FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Trickster »

Si StarBlazer c'est Fate dans l'espace, MindJammer : the Expansionary Era c'est quoi ? Un setting ? Une nouvelle édition (j'ai lu ça quelque part...) ? Juste un roman ?
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Dokkalfar »

Mindjammer est un setting pour Starblazer. Accessoirement son auteur a pondu un roman, d'ou peut être ta confusion.

Enfin, une nouvelle édition est prévue qui integrera les règles et ne nécessitera donc plus le livre de base. Plus d'infos là :
http://www.stargazersworld.com/2012/08/ ... s+World%29
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Trickster »

Merci !
Quelqu'un a jeté un coup d’œil sur MindJammer ?
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Paiji »

Page précédente, à propos de Mindjammer :
Paiji a écrit :Non, juste lu (et critiqué ici en son temps). Je n'aime pas l'idée des vilains venus de la galaxie d'à coté. Tout le reste est excellent.
Ma critique a disparu dans le warp mais en gros, mis à part l'idée des Venu (les méchants), le setting est bien fichu, un mélange de hard SF (transhumanisme, matrice, etc.) et de SF à la papa (pas de communication interstellaire, la liaison est assurée par les vaisseaux mindjammer etc).
Il y a des règles pour simuler les conflits culturels entre deux civilisations qui ouvrent des perspectives de scenarios très intéressantes.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

je n'ai jamais resenti le besoin de m'acheter StarBlazers: très gros bouquin N&B, setting inexistant ou trop 80's pour moi, pas de changements majeurs comparés à SotC ou alors dans le mauvais sens (alourdissement); sortie de Bulldogs! qui correspond plus à ce que je veux faire niveau FATE in Space.

Et puis vous reparlez de Mindjammer que j'avais zappé.
Et puis ça:
Image

et puis une revue dans RPGPundit:
In a way, Mindjammer is an attempt to "update" Starblazer Adventures, creating a setting full of all the stuff that by default could not be in the main book: transhumanism, a more modern take on artificial intelligence, genetic modification, cybernetics, man-machine interaction, etc.
Yes, I mentioned the dreaded "T" word. Up till now, if you're anything like me, you are likely never to have found an RPG setting with Transhumanism that was truly playable, had a point, and wasn't depressing as shit.
Surprisingly, Mindjammer avoids all of these pitfalls.
It is clearly very playable, and has a point to it, and its completely optimistic about the future. Its transhumanism for non-Swine.
(...)
Whereas Starblazer Adventures had no single default setting, Mindjammer is basically a single setting; which incidentally produces a number of new rules, items, and ideas for the SA game.
(...)
There are likewise all kinds of artificial intelligence, both mechanical and synthetic. Imperfect copies can be made of people's downloaded intelligence and memories as "eidolons". In theory, a player could even be a starship, one of the AI-starships known as the Mindjammers themselves, interacting outside its limits through an avatar.
(...)
The Mindjammer game puts great importance on the theme of culture; how culture spreads, how it evolves, and how it influences. Every player character is expected to include culture as a very significant element of his character creation process, something at least as important as his profession.
(...)
The Mindjammer book introduces a number of interesting new rules and elements. One central element of the sourcebook's additions is the "Mindscape". This is a kind of neural internet, allowing a shared consciousness in all users (who are EVERYONE in the commonality), containing all knowledge and even all memories of all those who are or ever have been a part of the Mindscape. Characters can access the mindscape with a "skill chip" which give a character a +2 modifier to just about any skill. Tagging the Mindscape also allows someone to search through the mindscape for some desired knowledge or memory. This all means that essentially, everyone has a basic level of competence in almost any skill; whereas true experts are those who have really remarkable levels of skill.
(...)
Technology is different too, from SA's default. The assumptions in this setting are explicitly outlined: AI is almost ubiquitous, but there's no such thing as a "computer" per se (there's no need!); there's no real limit to storage capacity for information, the real problem isn't holding data, its being able to search effectively; interface can change as needed; there's abundant power (essentially limitless, and free); faster than light travel but no faster-than-light communications; anti-gravity technology is abundant (now); extreme levels of miniaturization are available; matter can't be transported, but it can be created with a "makepoint" (replicator).
Rahaaaa ! n'en jetez plus, je suis déjà en train de le chercher (ainsi que SB) :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3611
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Marchiavel »

Si tu veux, Udo, je l'ai dans ma bibliothèque, SA, et je ne sais pas quoi en faire ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Selpoivre »

Ya besoin de Starblazer pour l'utiliser ? Ou on peut s'en sortir avec Bulldogs ou SotC ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Marchiavel a écrit :Si tu veux, Udo, je l'ai dans ma bibliothèque, SA, et je ne sais pas quoi en faire ;)
Meuh ça a plein d'usages, SBA. Comme arrêter une balle de gros calibre.

Ou servir de base pour lancer une putain de bonne campagne. :wub:
Mais il y a eu du boulot d'élagage avant, j'admets.

Ceci dit, vous m'avez donné envie de récuperer Mindjammer, bande de sagouins. Comme si mon étagère de Fateries n'était pas assez lourde comme ça...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit :Ya besoin de Starblazer pour l'utiliser ? Ou on peut s'en sortir avec Bulldogs ou SotC ?
de mémoire SBA a quand même ses propres Stunts & Skills + système de créa de vaisseaux (plus sympa et vivant que Bulldogs!) + règles spécifiques, etc...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par chaviro »

Dr Strange a écrit :Si StarBlazer c'est Fate dans l'espace, MindJammer : the Expansionary Era c'est quoi ? Un setting ? Une nouvelle édition (j'ai lu ça quelque part...) ? Juste un roman ?
Oui, c'est une nouvelle édition (et augmentée, sans jeu de mot) de la première
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Erwan G »

chaviro a écrit :Oui, c'est une nouvelle édition (et augmentée, sans jeu de mot) de la première
Ca n'est pas encore sorti, si ?

ikaar a écrit :Je viens de recevoir Agents of swing (et une version perso de The lost room). Bizarrement, j'ai commencé par le jeu en anglais et je le trouve pas mal, Agents.
Même si c'est bcp de listes...

Par contre, c'est ma première Faterie avec Bulldogs, et j'ai apprécié les deux au feuilletage.
Agents semble un peu décrié ici même cpdt, qu'est ce qui cloche exactement ?
En premier Fate, pas grand chose. Le principal soucis de ce jeu, c'est qu'il n'apporte rien, que les stunts sont assez inintéressants et que les idées nouvelles sont bonnes en théorie sont mauvaises en pratique. Les aspects sont super mal présentés, mal formulés et l'idée de retracer l'historique "espionnage" des perso par les aspects ne fonctionne pas bien. Le stress de scène pour avancer dans l'histoire est une idée géniale mais très très mal menée...

Bref, si ça t'a plu, fonce sur SotC qui fait la même chose, mais en mieux...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Dokkalfar »

Erwan G a écrit : Ca n'est pas encore sorti, si ?
Pas que je sache (la révision).

Et la nouvelle version n'a de toute façon pas beaucoup d’intérêt pour ceux qui possèdent déjà l'ancienne et Starblazer.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Erwan G »

Certes, mais je n'ai pas acheté la précédente pour pouvoir prendre la révisée ;)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Dokkalfar »

Alors non ce n'est pas dispo (l'interview qui parle de la nouvelle édition dont j'ai donné le lien est assez récent et en parle au futur).

j' n'arrive plus à me rappeler où mais j'avais lu de très bonnes critiques à la sortie de la V1 (peut être sur le scripto, je vais vérifier).

---edit---

J'ai retrouvé, c'était sur le blog d'Anniceris qu'on en parlait :
http://anniceris.blogspot.com/2011/02/j ... ammer.html
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Il y a aussi des critiques détaillées et positives du supplément sur RPGNet.

Par contre, pour la date de parution de SBA et Mindjammer 2° édition, j'ai l'impression que l'éditeur lui même ne sait pas. On a juste un "due 2012" (qui remplace le "due 2011" même pas effacé juste en dessous), et leur réponse sur leur forum peut se traduire par "On est un peu charrette en ce moment, on répond dés que c'est plus calme".

Donc c'est probablement pas pour tout de suite. :neutral:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Verrouillé