CR - L5Rv1 - 4 pouces et 4 oreilles.
Publié : mer. oct. 06, 2010 12:33 am
Tiens, j'ai commencé un début de L5R.
Merci à Franz et Yaourt de ne pas lire ce qui suit s'ils passent ici !
Pour me dénouer des contraintes du background de L5R, j'ai inventé un clan mineur qui se trouve à l'ouest de la forêt de Shinomen. Ce clan est récent. Les PJ sont tous des ronins qui ont été exclu de leur clan d'origine et qui ont été accueilli pour diverses raisons dans ce clan lorsque ce dernier a eu besoin de "répondant" face aux velléités combinées du Crabe, de la Licorne ou du Scorpion qui voyaient d'un sale oeil que l'Empereur autorise un quelconque courtisan à monter son clan indépendant sur un bout de leurs terres.
Personnages :
- Kenjiro, ancien duelliste de la grue qui s'est fait jeter pour une raison que j'ai oubliée. Opulent, raffiné et d'apparence aimable, poli, on se confie aisément à lui. Il n'ose pas le dire, mais il a horreur de ça.
- Takanobu. Petit, sombre, pathibulaire. Il s'est cassé de son clan, le Dragon, tout en étant plus ou moins jeté car il n'a que mépris pour le reste de l'Humanité et rejette les conventions en bloc (mais pas trop afin de quand même survivre). Fasciné par la torture qu'il considère comme un art (sombre secret connu par un de ses très chers amis). C'est un mégalomane et aussi un poète (haikus à la Lautréamont). Il reconnaît cependant les qualités de Kenjiro, comme ce dernier est fasciné par Takanobu.
Pour le scénario, j'ai adapté le début du comic Sam & Twitch de Bendis. Suite à une mission administrative sans grand intérêt, nos héros sont pris par un violent orage et trouvent refuge dans une petite cabane en bordure de forêt. Ils fouillent la maison. En son sein, les cadavres de quatre joueurs professionnels, tranchés avec une violence rare.
Sur une table. Quatre pouces. Gauches. Chauds alors que les cadavres sont froids. N'appartenant pas aux cadavres. Appartenant étrangement tous probablement à la même personne.
Nos héros poussent les cadavres, avec répulsion, pour pouvoir faire un feu et se réchauffer. Quand le feu commence à prendre, l'orage s'est calmé et deux magistrats avec 5 ashigarus entrent dans la cabane. Ils sont étonnés du spectacle qu'ils y trouvent. Moté, tout de suite, voudrait faire arrêter les personnages. Koshiro, lui, veut tirer ça au clair. Un compromis se dégage avec les héros : Koshiro va faire envoyer un courrier au palais du daimyo pour demander confirmation de la mission des héros. Ces derniers sont accueillis dans la ville proche avec interdiction de la quitter en attendant ce retour.
Les PJ acceptent.
Ils logent à une auberge dans laquelle c'est la fête. Dans deux jours a lieu un grand concours de cerfs volants. Parmi les fêtards, un joueur professionnel. Les héros vont se coucher dans des chambres. Le lendemain, ils sont réveillés par un cri. Le joueur professionnel, seul à dormir dans l'auberge, est mort, charcuté, du sang partout. Sur une table proche, 4 oreilles gauche. Lui a les deux siennes.
La serveuse ayant appelé au secours, Moté demande poliement mais fermement aux personnages de le suivre chez le magistrat.
Le magistrat vit de manière opulente, il s'appelle Heika Hanabe et est donc lié par le sang au daimyo du clan. C'est un ancien guerrier qui n'a que mépris pour Koshiro (son magistrat compétent qui veut faire son taf de flic) et aime étrangement bien Mote (qui exsude l'incompétence).
Il affirme être sûr de la bonne foi des personnages et leur propose d'aider Koshiro dans son enquête. Il pense que, si les personnages ont violé la loi et commis les meurtres, "il doit alors les remercier de l'avoir débarrassé de cette engeance". C'est dire. Koshiro est moyen jouasse. Takanobu aussi est fumasse mais ne dit rien.
Koshiro confie aux héros, à leur demande, que Mote est le fils illégitime de Hanabe, et que c'est aussi son unique descendant mâle. D'où les particularismes du personnage. Il confie aussi que les victimes sont tous membres de la même "famille" criminelle, la seule de la ville dont il estime qu'ils ont droit à la même justice que toute autre victime, même si c'était des petits délinquants notoires.
Les héros vont décider d'aller s'intéresser à cette famille de criminels...
Suite à la prochaine partie, maintenant que l'intro est finie... La création de perso ayant bouffé pas mal de temps.
Loris
Merci à Franz et Yaourt de ne pas lire ce qui suit s'ils passent ici !
Pour me dénouer des contraintes du background de L5R, j'ai inventé un clan mineur qui se trouve à l'ouest de la forêt de Shinomen. Ce clan est récent. Les PJ sont tous des ronins qui ont été exclu de leur clan d'origine et qui ont été accueilli pour diverses raisons dans ce clan lorsque ce dernier a eu besoin de "répondant" face aux velléités combinées du Crabe, de la Licorne ou du Scorpion qui voyaient d'un sale oeil que l'Empereur autorise un quelconque courtisan à monter son clan indépendant sur un bout de leurs terres.
Personnages :
- Kenjiro, ancien duelliste de la grue qui s'est fait jeter pour une raison que j'ai oubliée. Opulent, raffiné et d'apparence aimable, poli, on se confie aisément à lui. Il n'ose pas le dire, mais il a horreur de ça.
- Takanobu. Petit, sombre, pathibulaire. Il s'est cassé de son clan, le Dragon, tout en étant plus ou moins jeté car il n'a que mépris pour le reste de l'Humanité et rejette les conventions en bloc (mais pas trop afin de quand même survivre). Fasciné par la torture qu'il considère comme un art (sombre secret connu par un de ses très chers amis). C'est un mégalomane et aussi un poète (haikus à la Lautréamont). Il reconnaît cependant les qualités de Kenjiro, comme ce dernier est fasciné par Takanobu.
Pour le scénario, j'ai adapté le début du comic Sam & Twitch de Bendis. Suite à une mission administrative sans grand intérêt, nos héros sont pris par un violent orage et trouvent refuge dans une petite cabane en bordure de forêt. Ils fouillent la maison. En son sein, les cadavres de quatre joueurs professionnels, tranchés avec une violence rare.
Sur une table. Quatre pouces. Gauches. Chauds alors que les cadavres sont froids. N'appartenant pas aux cadavres. Appartenant étrangement tous probablement à la même personne.
Nos héros poussent les cadavres, avec répulsion, pour pouvoir faire un feu et se réchauffer. Quand le feu commence à prendre, l'orage s'est calmé et deux magistrats avec 5 ashigarus entrent dans la cabane. Ils sont étonnés du spectacle qu'ils y trouvent. Moté, tout de suite, voudrait faire arrêter les personnages. Koshiro, lui, veut tirer ça au clair. Un compromis se dégage avec les héros : Koshiro va faire envoyer un courrier au palais du daimyo pour demander confirmation de la mission des héros. Ces derniers sont accueillis dans la ville proche avec interdiction de la quitter en attendant ce retour.
Les PJ acceptent.
Ils logent à une auberge dans laquelle c'est la fête. Dans deux jours a lieu un grand concours de cerfs volants. Parmi les fêtards, un joueur professionnel. Les héros vont se coucher dans des chambres. Le lendemain, ils sont réveillés par un cri. Le joueur professionnel, seul à dormir dans l'auberge, est mort, charcuté, du sang partout. Sur une table proche, 4 oreilles gauche. Lui a les deux siennes.
La serveuse ayant appelé au secours, Moté demande poliement mais fermement aux personnages de le suivre chez le magistrat.
Le magistrat vit de manière opulente, il s'appelle Heika Hanabe et est donc lié par le sang au daimyo du clan. C'est un ancien guerrier qui n'a que mépris pour Koshiro (son magistrat compétent qui veut faire son taf de flic) et aime étrangement bien Mote (qui exsude l'incompétence).
Il affirme être sûr de la bonne foi des personnages et leur propose d'aider Koshiro dans son enquête. Il pense que, si les personnages ont violé la loi et commis les meurtres, "il doit alors les remercier de l'avoir débarrassé de cette engeance". C'est dire. Koshiro est moyen jouasse. Takanobu aussi est fumasse mais ne dit rien.
Koshiro confie aux héros, à leur demande, que Mote est le fils illégitime de Hanabe, et que c'est aussi son unique descendant mâle. D'où les particularismes du personnage. Il confie aussi que les victimes sont tous membres de la même "famille" criminelle, la seule de la ville dont il estime qu'ils ont droit à la même justice que toute autre victime, même si c'était des petits délinquants notoires.
Les héros vont décider d'aller s'intéresser à cette famille de criminels...
Suite à la prochaine partie, maintenant que l'intro est finie... La création de perso ayant bouffé pas mal de temps.
Loris