twisted: ), parvient a mettre rapidement son assaillant en péril, pendant que ses amis sont plus à la peine.

Image

Djara abat le sien, vient filer un coup de main à Israkhan qui galère un peu (mais n'est pas avare en sort de soin, l'avenger a quand même bien mangé). Le Paladin de son côté, fini également par mettre le sien en péril, et Israkhan ne mollit sur les Lances de la FoiTM, et vu sa puissance de feu, ça risque de durer !

Image

Marcus en profite alors pour s'assomer lui même d'un coup de pommeau puissant sur le front ! 8| 6 rounds dans le potage (et hop, encore un joli marqueur, Helpless ce coup ci) ... Un des arbres (celui du Prêtre, qui a prudemment reculé, laissant à son amie plus vindicative sa place) portent deux attaques sur Djara, et l'aspire dans son tronc pour la broyer. Heureusement que celle-ci, à qui il ne reste qu'une poignée de PV, parvient au dernier moment à se téléporter un peu plus loin, avant de revenir aussi sec à l'assaut du monstre végétal, en reprenant au passage des forces grâce aux encouragements prodigué par Isra.

Image

Elle repart donc à la charge, et se prend un coup d'une violence extrême (30 points de dégât quand même !), qui la plonge dans le coma. Donc, le Paladin est dans le coltard, La Vengeuse est dans le coma, et le Prêtre est dans la merde ! :mrgreen: Un des arbres en profite d'ailleurs pour lui asséner une avalanche de coup.

Image

Israkhan et Djara, alors que cette dernière est encore au sol, attaque conjointement (enfin !!!) l'un de leur deux adversaires restant, et l'achève. Marcus continue a ronfler, inconscient (c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen: ) du péril qui frappe ses amis (à 3, un protecteur de moins, ça se sent !)

Image

Heureusement que le prêtre la requinque quasi instantanément, et qu'à deux, ils finissent par se débarrasser des arbustes déjà bien amochés.

A nouveau 5 minutes de break, et surtout le temps que le paladin se réveille, et enfin ils empruntent l'escalier. 10 mètres plus bas, un espèce de vestibule taillé dans la roche et la pierre, éclairé par une mousse légèrement phosphorescente qui tapisse les murs. Deux portes, une petite en bois brut sur la droite, et une lourde porte de chêne, à double battant, ornés d'un portrait d'un être noble et grave, portant une couronne d'épines sont les deux seuls accès. Après avoir écouté à la porte de droite, et entendu des bourdonnements interprétés comme étant du aux abeilles géantes qui peuplent la région, nos héros décident de pousser silencieusement la porte du fond, d'où sortent quelques rires cristallins. Apparemment, quatre lutins du même style que ceux qui leur ont infligé une branlée, festoient devant un banquet. Le seul problème c'est que les plats sont clairement composé des mutilations subies par les cadavres des ouvriers !!! Et là, la consternation apparait sur mon visage, Marcus demande courtoisement aux monstrueux petits être féeriques ou se trouve leur chef. Celui ci se trouve derrière le mur de buissons de roses qui orne le fond de la salle. S'en suit une discussion surréaliste entre le Roi des roses, prétentieux et méprisant, et le paladin, civil et courtois. Marcus demande au Roi d'arrêter de tuer les humains, l'informe de leur intention de réouvrir la route, et l'invite si le besoin est irrépressible d'aller tuer des gobelins, mais pas des ouvriers. Le Roi accepte, si les aventuriers s'engagent à lui fournir 10 gobelins par mois. Marcus tergiverse, et propose un deal. Pendant deux mois ils arrêtent de tuer des gens, et au bout des deux mois, il reviendra voir le Roi pour lui proposer un accord pérenne. Le Roi des roses accepte mollement, et les renvoi sur un acquiescement cynique. Nos héros :roll: s'en vont alors, quitte les lieux, considèrent qu'ils ont rempli leur mission et leur devoir envers les habitants du fort, en n'ayant notamment rendu la justice, et assuré la sécurité ! Israkhan, qui est persuadé que leur guide est un traitre, hésite à l'éventrer pendant tout le trajet du retour jusqu'à Fort Epine ...

* apparemment, des runes plus récentes ont profané et perverti l'usage premier de ces menhirs
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Alors hier, on a eu double surprise.
Déjà , Arkazam il etait la , et la pour faire mal !
Bon après contre nichal voulais voir le match donc il a prétendu être malade, Merci hein. :D

La soirée a commencé un peu tard car nous étions tous à la bourre et la soirée a été en gros divisé en 2.
Une partie pour réorganiser le fort au niveau des gardes et des équipes de désherbage....heu coupage d'arbre.
On a tout noté , cela sera transmis.

L'autre partie a été une partie ce chasse a l'ours Hibou (ours bouillu , ours foutu .... ben oui l'ours , y bout! (tm Alahel))

Après avoir empêcher Marcus de faire des jets de diplomatie et laisser Arkhazam faire le bruit de la biche blessé (voir kamelot ) , nous avons croisé Père ours hibou.
Bon malgré un beau bestiau, il succombe sous NOS coups (et avec un son et lumière du mage).

Je laisse un peu de suspense pour le CR du MJ.

Nain, Punaise c'est bon un vengeur!!!
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
kazkurtum
Initié
Messages : 197
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:30 am
Localisation : Etampes (91)

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par kazkurtum »

Les ours-hiboux sont grotesques.
Et morts.

Après re-calcul et vérification sur le web, 20 pieds cubiques ça fait bien 0.56m3. Soit un volume de 1m sur 1m sur 56 centimètres qui peut être logé dans un petit sac de contenance de rien du tout. Voilà.



De rien.
Je crois que ces précisions étaient indispensables.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

nain vité a écrit :Alors hier, on a eu double surprise.
Déjà , Arkazam il etait la , et la pour faire mal !
Bon après contre nichal voulais voir le match donc il a prétendu être malade, Merci hein. :D

La soirée a commencé un peu tard car nous étions tous à la bourre et la soirée a été en gros divisé en 2.
Une partie pour réorganiser le fort au niveau des gardes et des équipes de désherbage....heu coupage d'arbre.
On a tout noté , cela sera transmis.

L'autre partie a été une partie ce chasse a l'ours Hibou (ours bouillu , ours foutu .... ben oui l'ours , y bout! (tm Alahel))

Après avoir empêcher Marcus de faire des jets de diplomatie et laisser Arkhazam faire le bruit de la biche blessé (voir kamelot ) , nous avons croisé Père ours hibou.
Bon malgré un beau bestiau, il succombe sous NOS coups (et avec un son et lumière du mage).

Je laisse un peu de suspense pour le CR du MJ.

Nain, Punaise c'est bon un vengeur!!!
Ça me fait de la peine que tu penses que je préfère un match amical de l'EDF de Ray le tâcheron à la place d'une bonne partie virile de Donj' :escrime .... sniff ... puisque c'est ça je te rapporterai pas les Milano Raspberry que j'avais trouvé au Franprix en bas de chez ouam :lol:
Gunter glieben glauten globen
vincho
Zelateur
Messages : 61
Inscription : mar. févr. 28, 2006 2:14 pm
Localisation : Dorastor

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par vincho »

kazkurtum a écrit :Les ours-hiboux sont grotesques.
Et morts.

Après re-calcul et vérification sur le web, 20 pieds cubiques ça fait bien 0.56m3. Soit un volume de 1m sur 1m sur 56 centimètres qui peut être logé dans un petit sac de contenance de rien du tout. Voilà.



De rien.
Je crois que ces précisions étaient indispensables.
Oui, voilà.

On pourra pas y faire entrer les peaux d'Ours-Hiboux mais si tous le monde remplit bien son sac, on aura une bonne réserve de ration de survie.

Et je suis content, on a bien géré nos options tactiques et l'initiative partagée, tout le monde a été efficace.
Et je n'ai été stunned que 2 rounds cette fois-ci. :mrgreen:

Et ça fait plaisir de revoir Kazkartum.

:yes:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Répondre