Kerberos club

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Meta
Transcendé

Kerberos club

Message par Meta »

Je cherche des retours sur ce jeu. Quelqu'un a-t-il joué des parties ? Que pourrait-il m'en dire ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Kerberos club

Message par Sammael99 »

Ah merde, moi qui croyais à un CR...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Faudrait demander à Trickster, il l'a acheté.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Meta
Transcendé

Message par Meta »

Sammael99 a écrit :Ah merde, moi qui croyais à un CR...
Ben justement, je demandais un retour ! ^^ Pas une partie racontée, mais plutôt un retour sur les atouts et défauts du jeu.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

On est quelques uns à le vouloir, ce fameux retour.

Et puis tant qu'on y est sur This Favored Land aussi !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Meta
Transcendé

Message par Meta »

J'ai lu trois critiques sur le sujet, deux sur RPG.net et une sur le Grog : elles sont toutes élogieuses, mais j'aurais aimé pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui l'avait lu et pas seulement lire des critiques, d'autant que j'ai commandé le mien hier sur Ludik. Je ferai un retour dès que je l'aurai lu.
Pellinore
Initié

Message par Pellinore »

J'ai récupéré ce supplément en .pdf par accident, dans le bundle pour aider Haïti sur drivethru, il y a quelques mois.
Comme je n'ai pas Wild Talents, je ne l'ai pas lu tout de suite, mais j'ai fini par le faire pour le cas où ça m'aurait fourni des inspis pour Rippers, le settng victorien de Savage World, dont la thématique est assez proche.
Comme par hasard, voilà qu'une version de Kerberos Club pour SaWo vient de sortir, mais je ne pense pas l'acheter (c'est facile à adapter soi-même quand on connaît bien SaWo et qu'on a déjà Rippers :)

A la lecture j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses, même si je n'ai pas appris grand chose sur la culture victorienne (j'ai déjà Cthulhu Gaslight et toute la gamme Victoriana), mais c'est du solide et du bien documenté.

Du coup, je ne peux pas dire grand chose du système, mais si tu as des questions sur le background, je pourrai sans doute t'aider :)
Pas de soupe sans croûtons
Meta
Transcendé

Message par Meta »

Merci de ces précisions. En fait, je cherchais des retours sur la fonctionnalité du setting, la grandiloquence/subtilité du background spécifique à l'univers, etc... Je viens de recevoir la bête, ce matin même, je vais m'atteler à lire tout ça !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Alahel a écrit :Et puis tant qu'on y est sur This Favored Land aussi !
J'ai lu une bonne partie de TFL, je vous en parlerais dans le thread idoine quand le temps ne me sera plus compté.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Meta
Transcendé

Message par Meta »

Je suis en pleine lecture du Kerberos et c'est un vrai régal ! Les idées foisonnent. Une chose qui m'a beaucoup surpris : le contexte socio-politique à la vampire. Ce que je trouvais propre à vampire, c'était cette exigence d'étiquette entre les membres de la Famille, le secret, le rite d'initiation, l'éducation, la transmission, les codes, les pactes et les dettes, le jeu social de reconnaissance de l'autre, le "on est ensemble mais on se fait des coups de pute pour passer le temps et parce qu'on est des gentlemen". Eh bien le cadre du Kerberos propose exactement cela en plus des aventures à la "Ligue des gentlemen extraordinaires". J'en suis ravi, cela permet de donner du liant aux scénarii et le souffle d'une continuité !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ca me fait penser à la BD Green Manor, cette ambiance. Club de gentlemen bien hypocrites, psychopathes à leurs heures perdues...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Meta
Transcendé

Message par Meta »

Blakkrall a écrit :Ca me fait penser à la BD Green Manor, cette ambiance. Club de gentlemen bien hypocrites, psychopathes à leurs heures perdues...
Merci pour la référence. Je ne connais pas, mais je vais y jeter un oeil (voire les deux) !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Attention, c'est de l'humoristique. Noir, mais humour quand même. Cela dit, ça donne une très bonne idée de l'ambiance.
Plume
Transcendé

Kerberos club. Des avis?

Message par Plume »

C'est l'univers super-héros victorien utilisant le système ORE. Quel genre d'univers est-ce? Steampunk? Psychédélique? Décalé? Plutôt horreur gothique?

Je viens de le découvrir par hasard dans l'article du grog ( loué soit son nom) et je me dis que c'est peut-être le Gentleman Extraordinaire JDR dont j'ai toujours rêvé...
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Plume
Transcendé

Re: Kerberos club. Des avis?

Message par Plume »

Petit up. Personne n'a lu l'ouvrage?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Répondre