Pourtant, quand j'suis revenu avec les pizzas, ils et elle n'étaient même pas décoiffés...
3 – Les Nains ont la colique !!!
Au petit matin, les aventuriers endormis remarquèrent (« merde ! J’suis grillée ! » pensa la Voleuse) une étrange agitation : Une serveuse traversait en courant le couloir en portant à bout de bras un lourd et malodorant linge bruni. Son teint verdâtre et sa précipitation à se débarrasser de ce colis dégoutant semblait démontrer un écoeurement certain à l’accomplissement de cette tâche. Rapidement cette singulière vision matinale fut suivit d’une forte odeur de matière fécales en provenance des chambres allouées aux nains d’où émanait, outre l’odeur précédemment citée, des gémissements et des bruits inquiétants de personnes se vidant bruyamment et douloureusement. Dans l’auberge, la panique semblait être à son comble et personne ne prêta attention au monsieur qui se trouvait délester d’un sac auquel il tenait tant et qui avait, mystérieusement disparu.
Au bar, Barton avait perdu son large sourire et semblait osciller entre le désespoir et le dégoût face à cette situation. Honteux et gêné, il expliqua que les nains étaient TOUS malades, apparemment l’indigestion avait du être causée par le lard fumé qui n’était pas, avoua-t’il à demi-mots, de première fraicheur… Il expliqua, aussi, qu’il avait envoyé le garçon d’écurie prévenir, à pied, les nains dans la cité de Martel et que sa réputation était détruite, que les nains rédigeraient une Rancune à son encontre…
Tous regroupés autour du bar, les 6 voyageurs firent connaissance alors que se présenta Gurdul, verdâtre et chancelant :
« faut… absolument que…burps – j’vais vomir –… notre chargement de … oh çà tourne… donc, le charge –burps-ment doit arriver –burps- à Cascadonne au plus vite ! »
Le nain s’interrompit alors, chancella un court instant avant de glisser lentement le long du bar, épuisé par temps d’efforts :
« j’ai beau être matinal, j’ai mal ! VOUS ! Oui VOUS les grandes jambes –burps- vous devez – arghh- conduire le chargement à Cascadonne ».
Puis, il se redressa fièrement, les fixa en moment tout en gonflant sporadiquement ses joues, vomi, avant de se rassoir et de continuer :
« Heureusement que je vomi maintenant, parce que j’ai franchement mal au cul ! ».
Lili s’empressa, à peine devancer par Thora –amie des nains- Galène, d’accepter la mission et de convaincre les quatre autres d’accepter également.
Soulager, Le Nain (Gurdul) confia à la troupe, nouvellement constituée face à l’adversité, le soin de convoyer leur chargement jusqu’à Cascadonne où ils devront remettre les 3 Sacs de Courriers à la garde du Fort de PierreLune et les 3 tonneaux de Bière Naine à l’Auberge du Nentir. En échange de ce service, ils pourront garder les 100 po que doit régler Erandil Zéomar à la livraison du précieux breuvage et recevront l’Eternelle Reconnaissance du Peuple Nain. En cas d’échec ou de vol, ils recevront l’Eternelle Rancune de ce même Peuple… La Voleuse qui n’était pas agiles que de ses doigts conclua prestement : « bon, faut y aller ! On est pressé !! Ya des gens qui attendent !!! ».
A suivre...