[CR] Mage: l'Ascension - Ere Victorienne

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

CR aussi condensé que possible des 3 dernières parties de ma Chronique Mage/Ere victorienne/Crapsack world... bon sang, ce que c'était jouissif. :mrgreen:

Résumé pour ceux qui n'ont pas lu mes CR précédents:

Les PJs (Floyd, Liam et Charles) se sont retrouvés enrôlés dans l'armée de l'air d'un Empire britannique d'un monde parallèle, monde qui vit très clairement ses dernières années voire ses derniers mois. Comme ce sont des PJs, et qu'ils veulent un moyen de retourner chez eux (non, sans blague!), ils ont apporté leur aide à un mouvement secret appelé "le Phare" pour ouvrir une porte sur l'Umbra par le biais de l'Oneiros, ainsi qu'abattre pour de bon l'Echelle, une saloperie de machine alimentée par du sang et des vies humaines, prévue pour forer elle aussi un trou dans l'Umbra (même résultat, sauf qu'au passage, ça risquait de détruire *leur* Londres pour de bon, donc ça les branchait moyen). La "porte onirique" étant pour le moment maintenue ouverte avec beaucoup de peine par Ezekiel, un mage de leur monde qu'ils sont parvenus à contacter par le biais des rêves.

Dans les séances précédentes, ils étaient partis pour enlever la Princesse de Galles et sa fille, qui servaient d'otages à la famille royale des Stuart pour tenir en laisse leur aïeul, Aidan Clarick, capitaine du HMS Edinburgh, un gros dirigeable équipé d'une arme de destruction massive; une fois ses "petites-filles" récupérées, bien sûr, lui pourrait apporter son aide au Phare sans risques de représailles, et peser très, très lourd dans la balance. L'enlèvement a bien réussi, mais les PJs ont été doublés par Dresca, une organisation néphandique de gros malades dont le but est d'accélérer la destruction du monde en le faisant bouffer par les Dévorantes (un mélange assez gerbant de racines et de Spectres, qui comme leur nom l'indique infectent et dévorent les gens). L'envoyé de Dresca a alors gravement blessé la princesse Cornelia et enlevé sa fille Juliet, maintenant les PJs à distance notamment grâce à une curieuse lance qui faisait des trucs bizarres à l'Avatar de Liam. Les PJs ont voulu "finir le boulot" et aller sauver la petite fille au cours de la guerre civile qui a éclaté à Londres suite à cela. Le but est de profiter des combats ayant lieu au nord de la Tamise pour se glisser au sud, en espérant que la situation ne va pas dégénérer: en effet, tout le monde compte sur Clarick et son petit-fils Victor (frère de Cornelia), ainsi que leurs armes et leur pouvoir de destruction massive, pour tenir en respect Julius Wallenstein, capitaine d'un dirigeable du même type envoyé par l'empire franco-prusse pour soutenir le roi Stuart en fuite et réfugié à la Tour de Londres où se trouve justement l'Echelle...

Séance de samedi:
(Je suis en train de rédiger celle de dimanche, mais autant poster maintenant ce qui est déjà écrit, ça fera moins indigeste qu'en un seul post.)

Précédemment, tandis que Floyd et Charles récupéraient du matos et des armes, Liam a eu une petite conversation privée avec Clarick, qui lui a demandé sommairement, suite à leur discussion sur une taupe de Dresca au sein du Phare, de le tuer s'il venait à se comporter étrangement par rapport à la situation en cours. La vérité est que Clarick, techniquement, devrait être mort: plus de trois ans auparavant, il a été mordu par une Dévorante, et aurait dû en mourir... sauf que c'est son Avatar, la Reine d'Epées, qui a pris l'infection à sa place, et est depuis engagée dans un processus de corruption graduelle. Liam comprend mieux maintenant les tendances pas si suicidaires que ça du capitaine: plutôt mourir au combat avec un Avatar pas encore totalement corrompu, plutôt que de laisser tout cela toucher son terme (et avoir un Clarick Néphandus, ou un futur Clarick Widderslainte sur les bras). La mort dans l'âme, Liam jure de le tuer s'il voit que la corruption atteint son terme.

Les PJs se font ensuite déposer en barge volante dans la Cité Morte (rive sud de la Tamise, quartiers en ruines devenus terrain de jeu officiel de Dresca) pour une mission d'infiltration, avec leurs besaces de grenades et de fusées éclairantes. Charles y est victime d'un contrecoup de paradoxe qui le laisse persuadé qu'il est en mission en Inde pour combattre les Thugs. Liam a envoyé en éclaireur Crumpet, son familier-corbeau, pour trouver la piste de Juliet, et essaye de le suivre grâce à leur lien sympathique; parasité par de curieux signaux qu'il ne comprend pas, il perd de plus en plus pied, et finit par tomber dans les pommes au beau milieu d'un affrontement contre un agent de Dresca sans visage constitué de Dévorantes ayant pris une forme humaine (l'Homme Maigre, on t'a reconnu!). Après avoir tenté de nettoyer la zone à coup de grenades incendiaires et thanatiques (=qui s'attaquent directement au Corpus/plasme des Spectres), Floyd et Charles trouvent refuge avec Liam inconscient dans une ancienne cave condamnée, de laquelle part un tunnel visiblement creusé jadis par une grosse Dévorante. Là, ils tentent de le tirer de son... sommeil, oui, parce que ce con dort, en fait.

Liam pendant ce temps est dans l'Oneiros, appelé à l'aide par un Ezekiel en sale état: des agents de Dresca ont trouvé la "porte", et essayé de l'infecter oniriquement avec leurs saletés de plantes. Comprenant que le mage ne tiendra plus longtemps, Liam lui apporte son concours pour contacter une personne qui lui répugne, mais à qui Ezekiel semble fort tenir: l'équivalent dans leur monde d'Aidan Clarick, un immortel qui aurait été le frère d'Ezekiel quand il était encore en vie. Après d'âpres négociations, durant lesquelles les cauchemars d'Aidan envahissent la zone, révélant que lui aussi est un Rêveur, en dépit de son état, les deux finissent par passer un accord. Liam se retrouve avec une dette monstrueuse envers lui, mais au moins la porte sera maintenue ouverte pendant encore quelques temps, Ezekiel voit ses chances de survie remonter en flèche, et il y a fort à parier que les prochains Drescistes à se pointer vont être accueillis à coups de canon (on dirait bien qu'un des Flaws d'Aidan!Oneiros, c'est justement son affection très possessive et bizarre pour son petit frère).

Suite à un joli botch de Psyché de Charles, lui et Floyd sont aspirés dans l'esprit de Liam qui les appelait au secours, et voient de leurs propres yeux la poche onirique créée par Ezekiel être engloutie par le cauchemar d'Aidan, qui cherche là à détruire toute trace de Dévorantes et du passage de Dresca. Ils échappent de justesse aux ténèbres, et se réveillent dans le tunnel, où Liam finit par avouer qu'il a passé un pacte avec le Diable, au grand dam de Floyd. Après avoir fait le guet, ils ne voient plus trace de l'Homme Maigre, et ressortent. A la place, ils tombent sur Vincent, un gamin des rues Ranimé (son corps est mort, son fantôme a été remis dedans par un mage), qui habite dans le quartier et sait où se trouve le corbeau (Crumpet): à l'église du secteur. Vincent semble bien trop à l'aise ici, et les PJs le suivent, mais en comprenant assez vite qu'il est soit lui aussi de Dresca, soit du moins membre d'une communauté ayant passé un accord avec eux. Sur le chemin, ils remarquent qu'ils sont suivis par quelques personnes en longues pèlerines rouge sombre (= la marque des agents de Dresca).

A l'église, les PJs sont accueillis par Nioma, qui représente les membres présents ici. Il se trouve que Crumpet a été capturé par ses bons soins, alors qu'il s'était laissé appâter par de la bouffe pour une fois pas corrompue (Dresca a une spécialité: manger de beaux fruits bien appétissants, mais bourrés de graines de Dévorantes, pour alimenter leur Hive Mind commun). Les PJs acceptent d'entrer dans l'église pour négocier, tout en sachant que c'est sans doute du suicide. Les deux camps gardent leurs armes, au moins, ce qui est déjà ça. A l'intérieur, se regroupent une vingtaine de Drescistes, qui veulent en savoir plus sur la Porte et sur le monde des PJs: ils sont très bien, trop bien informés sur le projet du Phare, et cela confirme le soupçon d'une taupe qui aurait notamment vendu la mèche au sujet de Cornelia et Juliet. Floyd finit par apprendre que la taupe en question est Eighblin Nolan, l'équivalent dans ce monde de la mère que Liam a perdu alors qu'il n'avait que 10 ans, et décide de ne rien dire à son ami pour le moment. Ils temporisent comme ils le peuvent, espérant trouver une occasion de délivrer Crumpet et Juliet en même temps. Hélas, Juliet n'est plus ici, et Dresca ne veut pas les laisser partir. Charles se retrouve notamment assailli par Lily, une charmante adolescente complètement folle et avide d'histoires, qui lui fait se demander s'il doit la prendre en pitié ou lui tirer une balle dans la tête directement. (Je tiens à préciser que Dresca, c'est les Klasshah locaux: Néphandis et complètement tarés en plus.)

Parvenant finalement à faire diversion, Floyd et Charles balancent de la grenade à fragmentation dans le tas, et tout ce petit monde se précipite vers la porte avec Crumpet, Liam en tête pour dézinguer la protection placée dessus. Tous les agents n'ont pas été touchés, loin de là, et cherchent à leur barrer la route. Charles se retrouve aux prises avec Lily, "invocatrice" de Dévorantes, et Douglas, épéiste redoutable qui la protège. Floyd, blessé par un éclat, parvient tout de même à empêcher l'un des Néphandis de poignarder Liam par derrière, donnant ainsi l'occasion à Liam de l'égorger. La protection de la porte est brisée par Eric Wilson, le fantôme d'un officier de l'Edinburgh qui possède pour le moment Floyd. Tous trois se précipitent à l'extérieur, ne cherchant même pas à combattre, car les survivants de l'église, une bonne quinzaine, utilisent leur Hive Mind pour agir. En désespoir de cause, ils balancent leurs dernières grenades thanatiques dans le tas, et cavalent jusqu'à un immeuble d'où ils tirent une fusée de détresse pour être récupérés par le dirigeable assigné à la mission: le Llanfair PG...

(Crumpet, lui, a tout de même appris des trucs pendant sa captivité: Juliet a été emmenée à la Tour de Londres par les souterrains passant sous la Tamise. Les PJs subodorent tout de suite que Dresca va essayer de doubler Charles VI Stuart et de s'emparer de l'Echelle, peut-être bien en sacrifiant Juliet; c'est une Clarick par le sang, et cela pourrait bien fournir une bonne dose d'énergie supplémentaire.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Merlock »

Joli CR. Toutefois, on vous épargnera le bêtisier... :P
Zashiki-warashi a écrit :Llanfair PG...
Dont le nom complet est Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

Je ne déconne pas, faites un copier/coller et une recherche Google: ça existe vraiment, ce bled! :?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Merlock a écrit :Joli CR. Toutefois, on vous épargnera le bêtisier... :P
Ce à quoi vous avez échappé: Charles VI Stuart doublé par Norio Wakamoto?

Charles VI Stuart: "Kore wa jibun no meirei desu, Clari~kku!"
Clarick: "Hai, koutei-heika." *soupir*


La suite ce soir si j'ai le temps de finir de taper, parce que là j'ai un Ewan à moitié sur les genoux qui essaye de choper ma souris.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Merlock »

Zashiki-warashi a écrit :Charles VI Stuart doublé par Norio Wakamoto?
8O Oui mais non! Heureusement que je te me lui ai collé une grenade incendiaire dans la gueule, à celui-là, tiens!!! :twisted:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Allez zou, la suite du CR de Mage/Crapsack world.

Séance de dimanche:

Les PJs montent donc à bord du Llanfair PG, une vraie légende vivante, choisie par Charles pour sa réputation: un... bateau-école de la Royal Air Force & Navy tellement vieux, déglingué et ridicule que personne, ni Dresca, ni les royalistes, ni Wallenstein n'iraient s'amuser à tirer dessus. Le tout sous les ordres du capitaine Stanley Laury, qui doit être le seul objecteur de conscience de la Navy, et de son second Oliver Harden (oui, c'est fait exprès). De là, ils contactent l'Edinburgh pour informer Clarick, qui en retour leur donne la situation: les combats sont passés à la City, lui-même et Victor maintiennent le statu quo avec Wallenstein (de toutes façons, s'ils s'affrontent directement, c'est bye-bye Londres, rasée à l'antimatière), et les deux camps sont passés en mode de combat traditionnel et non plus magyque, car une grosse tempête paradoxale risque de péter bientôt, alimentée notamment par les vagues d'énergie en provenance de l'Echelle. De plus, un convoi transportant des prisonniers de Bridewell a été intercepté entre la City et la Tour de Londres; il s'agissait du dernier d'une série, les trois précédents ayant déjà gagné la forteresse. Etant donné la tendance notoire des mages du coin à utiliser le sang humain comme carburant à sortilèges, nul doute quant à ce à quoi ces gens vont servir.

En bons PJs qu'ils sont, Charles, Liam et Floyd refusent de retourner au vaisseau et demandent à rejoindre l'une des équipes de sabotage envoyées à la Tour de Londres pour couper l'alimentation de l'Echelle et éviter que le roi ne fuie par cette voie. Evidemment, maintenant que Dresca est sur le coup, ça presse encore plus. Charles demande aussi à Clarick de transmettre un message au lieutenant Ada Wellesley, promue commandant en second de l'Edinburgh, et dont il est tombé amoureux: "Sachez que je vous aime... Acceptez-vous de m'épouser?" En bon pragmatique qu'il est, Clarick lui passe directement Ada ("ce genre de choses, il faut les dire en face"), qui est fort gênée... et qui le serait encore plus en apprenant qu'à ce même moment, une erreur de manipulation sur le Llanfair PG a mis en route les hauts-parleurs de tout le vaisseau, qui transmettent donc à ses occupants la déclaration en direct de Charles à Ada. Pendant ce temps, Liam a été mis au courant par Floyd de la trahison d'Eighblin, et en est fort affecté.

Une fois le plein de grenades fait, les PJs sont débarqués au niveau du coude de la Tamise, et parviennent à retrouver la trace de la troisième équipe de sabotage. Celle-ci, sous les ordres du commandant Sherlock Holmes et du très jeune ingénieur Leslie Wade (demi-soeur d'Eric Wilson... mais elle ne le sait pas!), doit aller saboter les lignes d'énergie internes de la Tour de Londres. L'équipe parvient à se glisser dans les égouts, et de là trouve un ancien souterrain désaffecté / passage secret qui devait jadis servir de sortie de secours. Ils arrivent dans les baraquements ouest de la Tour, et commencent à poser leurs charges explosives, Charles et deux hommes d'un côté, et Leslie de l'autre. Liam part en éclaireur et surprend de curieuses conversations entre les gardes, qui laissent à penser que le roi attend quelqu'un, et qu'il y a eu des combats et des morts à l'intérieur. Charles et ses gars découvrent de leur côté des cadavres de soldats et d'ingénieurs dans une pièce où une Dévorante a visiblement creusé un tunnel; plus loin, il trouve aussi une série de documents, que Leslie décodera un peu plus tard comme les nouvelles coordonnées de l'Echelle, cette fois centrées sur le Westminster (Houses of Parliament) du monde des PJs. Floyd, à nouveau possédé par Wilson, accompagne Leslie. Il parvient à capturer deux gardes, les ramène à Holmes, et un petit interrogatoire a lieu, confirmant que Dresca a mené une attaque, qu'ils tiennent à présent la machine elle-même (ainsi que Juliet), et qu'ils sont en pourparlers avec le roi et ses sbires pour obtenir le carburant. On dirait bien que les 30 prisonniers de Bridewell vont bientôt passer à ce que les gardes appellent sommairement "le presse-purée"...

La touche finale du sabotage est de placer des charges au niveau du "presse-purée" en question, pour couper l'alimentation en sang de l'Echelle. Après quoi il faudra fuir et envoyer le signal aux autres équipes, chargées des murailles et des lignes de Quintessence du Node de la Tour de Londres, pour faire tout sauter en même temps. Déguisés en gardes (ils ont récupéré des uniformes de déserteurs), le groupe pénètre dans la Tour Blanche. Tandis que Liam, Leslie, Holmes et trois autres se chargent du presse-purée au deuxième sous-sol, Charles et Floyd/Wilson découvrent ce qui se passe au premier sous-sol, là où se trouve le mécanisme de l'Echelle. La machine est clairement sous tension et (presque) prête à être actionnée. Dans une verrière d'observation se trouvent le roi, ce qui reste de sa famille et quelques gardes qui visiblement se font dessus; sur la plate-forme de départ, cinq agents de Dresca, dont "le Voleur d'Âmes" (celui qui avait enlevé Juliet) et "l'Apothicaire", qui détiennent la jeune princesse, ligotée et terrifiée. Les PJs voient également avec horreur débouler un Clarick fort mal luné, et comprennent ce qui s'est passé: le roi et Dresca ont essayé de se doubler mutuellement, et Charles VI a en dernier recours cherché à vendre Clarick à Dresca en lui faisant savoir que "nous avons Juliet, venez nous aider et nous vous la rendons et vous laissons partir." (Pour ceux qui se demanderaient, bien sûr que ça sentait le piège, mais le vieux Clarick en a vraiment marre de ces conneries, et est un peu prêt à tout, quitte à se faire sauter avec le roi et Dresca s'il le faut pour mettre fin à tout cela.)

Floyd et Charles entrent dans la salle, grenades en main, dans une attitude de terroristes complètement dingues (dixit Wilson et Charles: "Qui nous sommes? Je suis celui qu'on n'a pas invité, le treizième à table, la mouche dans votre potage!" "Je suis le bras armé de Shiva, l'épée de Vishnu... Je suis devenu la mort, le Destructeur de mondes!" "...Oui, ça aussi."), pour faire gagner du temps à l'équipe de Wade. Quand Clarick voit cela, sa première pensée est qu'il y a peut-être une chance de sauver Juliet, en la faisant fuir par la porte de service par laquelle sont arrivés les PJs. Justement, au sous-sol, le groupe a tout d'abord dû affronter les gardes qui restaient, et Wade n'arrive pas à débloquer le "presse-purée". Aidée de Liam et de Holmes, elle y parvient enfin, et ils découvrent avec horreur que hélas, les prisonniers ont déjà été exécutés (pressés en bouillie, littéralement), et le sang déjà injecté dans le système. Incapable de supporter cela, Leslie hurle et tombe en état de choc. Liam la confie à Holmes, ordonne à un autre membre de l'équipe de faire sauter les charges, et court prévenir les autres. Le choc de l'explosion fait trembler tout le bâtiment; sur une signal du Voleur à la lance, un ingénieur contrôlé par Dresca actionne la machine pour initier le transfert, en désespoir de cause. And shit hits the fan.

Le combat qui s'ensuit est un bordel monstre. Holmes et ses gars voient leur route barrée par des Dévorantes, et se retrouvent occupés pendant un petit moment. Le roi, comprenant que tout est perdu, cherche à s'enfuir, d'autant plus que Charles, profitant de la cohue, balance une grenade incendiaire dans le local d'observation où se trouve la famille royale. Clarick parvient à arracher Juliet à l'Apothicaire et l'envoie littéralement à Liam en lui hurlant de partir d'ici et de la mettre à l'abri. Floyd, malheureusement, ne parvient pas à éviter un morceau de plafond qui le heurte à la tête. Tous sont pris dans la déferlante d'énergies magyques de l'Echelle, qui achève de faire tomber Floyd et Juliet dans l'inconscience, et causent la désolidarisation du fantôme de Wilson d'avec le corps de Floyd. Charles, qui n'a pas encore vu ce qui était arrivé à Floyd, se concerte du regard avec Wilson, et commence à chercher un câble ou autre objet pour causer une interférence dans le système, ne trouvant hélas qu'un gros câble bien trop lourd pour lui (et qui causerait sa mort par électrocution, accessoirement... heureusement que le câble était trop lourd, hein). Wilson, comprenant que Charles n'a pas de moyen direct d'agir, que l'Echelle a de toutes manières emmagasiné suffisamment d'énergie et que couper même toutes les lignes ne suffira pas, décide alors de griller ses dernières cartouches: puisqu'il est déjà mort, il commence à se diriger vers l'une des bobines auxiliaires du système et de s'y fondre, opposant sa propre magye à la barrière de protection, afin de le court-circuiter.

Liam a réceptionné Juliet et la confie elle aussi au groupe derrière lui, leur disant de fuir par l'escalier de service. Lui veut s'occuper du Voleur d'Âmes, dont il fait une affaire personnelle. Il se rend compte alors que Clarick est tombé à genoux, frappé par la lance dont lui-même avait été brièvement victime la nuit précédente. Raison de plus pour arrêter cette saleté. Les trois agents de Dresca en capes rouges qui accompagnent leurs deux "chefs" ne l'entendent pas de cette oreille, et s'acharnent à bloquer les attaques de Liam et de Charles, les repoussant systématiquement sans toutefois sortir du cercle de transfert. Charles avise alors que le roi est en train de fuir, et ni une ni deux, lui balance une autre grenade incendiaire, qui atterrit juste là où il faut; Charles VI Stuart finit sur un joli barbecue. La quantité de phénomènes magyques dans la salle a atteint le seuil critique, au point que le fantôme de Wilson commence à brûler physiquement, et que Charles et Liam distinguent même la forme spectrale de l'Avatar hurlant de Clarick se manifester. Charles tire le corps de Floyd hors du chaos, laissant les derniers membres de leur groupe l'emmener à son tour, et se prépare à lancer sa dernière grenade. Liam, à force d'acharnement, parvient à blesser le Voleur, sans toutefois lui faire lâcher son arme; toutefois, ses actions l'ont au moins déconcentré, et l'empêchent de faire usage de ladite lance.

Quand Wilson achève de briser les dernières protections de la bobine auxiliaire, le transfert est pleinement initialisé. Liam entraîne avec lui un Clarick complètement sonné, et vide les lieux en compagnie de Charles, tous deux comprenant qu'ils ne peuvent plus rien faire. Au moment où le transfert à lieu, la bobine, frappée par la dernière malédiction lancée par Wilson, explose, causant la formation d'une singularité qui commence à grandir et à avaler tout ce qui se trouve autour d'elle. Il n'y a plus rien à faire pour Wilson, qui disparaît pour de bon...

Les trois derniers survivants parviennent de justesse à quitter le bâtiment, non sans récolter leur lot de contusions et autres au passage, qu'ils ne remarquent même pas tant la peur donne des ailes. Arrivés sur ce qui reste du pont-levis, ils constatent que Holmes les a attendus à bord d'une dernière barge prête à prendre de l'altitude, et se ruent à bord, laissant le commandant tirer les fusées lumineuses donnant l'ordre de faire exploser les dernières charges. La singularité qui ne cessait de croître, ses afflux de Quintessence coupés net, s'effondre alors sur elle-même. Les PJs ne voient pas grand chose de tout cela, puisque c'est à ce moment qu'ils tombent dans les pommes.

(Demain, je poste l'épilogue. Enfin, je l'écris. J'espère que le finirai.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5770
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Juste pour dire, j'aime bien les CR de Mage, là... Faut que je lise plus le BG de mage, moi, pour péter des trucs du genre, même si finalement certains des concepts de Mage, sans m'embêter avec le BG ou les règles, je les utilise dans mon multivers...
Et en ce qui concerne les personnages dans les 28, c'est l'aboutissement de tas d'années de réflexion sur des mécanismes qui m'emmerdent dans le jeu de rôle et de laisser d'une certaine manière une liberté aux pjs ainsi qu'une plus grande responsabilité.
Ouais, au final, ils ont des moyens de changer des donnes de manière drastique en jouant avec le temps lorsqu'ils peuvent voyager. Mais c'est pas tous les quatre jeudis...
Ouais, ils ont le "savoir-faire", ils ne sont pas handicapés par des compétences manquantes, ni dans l'apprentissage de ces dernières, c'est pénible d'avoir à attendre des mois, option réaliste, pour maîtriser un truc et c'est ridicule si on apprend quelque chose comme ça très vite sans une explication "magique" derrière.
Ouais, les règles si ça fait chier pour jouer le pouvoir dont on avait vraiment envie, les pouvoirs, mêmes (puisqu'ils sont censés en avoir plus que un avec le temps), ben les règles on s'assoit dessus : l'idée avant l'histoire.
Ouais, quand t'es maître de jeu, investi dans trois ou quatre campagnes, pourquoi ne pas tout relier et tirer parti d'évènements qui se sont passés ici ou là pour avoir des répercutions ailleurs ? Je ne fais faire jouer que les conséquences de ce que d'autres personnages ont joué.
Ouais, aussi, pourquoi dire "non" alors qu'on peut dire pourquoi pas ?
Ouais, les joueurs et donc leurs pjs peuvent devenir créateurs de l'histoire en insufflant plus dans telle scène, tel pnj ou tel évènement.
Ouais, ils ont les défauts inhérents au jeu de rôle : parfois ils ne sont pas là parce qu'appelés, parfois ils ne se souviennent pas des dernières parties parce que leur karma ou énergie a été utilisé...
Ouais, c'est pas gênant que les joueurs parlent entre eux au cours d'une scène ou partagent des informations, parce que c'est possible entre eux.
Ouais, ça ne fait pas chier que soudain le jeu soit parfois parasité par des discussions annexes ou un air à la con, les personnages sont la conscience de 1919 à 2012...
Ouais, les personnages ont le droit de manière réaliste d'être tous des types pas racistes, pas croyants, ils ont l'esprit du monde moderne, quelle que soit l'époque où ils jouent (essentiellement 1920, 1990 et 2010, peut-être, un jour)
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Ange Gardien a écrit :Juste pour dire, j'aime bien les CR de Mage, là... Faut que je lise plus le BG de mage, moi, pour péter des trucs du genre, même si finalement certains des concepts de Mage, sans m'embêter avec le BG ou les règles, je les utilise dans mon multivers...
Bon, ce scénar de Mage, c'est quand même du spécial de chez spécial. J'utilise les règles, les persos viennent bien du monde de Mage, ils ont toujours les Sphères et les Traditions et tout ça, mais ce qu'on a amoureusement surnommé "le Crapsack World", c'est un truc qui pourrait en fait tenir debout tout seul, finalement. (Hum, faudrait peut-être que j'essaye d'adapter ça en un jeu à part entière, parce que les PJs ont vu, quoi, un dixième du truc, et encore?)
Ange Gardien a écrit :Ouais, quand t'es maître de jeu, investi dans trois ou quatre campagnes, pourquoi ne pas tout relier et tirer parti d'évènements qui se sont passés ici ou là pour avoir des répercutions ailleurs ? Je ne fais faire jouer que les conséquences de ce que d'autres personnages ont joué.
[...]
Ouais, les joueurs et donc leurs pjs peuvent devenir créateurs de l'histoire en insufflant plus dans telle scène, tel pnj ou tel évènement.
C'est ce qu'on fait en ce moment, et ça marche, et je suis bien d'accord.
Certains PJs, PNJs, événements de Shadow Nexus ont/vont avoir des répercussions dans la campagne 1927 que maîtrise le joueur de Floyd.
D'ailleurs, "Eric Wilson" et "le Phare" ont été complètement improvisés d'un bout à l'autre en cours de jeu. Ce qui a certes rajouté deux fois plus de séances de jeu à l'histoire, notamment par le biais des passages oniriques... mais au final, c'était aussi plus riche et plus intéressant de par les choix que cela proposait. :)

Allez, j'ai quasi fini de taper l'épilogue, je posterai ça un peu plus tard.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2206
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Lordelric »

Moi, c'est les sources d'inspiration qui m'intéressent...

Parce que après avoir lu le compte rendu de la séance de samedi, je me suis dit : cela ressemble vachement à la vague "shonen sombre" qui sévit dans le manga actuellement

Et après la lecture de celui du dimanche, j'ai réalisé que Mage cela le ferait bien pour adapter du Fullmetal Alchemist... ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Ah, je lis beaucoup de manga, en effet, donc il y a sans nul doute pas mal de trucs divers et variés qui traînent dans mon esprit et qui finissent en inspis, conscientes ou pas, dans mes parties. Certains des gars de Dresca ont été directement inspirés de Pandora Hearts... ou alors, c'est parce que quand j'ai lu PH, j'ai pensé "hey mais on dirait mes gars de Dresca"? (Désolée, j'aime bien les capes rouges, ça change des capes noires dark et corrupt.) Quant au "presse-purée", oui, maintenant que j'y pense, l'idée a dû me venir de FMA (d'ailleurs le tout premier scénar de Shadow Nexus, en 2008, mettait en scène des meurtres rituels à peine pas inspirés des exactions de Scar :P).

Parmi d'autres inspis, souvent pour des éléments mineurs, mais quand même:
- Shakespeare
- T.S. Eliot
- Death Note (enfin ça c'est pas moi, c'est le joueur de Floyd qui me propose sa tambouille)
- Hack G.U. et I/M/O/Q (alors que je n'ai joué à aucun de ces jeux, j'ai seulement vu les anime SIGN, Liminality et ROOTS... mais qu'est-ce que les musiques sont prenantes!)
- Code Geass, pour la famille royale des Stuart de Britannia. D'où le fait qu'on ait eu une princesse Cornelia assez badass dans son genre tout de même, un Prince de Galles certes très con mais qui ressemblait physiquement à Schneizel, et un Charles VI tellement outrancier dans sa façon de s'exprimer, de se vêtir et de se conduire, que l'inspi était non seulement évidente, mais de plus faite exprès.
Et d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit là maintenant, hélas.
Dernière modification par Zashiki-warashi le jeu. oct. 28, 2010 5:01 pm, modifié 1 fois.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Et comme promis:

Séance du mardi / Epilogue:

Liam et Charles se réveillent deux jours plus tard au milieu d'autres blessés à bord de l'infirmerie du HMS Edinburgh, stationné à proximité d'Oxford et recyclé pour l'occasion en vaisseau-hôpital (l'hôpital d'Oxford n'a pas encore été reconstruit depuis la dernière attaque de Dresca, une semaine auparavant). Encore dans le pâté, ils se nourrissent vaguement en écoutant Crumpet leur relater les événements des dernières heures. Une nouvelle tempête paradoxale est en train de pourrir Londres, et tous ceux qui pouvaient être évacués avant la singularité de la Tour de Londres se sont réfugiés aussi loin qu'ils le pouvaient. Les hostilités ont pour le moment cessé, faute de... champ de bataille, en l'occurrence. Crumpet souffle aussi à Liam qu'Ada est à plusieurs reprises venue veiller Charles, mais qu'elle n'a pas osé rester; quant à Clarick, vu le plateau qui a valsé et failli heurter un infirmier une paire d'heures auparavant, une chose est sûre, c'est qu'il est réveillé. Williams et Home, médecin et Réanimateur de bord, leur révèlent par contre que Floyd est dans une chambre à part, car depuis qu'on l'a ramené de la Tour Blanche, il est plongé dans un profond sommeil. Crumpet confirme qu'heureusement, sa corde d'argent est toujours là: son esprit se promène quelque part... mais où?

Liam et Charles commencent par aller voir Clarick, qui est certes réveillé, mais pas en si grande forme que ça; l'attaque portée contre lui par le Voleur d'Âmes l'a laissé à deux doigts du dédoublement spectral (preuve en est qu'il a constamment l'impression que son motif spirituel bouge de façon décalée par rapport à son motif vital, et qu'il a encore beaucoup de mal à saisir les objets). Lui et Liam savent maintenant que cette curieuse lance n'avait pas pour fonction de corrompre les Avatars, mais de les arracher littéralement à leurs mages, peut-être bien pour être stockés dans les cristaux de l'arme. Quoi qu'il en soit, juste après cela, la porte de la chambre s'ouvre pour livrer le passage au quelque peu exubérant Victor Clarick, petit-fils du capitaine et lui-même commandant du HMS Aberdeen, qui vient prendre des nouvelles, mais également en apporter, et elles ne sont pas toutes brillantes. Une série de villes fidèles à la Couronne ont déclaré leur indépendance, et ce n'est que suite à d'âpres négociations que Sessington, l'un des "pères fondateurs" du Phare, et son conseil, sont parvenus à négocier avec elles. Pour éviter une scission du pays, leur condition est de placer Juliet sur le trône, sous le coup d'une régence, chose que les candidats normalement soutenus par le Phare lors de la rébellion, Alberta et Willem d'Orange-Nassau, ont fort peu apprécié. Willem s'est déjà rendu sur le continent afin de négocier l'appui du gouverneur-général Carnot et de l'empire franco-prussien dans sa totalité, si possible. Pour éviter une nouvelle guerre, alors que la priorité est maintenant d'évacuer les survivants, il va falloir frapper du poing sur la table, et ce poing, il faudrait que ce soit le vieux Aidan qui s'en charge, usant de sa réputation et de l'armement destructeur de son vaisseau. Problème de taille: dans son état, impossible de jouer autre chose qu'un coup de bluff, car il ne peut plus pratiquer la magye pour le moment, si jamais il en est à nouveau capable un jour. Autant dire que Clarick n'est pas près de prendre sa retraite (et que s'il avait un deuxième plateau sous la main, il valserait à la tête de Victor). Quant aux princesses, Victor semble éluder la question. Il finit par admettre que si Cornelia se remet bien, Juliet, elle, ne se réveille pas... et reste, à bord de l'Aberdeen, dans le même état que Floyd.

En attendant d'être eux-mêmes suffisamment rétablis pour partir à la recherche de leur ami, Liam et Charles passent encore une paire de jours à bord du dirigeable. Charles demande à parler à Ada, qu'il retrouve dans la salle des cartes. Le nouveau commandant en second du vaisseau est fort gênée, et avoue qu'elle ne sait comment répondre à sa demande, car c'est la première fois qu'elle doit faire face à autre chose qu'une demande en mariage d'ordre purement politique ou qu'à une tentative de drague bien lourde ("est-fe que tu baives?"). Elle demande à Charles s'il veut bien attendre quelques mois, le temps que l'émigration soit mise en place et qu'elle puisse réfléchir; à ce moment-là, elle reviendra vers lui, et lui remettra sa réponse en même temps que la chevalière qu'il lui avait fait confier par un autre marin de l'Edinburgh avant l'assaut final. Charles, tout gêné lui aussi, prend son courage à deux mains et l'embrasse; à sa grande surprise, Ada semble plutôt apprécier, même si tous deux s'écartent rapidement l'un de l'autre, tout rouges, et qu'elle prend rapidement congé. Charles est encore plus rouge quand il s'aperçoit que Liam était caché derrière la porte et a tout entendu. Bien évidemment, l'équipage tout entier était déjà au courant de la demande en mariage par radio interposée, et les rumeurs vont aller bon train maintenant.

Lorsque la tempête paradoxale frappant Londres finit par se lever, on se rend compte qu'au fond du cratère marquant les ruines de la Tour, une sphère de lumière est apparue. Liam et Charles se rendent sur les lieux avec Wade et une équipe de scientifiques, afin de voir de quoi il en retourne (Liam espère y trouver des restes de Wilson, en fait). Emporté par sa curiosité, il touche la sphère; Charles, qui voulait l'en empêcher, touche Liam; et tous deux sont aspirés dans un étrange décor, une pièce blanche dans laquelle se tient un enfant. Leur conversation avec le gamin leur apprend qu'ils sont en fait entrés physiquement dans l'Oneiros (la sphère semble bien être une porte, une sorte de "trou de ver", ce qui reste de la singularité), et qu'il a vu passer leur ami Floyd, accompagné de deux petites filles, dont l'une au moins ressemble à la description que Liam fait de Juliet. Mais il leur déconseille de partir à leur recherche, car ils sont prisonniers du Prince Noir, "le dévoreur de gargouilles". Liam percute ce qui s'est passé: Floyd et Juliet, sous l'effet de l'onde de choc à la Tour de Londres, ont été projetés hors de leurs corps jusque dans l'Oneiros... mais l'Oneiros de ce monde est encore des plus réduits, et il y a fort à parier qu'ils se sont retrouvés littéralement au pied de la porte maintenue par Aidan (l'autre, l'immortel, celui de leur monde). Or Aidan!Oneiros semble avoir une animosité particulière envers les Clarick, et Liam ne donne pas cher de la peau de Juliet, du coup. Quant aux gargouilles... sans doute une représentation onirique des tentatives de Dresca d'infecter à nouveau la "porte"?

Le gamin accepte de leur ouvrir un passage vers le domaine du "Prince Noir". En échange, il leur demande juste tristement s'ils ne pourraient pas lui donner un nom, car il n'en a pas. Charles le nomme alors "Peter"... pour "celui qui détient la clé de la porte du paradis". (De MJ à joueurs, qui ont bien compris, le gosse était ce qui restait de l'âme de Wilson, mais ils trouvaient ça malvenu de le (re)nommer "Eric" cette fois.) Les PJs traversent alors la plaine/champ de bataille/champ de cadavres menant au "château", qui ressemble plus de l'extérieur à une église, en fait. Dedans, un décor très eschérien, dans lequel ils se perdent, avant de parvenir à trouver enfin une corde d'argent, peut-être bien celle de Floyd. En la remontant, ils pénètrent dans une pièce où est pendu le corps d'une femme, qu'ils reconnaissent comme Judith de Durham (sans rentrer dans les détails, il s'agissait d'une femme de la lignée Clarick, qui aurait été d'ailleurs la grand-mère d'Aidan Clarick, et une spécialiste des pièges psychiques). Ils en sont à se demander combien "leur" Aidan a tué de gens, lorsque celui-ci les interrompt, arrivé tranquillement dans leur dos. Bizarrement, il ne fait aucune difficulté à les mener à la petite bibliothèque où il garde Floyd et Juliet prisonniers (confortablement, ceci dit). Floyd a les yeux ouverts, mais est dans un état catatonique. Juliet, elle, est déjà plus réveillée, mais reste blottie, apeurée, dans les bras d'une autre fillette, Floritzel. Liam réalise que Floritzel est l'Avatar de la jeune princesse, Eveillée brutalement au cours des événements de la Tour de Londres.

S'ensuit une conversation durant laquelle les PJs comprennent qu'Aidan!Oneiros (qui se donne d'ailleurs le nom de Clarick ou de Haven, indifféremment) se comporte un peu différemment de sa persona lorsqu'il est réveillé. Il a simplement trouvé ces trois-là sur le pas de sa porte, et quelque chose en lui le pousserait presque à laisser sa chance à cette enfant, désir qui le dispute visiblement au serment qu'il s'est fait de débarrasser le monde de la lignée des Clarick, et Liam et Charles font de leur mieux pour jouer sur ce tableau et le convaincre de laisser partir mages et Avatar. Aidan "Haven" en sait visiblement long sur la chose, en tous cas, et ne démord pas du fait que le pouvoir des Clarick reste dangereux quoi qu'il en soit. Fort heureusement, les PJs ont le bon sens de plaider la présence de la famille de Juliet, qui saura l'éduquer au mieux, sans préciser qu'Aidan Clarick et Aidan Haven n'ont jadis été qu'une seule et même personne, lorsque les deux mondes n'étaient pas encore séparés. Au final, Aidan les met plus ou moins à la porte en leur disant d'emmener Floyd, Juliet et Floritzel avant qu'il ne change d'avis, mais exige en échange que Liam, à Londres, l'aide à remettre la main sur un autre membre de la lignée, Colin Ashford. (A noter que les PJs ont déjà rencontré un certain William Campbell Ashford, vicomte très renommé et influent dans leur Londres, et que l'animosité est réciproque.)

Repassant par la porte, Liam a le déplaisir d'y voir un corbeau, symbole de son Avatar Badb, le traiter de traître et d'impie qui paiera pour son parjure. Lui et Charles retournent dans le monde physique, et sont en mesure d'annoncer aux ingénieurs qu'ils pourront sans doute créer une porte physique à partir de cette sphère. Quelques heures plus tard, de retour sur l'Edinburgh, ils apprennent que Juliet et Floyd se sont réveillés sains et saufs; Floritzel, bien sûr, n'était pas avec Juliet. Quant à Clarick, ce fou est déjà sur la passerelle, à reprendre du service et à bouffer de la tablette de stimulants (en même temps, il était tellement camé que ce serait de ne pas en prendre qui le tuerait XD).

Dans les jours qui suivent, les préparatifs vont bon train. Liam, Charles, Floyd et tous les gens doués un tant soit peu d'Esprit (la Sphère de magye, s'entend) s'activent pour bâtir et consolider la porte dans le cratère. Charles est dans ses petits souliers: il avait promis à son double local, la redoutable Charlotte Amberville, de la faire passer avec eux en échange des plans des avancées technologiques de son monde... et elle a tenu parole; à lui maintenant de tenir la sienne. Crumpet est le premier à tester la porte; il revient deux jours plus tard, disant qu'il a trouvé un monde viable, si l'on excepte les tigres à dents de sabre, les îles rocheuses qui flottent dans le ciel, et l'absence fort rédhibitoire de civilisation, et donc de saucisses.

Les PJs sont ensuite les premiers êtres humains à franchir la porte, après que Leslie Wade et une tripotée d'autres ingénieurs ont calculé grâce à Crumpet les coordonnées de leur nouveau monde (Leslie avait déjà celles du monde des PJs). Le jour du départ, tous ceux qu'ils ont aidé et qui les ont aidés se sont rassemblés pour les saluer; à l'initiative des officiers Marbury et Madison, l'équipage écossais de l'Edinburgh leur fait d'ailleurs une ovation... en levant tous leurs kilts en même temps (cf. Charles qui avait fait diversion à Oxford dans un combat contre un agent de Dresca en levant son kilt, justement). Cornélia, Victor, Juliet, Clarick, tous ont droit à leur dernière poignée de main ou à leur dernier salut militaire (les PJs ont d'ailleurs pris du galon dans l'armée). Liam passe le premier, suivi de Charles et Charlotte tenant tous deux la mallette remplie des précieux documents techniques et brevets. Floyd donne une dernière recommandation à Juliet, lui faisant promettre de ne pas utiliser son pouvoir naissant pour de mauvaises causes; à la grande surprise de Leslie, c'est à elle qu'il adresse ses derniers mots... mais en tant que Wilson: "Vis pour toi, et ne commets pas les mêmes erreurs que nous". Puis il traverse lui aussi le portail...


...Nul ne sait encore quelles sont les aventures qui attendent les PJs, mais quelques petites choses se sont déjà mises en place.

Quel est ce paysage sombre, lugubre, déprimant et humide où ils ont atterri? Serait-ce une étrange région féérique... ou, plus prosaïquement, la lande écossaise?
Pourquoi Charlotte n'est-elle plus avec eux, et pourquoi la mallette, ouverte et déchiquetée, a-t-elle laissé échapper dans l'Oneiros tous ses documents en cours de route, à l'exception de quelques textes fragmentaires?
Le Voleur d'Âmes et l'Apothicaire sont-ils bien morts lors de la destruction de l'Echelle, ou le passage si brièvement ouvert a-t-il été suffisant pour leur permettre de s'échapper, sans doute pas vers le monde des PJs, mais du moins dans l'Umbra en général?
Reverront-ils un jour les amis qu'ils se sont faits dans le Monde de l'Oubli?
Cornélia et Victor parviendront-ils à convaincre leur grand-père qu'il y a un espoir pour son Avatar partiellement corrompu?
"Aidan Haven" cherchera-t-il à aller poutrer son alter-ego dans l'Oneiros, s'il découvre un jour son existence?

Quelques temps plus tard, à Paris, dans une chambre minuscule, un scientifique croate du nom de Nikola Tesla se réveille un matin, la tête pleine d'équations dont il a rêvé, et se précipite à son bureau pour immédiatement prendre des notes fébriles à ce sujet...

Quelques temps plus tard, à Londres, un détective-consultant du nom de Sherlock Holmes fait son apparition, en compagnie de son frère Mycroft; ils finiront par servir d'inspiration à l'une de leurs nouvelles connaissances, un certain Arthur Conan Doyle...

Quelques temps plus tard, dans un monde encore vierge de toute présence humaine, des hommes et des femmes bâtiront des villes sur de larges rochers flottants, et pourront enfin cultiver le sol sans craindre de se faire bouffer par leurs propres salades...

Ce à quoi vous avez vraiment échappé dans ce long scénario:

* Charles VI Stuart doublé par Norio Wakamoto:
Charles VI Stuart: "Charles zi Brrrrritannia ga meijiru! Kore wa jibun no meirei desu, Clari~kku!"
Clarick (totalement blasé): "Hai, koutei-heika." *long soupir*


* Jeremiah Gottwald/Orenji-kun dans l'armée.
(Mais nous caressons l'idée de voir Aidan Clarick à la retraite cultiver une orangerie en compagnie de ses petits-enfants, quelque part dans un coin paumé de l'Umbra.)

* Le roleplay détaillé de Liam Oakley se faisant enfiler par le blondasse très con qu'était le Prince de Galles.
Certes, ils ont vraiment couché ensemble (juste avant que Liam ne lui tranche la gorge), mais nous avons eu le bon goût de ne pas nous attarder dessus.

* Sur le modèle de la rencontre avec le Herr Kommissar dans la librairie juive, dans L'As des As:
Juliet: "Maman? Papa, il est con comme une bite."
Cornelia: "Mais d'où sors-tu cela?"
Juliet: "C'est les serviteurs qui l'ont dit. C'est vrai que papa est con comme une bite?"
Cornelia: "Voyons ma chérie, ça ne se dit pas. C'est vrai, certes... mais ça ne se dit pas."


* Un gros duel d'insultes à la radio de l'Edinburgh et du Dresden, entre Clarick et Wallenstein:
Clarick: "Espèce de crétin congénital."
Wallenstein: "Toi-même, espèce de... de... homme des Basses-Terres!"
Clarick: "...Là, Wallenstein, vous allez trop loin! (A ses hommes:) FEU A VOLONTE!!"


* La fusion dance entre Floyd Alexander et Eric Wilson: "Fuuuuuu...SION!"

* La cornemuse thanatique de l'Edinburgh vs. les grandes orgues thanatiques de Dresca.

* Les techniciens de radio des dirigeables utilisant leurs appareils pour des communications à la con: "Oh badger badger badger...! - Dresca, Dresca!"

Et bien d'autres conneries dont nous seuls avons le secret. ^__^
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Merlock »

Chuis impressionné! on a VRAIMENT fais tout ça ??? 8O

Et sinon:
Crumpet est le premier à tester la porte; il revient deux jours plus tard, disant qu'il a trouvé un monde viable, si l'on excepte les tigres à dents de sabre, les îles rocheuses qui flottent dans le ciel, et l'absence fort rédhibitoire de civilisation, et donc de saucisses.
"Croâ!" :mrgreen:



Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Crumpet est le corbeau familier de Liam. Un des volatiles/Esprits les plus mal embouchés de la Tellurie, spécialiste ès fientage, curieux comme un vieux chat, cancanier, hâbleur, tricheur, sarcastique, voleur (pas seulement au sens avien du terme) et glouton (son péché mignon: la saucisse)... Mais sacrément futé, d'une fidélité totale et courageux (même s'il mourrait plutôt que de l'admettre).
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Pour un scénar qui a duré plus d'un an de jeu, je trouve que faire "tout ça", c'était bien la moindre des choses, sinon ça voudrait dire que vous vous seriez emmerdés. :mrgreen:

Et Crumpet est aussi bien boulet à ses heures, parce que se laisser appâter et capturer par une Néphandus à cause d'une boîte de pâté, faut quand même le faire. :D
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5770
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Ca faisait combien de pjs au final ?


Suite du compte rendu de ma partie de mercredi, voire de pas mal de choses dans mon ch'tit multivers...
Avatar de l’utilisateur
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts
Messages : 418
Inscription : mar. janv. 22, 2008 11:20 am
Localisation : Londres
Contact :

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Au final, dans tout le scénar?

4 PJs "normaux":
Floyd Alexander, Liam Oakley, Charles Amberville, et Mary Sarah Lovelace (qui n'a été présente que pour quelques séances).

Et quelques PJs "temporaires" (PNJs qui reviennent ensuite à leur état de PNJ), interprétés par les joueurs selon les besoins:
Eric Wilson (fantôme dans le corps de Floyd), Crumpet (le familier de Liam), les inénarrables Laury et Harden, Victor Clarick, et quelques autres, mais vraiment très mineurs, juste pour quelques minutes.
(J'espère que je n'en oublie pas en route.)
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Merlock »

Zashiki-warashi a écrit :4 PJs "normaux":
Heu... "normaux" ? Ouais, hum... :roll:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Répondre