Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Ange Gardien »

Après discussion avec Kandjar - très bon intervenant au demeurant - je pense qu'il y a matière à faire un vrai jeu si les remplacements ne durent que sur un court temps...
C'est sur la durée que c'était chiant le +1...
Il y a matière à bien jouer avec les gens et à raviver la flamme du forum avec c'te bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Ackinty »

Extrait du sujet Barbarians of Lemuria, VF et grosses poitrines !

J'aurais bien envoyé le message direct au modo mais je ne sais du quel il s'agit... Le lien censuré pointe vers un document proposant de jouer à BoL dans le monde d'Elric.
un modo a écrit :Ce type de lien n'est pas autorisé ici. Il ne s'agit pas d'une adaptation, mais d'une contrefaçon, "l'auteur" recopiant des pans entiers du jeu d'Oriflam.
Désolé, je ne connais pas le jeu d'Oriflam et n'avait pas idée de cet aspect des choses...

Après, est-ce une décision du modérateur ou de l'éditeur (ou d'un auteur de l'époque) ? Car en parcourant vite fait (oui, je l'avais pas lu avant, le settings Elric ne m'intéresse pas) je vois quelques pages au début qui reprennent des chapitres du livre (c'est d'ailleurs clairement écrit en tête de chaque chapitre) puis le livret enchaîne sur les règles. Il y a aussi quelques monstres repris tels quels, j'ai l'impression.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de contrefaçon (sinon, les sources ne seraient pas citées, si ?)

Au final, je cherche pas à avoir raison ou non, je pose la question. Ca me parait juste un peu exagéré de censurer cette source.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7497
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Loludian »

Ackinty a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment parler de contrefaçon (sinon, les sources ne seraient pas citées, si ?)
Si je recopie des pans entiers du livre de base de Nephilim, même en le citant, c'est de la contrefaçon ;)
On n'a pas le droit de recopier des morceaux de livre comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

C'est moi qui suis intervenu. Que l'auteur cite ses sources ne rend pas son travail moins illégal. Il y a des reprises de texte, de dessins... C'est donc bien une contrefaçon et nous n'entendons pas faire la promotion de ce genre de choses sur ce forum.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Annonces de modération

Message par rougepied »

En plus du respect de la loi, il faut aussi y voir le respect des auteurs et plus généralement des autres forumistes. La frontière est souvent mince entre auteur (pro ou amateur) et joueur. Et nous avons la chance d'accueillir ici quelques créateurs qui partagent un peu de leur temps avec nous, qui répondent à nos questions et partagent aussi parfois leurs créations...
La décision d'interdire les liens vers des contrefaçons s'inscrit donc aussi dans le respect des membres de ce forum. :-)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Annonces de modération

Message par La source »

Depuis leur radio cachée dans un vieux phare, Les admins et l'équipe de modération vous souhaitent à tous un joyeux noël.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

un de trop a écrit :je peux même pas aller le chercher... je peux pas sortir de mon lit!
Sérieusement, c'est quoi qui vous fait prendre tous les sujets pour du moi, moi, moi, en ce moment ? Si vous voulez que les gens sachent ce qui se passent dans votre vie, merci d'aller dans la section idoine. Sur les sujets à thème clair, comme Casus Belli, Tenga et d'autres, merci de parler des jeux et de votre ressenti sur ces jeux et pas de votre vie.

A partir de maintenant, les messages de ce type dans un sujet qui n'a rien à voir seront systématiquement supprimés.

Merci
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Annonces de modération

Message par La source »

Des utilisateurs m'ont signale avoir recu des spams dans leur boite a mp d'un editeur souhaitant promouvoir la souscription de son prochain ouvrage. Est ce que les personnes ayant recu le mp en question peuvent m'envoyer un MP ?
Nettoyeur officiel du forum
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Annonces de modération

Message par La source »

L'éditeur indélicat ayant été banni du forum, il n'est plus nécessaire de nous envoyer les MP en question.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Cédric Jeanneret »

Le banc est permanent ou temporaire ? J'aimerai bien demandé de qui il s'agit, pas temps par curiosité mais pour savoir de quel éditeur nous n'aurons plus de news.
La source
La Source
Messages : 205
Inscription : lun. sept. 15, 2003 11:16 pm

Re: Annonces de modération

Message par La source »

Ta curiosité est bien légitime, mais de la même façon que nous nous refusons à publier une liste de "bannis", nous ne communiquerons pas son nom.
Le ban est permanent.
Nettoyeur officiel du forum
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Cédric Jeanneret »

merci de ta réponse
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
Messages : 1623
Inscription : mer. oct. 22, 2003 11:05 pm
Localisation : Paris

Re: Annonces de modération

Message par Goulven »

Si cet éditeur ne peut plus venir, comment va t'on avoir des news sur DD4 du coup ? :grmbl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Profane
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2006 3:53 pm
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Pénombre »

Au hasard, en tapant dd4 sur google, le premier lien qui s'affiche en français étant celui du site officiel de la VF.
https://chiaroscuro.vagabondsdureve.fr/
www.penombre.com
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
Messages : 1623
Inscription : mer. oct. 22, 2003 11:05 pm
Localisation : Paris

Re: Annonces de modération

Message par Goulven »

:bravo:
Image
Verrouillé