[CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingouin !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

[CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingouin !

Message par Sherkan »

CR d’une mini campagne en 3 épisodes façon Batman the Animated Series. On est donc dans le DC Universe version Bruce Timm, à Gotham City, dans des années 50 fantasmées.
Certaines idées sont de moi, les autres directement empruntées à quelques comics très intéressants.
Ce CR est pas mal référencé, donc si besoin tout se trouve LA et LA


Gotham City souffre…
Gangrenée par la pègre, attaquée par tout un tas de freaks chaque semaine, la ville ne doit son salut qu’à des hommes courageux comme le Commissaire Gordon, le D.A Harvey Dent (et oui, il n’est pas encore Two-Face) et bien entendu Batman !
Mais ce dernier a une longue aventure à entreprendre au Japon, auprès de son senseï. Il laisse alors la sûreté des rues de Gotham à son protégé, qui s’est récemment rebellé contre lui : à savoir Robin, devenu entre temps Nightwing (Dick Grayson).
Pour l’aider dans cette délicate mission, Batman a aussi fait appel à Catwoman (Selina Kyle). Il faut savoir que cette dernière a une dette envers lui, que Batman et Nightwing connaissent sa véritable identité et enfin qu’à leur insu, elle a accepté dans l’espoir de flirter avec Nightwing et de rendre Batman jaloux.
Image

Mais Batman est loin d’être dupe et pour tempérer le caractère ombrageux de son protégé et celui plus sournois de Catwoman, il a fait appel à un autre détective costumé, un peu plus ancien et plus expérimenté dans certains domaines : the Sandman (Wesley Dodds).
Image

Les Gotham Knights n’ont pas encore entrepris la quelconque aventure que déjà Gotham City se retrouve avec un maire qu’on soupçonne d’être corrompus, une créature étrange qui hante les égouts de la ville (Solomon Grundy), un nouveau super-vilain qui vient du froid (Mr Freeze) et enfin un mystérieux serial killer qui laisse ses victimes entièrement momifiées, vides de toute essence vitale et que la presse a déjà surnommé « Le Vampire de Gotham ».
C’est l’hiver, la ville est froide et grise. Nous somme le 31 décembre et ce qui va suivre sera connu comme étant… L’ANNEE DU PINGOUIN !

Générique de début
Dernière modification par Sherkan le jeu. mars 31, 2011 3:50 pm, modifié 7 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

EPISODE 1 : LA NUIT DE TOUS LES DANGERS
(A chaque fois il y aura un carton avec le thème et/ou le vilain de l'histoire, comme à chaque début d'épisode dans la série)
Image
Le 31 décembre, au soir...
Tout le gratin de la ville a participé à l'inauguration du Gotham Museum, entièrement rénové grâce aux dons de plusieurs passionnés d'arts, richissimes, tous unis grâce à l'initiative de la Wayne Foundation. L'une des pièces maîtresses des toutes nouvelles collections n'est autre que le fameux Faucon Maltais retrouvée par le fameux archéologue Henry James Jr. et sa femme Marion Ravenwood ;)
Seul Nightwing est au courant, mais en secret, l'expédition a été activement financée par Bruce Wayne qui espère jouer avec l'irrationnelle attraction qu'à le Pingouin envers tout volatile de valeur ! Leur dernier affrontement a un peu inquiété Batman qui trouve que le Pingouin est devenu de plus en plus violent et psychotique...il espère vraiment que l'exposition du Faucon Maltais fera sortir le Pingouin de sa tanière et ainsi le capturer et l'enfermer pour de bon à l'asile d'Arkham.

Après l'inauguration, tout ce petit monde se retrouve à l'opéra pour une soirée tout en grâce et musique afin de fêter la Saint Sylvestre comme il se doit. Wesley Dodds fait partie des riches donateurs et est arrivé de New York il y a quelques semaines. Quand il n'est pas poursuivi par la diva Mariam Lacallas (au physique de Castafiore) qui doit chanter ce soir, il passe la soirée en compagnie de Lucius Fox, qui ne cesse de s'excuser de l'absence de Bruce Wayne.
Un peu plus loin Dick Grayson, qui déteste les mondanités, ne cesse de râler dans sa barbe. Il est bien entendu accompagné de Barbara Gordon, la fille du Commissaire (et accessoirement Batgirl !) qui lui demande pour une fois de sourire et de se décontracter : c'est le Nouvel An après tout.
Le couple remarque alors Selina Kyle, dans une belle robe de soirée moulante, entourée de tout un tas de riches hommes d'affaires qui la dévorent des yeux : il y a là un Texan qui est dans le pétrole, un producteur Hollywoodien et un milliardaire petit et chauve qui se vante d'avoir la plus chère collection de timbre de tout le pays. mais Sélina les repousse gentiment et déjà une petite sonnerie se fait entendre, annonçant le début de l'opérette qui doit se jouer.
Il s'agit, comble de l'ironie, de "La Chauve-Souris de Johan Strauss fils !

Tout se passe bien, sous la voix extraordinaire de Mariam Lacallas, lorsque, au moment où des danseurs surgissent déguisés en chauve souris, un cri retentit et glissant le long d'un rideau en arrière scène surgit le Pingouin !
Image
Armé d'un parapluie, il tire en l'air en direction du public, puis commence à s'en prendre à un des danseurs déguisé, en criant "Batman...Batman...je hais Batman !!"
Tout le monde hurle et très vite c'est la cohue, tout le monde tente de s'enfuir. Dick Grayson, aidé de Barbara, en profite pour se changer, tandis que Sélina, dans sa loge, fait de même. Wesley, quand à lui, n'ayant pas son costume sur lui, tente d'atteindre les loges et de trouver costumes et masques qui feraient l'affaire et protégeraient son identité secrète.

Catwoman et Nightwing surgissent alors quasi en même temps face au Pingouin. Ce dernier tire sur Nightwing qui en profite pour esquiver et lancer un grappin qui s'enroule autour de la jambe de son adversaire. Il parvient à la faire tomber, mais le parapluie du Pingouin s'ouvre alors, les baleines devenant toutes droites et commençant à tourner, formant ainsi une scie circulaire. Le Pingouin tente alors de couper le grappin, mais Catwoman intervient avec son fouet et lui fait lâcher son parapluie.
De son côté le Sandman, revêtu d'un masque provisoire, observe la scène dans l'ombre d'une loge. Il n'a pas son fameux pistolet à gaz, mais quelques capsules qu'il utilisera si jamais le combat tourne en la faveur du Pingouin.
Deux ou trois coups de poings plus tard, Nightwing termine le combat au moyen d'une habile acrobatie où il retombe, poing en avant sur le Pingouin, qui s'écroule en voyant 36...pingouins :mrgreen:
Le Sandman range sa capsule et retourne dans l'ombre. Ce qui n'échappe pas à Nightwing et Catwoman qui ont eu l'impression que quelqu'un les observait. Puis le Sandman sort de l'opéra et va jusqu'à sa voiture où est rangé son costume et son matériel. C'est au moment où il enfile son fameux masque à gaz qu'il remarque le Bat-Signal, haut dans le ciel nocturne de Gotham... La nuit risque d'être longue !
Dernière modification par Sherkan le lun. févr. 28, 2011 7:04 pm, modifié 3 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Au moyen d'une seringue et d'un mini-analyseur de toxine contenus dans sa ceinture, Nightwing analyse le sang du Pingouin, pensant que son comportement anormal est dû à une toxine, comme celles qu'utilise l'Épouvantail.
Le temps que son mini-analyseur lui donne une réponse, surgissent quasi en même temps Sandman et des policiers qui, en voyant Catwoman, sortent instinctivement leurs armes. Il faudra quelques explications de la part de Nightwing pour les rassurer qu'elle est du bon côté de la barrière cette fois-ci !
Le Pingouin est fermement menotté et emmené. Les Gotham Knights profitent de la voiture de service des policiers pour joindre le commissaire Gordon, vu qu'il a allumé le Bat-Signal. Ils apprennent du PC de la police que le commissaire veut les voir expressément sur le toit des studios de la Gotham TV News, la grande chaîne de télévision de la ville : un meurtre y a eu lieu et le commissaire aura besoin de leurs services, surtout ceux de Nightwing, lui précise-t-on.

Ils s'y rendent au plus vite. Entre temps, le mini-analyseur révèle que le sang du Pingouin est clean. Ils en déduisent ce que déjà Batman redoutait : le Pingouin a pété les plombs et a fait une énorme fixation sur Batman, d'où son attaque désespérée sur les danseurs déguisés en chauve souris.

Arrivés sur le toit de la Gotham TV News, ils se retrouvent face à Gordon qui boit un café fumant, à Bullocks qui essaye, comme à son habitude de discréditer les héros... Un peu plus loin, quelques flics en uniforme entourent ce qui semble être un corps.
Le commissaire les salue, demande avec son légendaire flegme ce que fait Catwoman là, puis rassuré que Nightwing réponde des actes de la voleuse, il leur indique qu'un meurtre vient d'être commis et qu'il risque de les surprendre.
Il leur tend aussi une papier : il s'agit d'une lettre déposée ce soir même au commissariat. Gordon ignore si cela a un rapport ou non avec le meurtre, dont les Gotham Knights n'ont pas encore vu le cadavre, mais il tenait à leur en faire part.
Sur cette note est écrit : "Il peut faire le tour du monde tout en restant dans son coin. Signé : ?"

Quand au cadavre, lorsque les flics s'écartent, quelle n'est pas la surprise des Gotham Knigths, de se retrouver face au corps d'un homme, habillé comme Robin !!!

Heureusement le Sandman, qui a plus de bouteille que les autres, trouve tout de suite la solution de l'énigme : un timbre !
Aussitôt Catwoman fait le rapport avec un des hommes d'affaire rencontré le soir même à l'opéra, qui se vantait d'avoir une collection de timbres d'une grande valeur.
Ils se retrouvent alors avec deux affaires sous les bras : celle d'un homme retrouvé mort et habillé comme Robin et celle du Riddler, de retour en ville et qui s'apprête à commettre un cambriolage.
Dernière modification par Sherkan le lun. févr. 28, 2011 7:18 pm, modifié 1 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Notre trio inspecte le corps. Gordon leur dit qu'il s'agit de Burt Ward, comédien jouant le rôle de Robin dans cette fameuse série kitch produite par la Gotham TV News. Il s'agit d'une série qui a vu le jour il y a trois ans et qui parodie plus qu'un peu Batman et ses adversaires. Il semblerait, continue Gordon, que selon des témoins, le dernier à avoir été vu en compagnie de Burt Ward soit ce comédien qui joue le rôle de Batman dans cette série : Adam West :mrgreen:
D'ailleurs il attend dans sa loge d'être interrogé...et il est encore en costume de Batman !!!

Le corps de Burt Ward semble avoir été rué de coups, complètement compressé et écrasé, ses os sont brisés de toutes parts. Autour sur le toit, il n'y a aucune traces, ni indices. Plus loin, une lucarne donne vers les locaux du studio.
Tandis que le corps est expressément amené à la morgue, les Gotham Knights descendent dans le studio et commencent à interroger l'équipe de tournage, dont Bob Drake, le producteur et même la comédienne Julie Newmar, qui normalement joue le rôle de Catwoman. La rencontre entre la vraie et la fausse manque même de tourner en combat de chat, toutes griffes dehors.

Brièvement ils apprennent les faits suivants :
- Adam West et Burt Ward ont "surgit" dans le métier ensemble il y a 5 ans et ont été engagés ensemble il y a 3 ans au début de la série.
- Selon Julie Newmar, Adam et Burt sortaient ensemble, vivaient ensemble, mangeaient ensemble...bref ils faisaient tout ensemble. Elle avoue même que dernièrement elle a commencé à ouvertement flirté avec Burt, ce qui a rendu Adam West très jaloux ! (Sacré mise en abime quand on pense à l'agenda secret de Catwoman par rapport à Batman et Nightwing)
- Cela fait pas mal de mois que le show a un peu changé. Adam West est devenu de plus en plus mou, tandis que Burt a commencé à briller, au point que certains journaux ont commencé à évoquer cette série comme étant le "Robin Show".
- Ce soir là, un épisode en direct venait de se terminer, lorsque Adam West est allé dans la loge de Burt Ward. Un employé de ménage passant là, a entendu comme une violente dispute. Plus tard Adam West a rejoint toute l'équipe qui sabrait le champagne. C'est lorsqu'on s'est demandé où était passé Burt, qu'il fut retrouvé sur le toit, mort.
- La loge de Burt Ward est sans dessus-dessous, ses photos déchirées, des traces sur les murs prouvent qu'il y a été projeté avec une force herculéenne et vraisemblablement compressé et écrasé là. Puis trainé, sans laissé de traces jusque sur le toit pour le cacher là.

Avec toutes ces informations glanées ici ou là, il est alors temps de parler à Adam West. Nightwing propose de s'en charger, tandis que Catwoman, excitée par le cambriolage que risque de commettre le Riddler tient à personnellement s'en charger.
D'un commun accord silencieux avec Nightwing, Sandman décide de suivre Catwoman : avec elle, on est sûr de rien. D'autant que...après une aventure survenue à Rome, en compagnie du Riddler, ils savent que ce dernier a développé un rapport sado-maso avec Catwoman (ceci me fut proposé par un des joueurs en rapport au comics Catwoman dessiné par Tim Sale) :mrgreen:

Nightwing entre enfin dans la loge d'Adam West et tombe sur le comédien encore dans son costume de Batman bleu clair. Il l'interroge du mieux qu'il peut, mais cela ne donne rien. Adam West ne semble pas ce rappeler de quoi que ce soit, survenu plus tôt dans la loge de Burt Ward. Et puis il n'y a pas que cela ; aux yeux de Nightwing, le comédien semble vide, le regard éteint, sans âme. Adam West le dira lui-même : cela fait un bout de temps qu'il ne se sent plus...entier !
Intrigué, il décide de regarder les quelques rushes de l'épisode d'aujourd'hui et il est évident qu'Adam West est mou et lent, tandis qu'à l'inverse Burt Ward apparaît aussi original que dynamique.

Pendant ce temps, Catwoman parvient près d'une grande demeure à l'architecture Victorienne, dans la banlieue chic de Gotham. Elle est suivie à son insu par le Sandman.
Faisant le tour de la demeure du riche philatéliste, Catwoman découvre sur le côté une corde qui pend d'une fenêtre visiblement brisée de l'extérieur. Elle grimpe et se retrouve en haut, dans une demeure sombre et sans lumière. elle découvre le riche philatéliste en train de dormir dans sa chambre, les restes d'une fiole contenant du chloroforme gisent à ses pieds.
Tranquillement Catwoman décide d'aller vers le rez de chaussée. De son côté, Sandman crochète la porte d'entrée de la demeure et sort son pistolet à gaz. Le hall d'entrée et le reste de la maison sont tout aussi sombres. Il perçoit alors quelques frottements de vêtements venant de ce qui semblerait être la pièce où sont exposés les fameux timbres. Visiblement lui et Catwoman ne sont pas seuls...

Retour au studio de TV... Nightwing termine de regarder l'épisode lorsqu'un policier resté pour tout surveiller, surgit et lui dit qu'il a un appel urgent venant de la morgue. Nitghwing prend le téléphone et tombe sur le médecin légiste qui d'une voix affolée, lui dit que lorsqu'il a voulu autopsier le corps de Burt Ward, ce dernier s'est soudain levé, comme revenu à la vie et s'est enfuit comme un forcené.
Nightwing se rue dans la loge d'Adam West, réalisant enfin à qui il a à faire. Se retrouvant face au comédien grimé en Batman, il lui dit que "Burt" vient à leur rencontre. La phrase "je ne me sentais plus... entier" prend alors toute sa signification. De la boue se forme au niveau des pieds d'Adam West.
Image
"Clayface..." a juste le temps de murmurer Nightwing.
Dernière modification par Sherkan le lun. mars 14, 2011 12:50 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2802
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Cédric Jeanneret »

Tu utilises quel système de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par wolfy »

Cédric Jeanneret a écrit :Tu utilises quel système de jeu ?
Ayant posé la même question dans un autre sujet, Sherkan utilise DC Heroes si je ne m'abuse.

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

C'est marqué dans le titre : Batman rpg > http://www.legrog.org/jeux/batman.
Disons plutôt DC Heroes 2nd Edition.
A ce propos... je le trouve plus sympa sur du vrai super-héros que sur du street-level. Mais bon, ça tourne, et puis c'est dédié à cet univers.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Sandman parvient à l'entrée de la salle qui contient tous les timbres de valeur. Il y jette un coup d'oeil discrètement. La pièce est plongée dans le noir complet. Il hésite, mais finalement a la très bonne idée d'allumer la lumière.

Image
La pièce s'éclaire d'un coup révélant le Riddler et trois de ses sbires qui sont vêtus et maquillés comme...des mimes ! La lumière les aveugle car tous portent des lunettes à infra-rouge. Au grand étonnement du Sandman, les mimes hurlent en silence à cause de leur soudain aveuglement.
Les amateurs de la BD De Cape et de Crocs, reconnaîtront là l'idée des Mimes qui crient et donnent l'alerte en silence ! Et je trouvais çà marrant pour un personnage comme le Riddler à l'égo démesuré et qui ne fait que parler d'avoir des mimes comme hommes de mains :mrgreen:
Le combat s'engage entre le Sandman, le Riddler et les trois sbires...ils sont vite rejoints par Catwoman qui fait claquer son fouet en disant, d'une voix autoritaire et envoutante "Il suffit, Edward !"

Retour à la loge d'Adam West... Clayface vient de se révéler et comme un fou projette une partie de son corps contre Nightwing qu'il coince contre un mur et tente d'écraser.
Il est facile de comprendre ce qu'il s'est passé. Clayface est Matthew Hagen, un ancien comédien qu'un accident a défiguré puis transformé en monstre d'argile qui peut prendre n'importe quelle apparence et modeler à sa convenance son corps. Mais c'est aussi un être qui souffre, et il y a cinq ans dans un délire psychotique et schizophrène, il s'est "séparé" en deux entités, Adam West et Burt Ward. Mais ce dédoublement de personnalité a rendu une partie jalouse de l'autre, au point de l'éliminer...du moins en apparence !
Nightwing a bien compris que Clayface s'était complètement enfoui et oublié en ces deux entités. Si jamais elles se retrouvent pour de bon, Clayface redeviendra ...entier.
Notre jeune héros sort une de ses mini-bombes et l'envoi sur ce Clayface diminué, sans que cela ne fasse de l'effet au monstre d'argile.

Pendant ce temps, Sandman laisse le Riddler aux griffes et fouet de Catwoman et s'occupe des sbires. Son pistolet projette alors ce gaz soporifique dont lui seul à la connaissance. Deux sbires s'écroulent, tandis que le dernier mime un toussotement silencieux.
Le Riddler, presque tremblant de se retrouver en face de sa "Maîtresse" en cuir, a du mal à la frapper avec sa cane en forme de point d'interrogation. Ce qui permet à Catwoman de lui faire un très sournois croche-patte et de lui plaquer son talon aiguille sur le visage, tandis que le Sandman se débarrasse du dernier mime.
C'est limite si on entend pas le Riddler marmonner "Oh oui, c'est bon, continue, j'ai été vilain..." 8)

Au studio de TV, Nightwing s'empresse de se servir d'un de ses razor-wings pour déclencher l'alarme à incendie. Des jets d'eaux s'écoulent alors des plafonds du studio, rendant l'argile de Clayface plus molle. Nightwing en profite pour s'échapper et compte entraîner Clayface vers le studio de tournage pour l'électrocuter avec quelques projecteurs. Il tombe alors nez à nez avec Burt Ward, Robin....l'autre partie de Clayface.
Derrière lui, l'autre surgit en hurlant comme un forcené. Tant pis, Nightwing n'a pas le temps de réflechir plus longtemps et doit empêcher que les deux se croisent. Il prend son grappin et le balance sur quelques projecteurs attachés au plafond...il tire très fort et en profite pour se mettre à l'abri.
Les projecteurs se décrochent et tombent par terre, sur un sol couvert d'eau. Les deux Clayface sont aussitôt électrocutés.
Nightwing, perché sur une élément du décors en hauteur, observe les "deux" Clayface redevenir Adam West et Burt Ward, et dans une dernier élan tenter de se toucher la main, peut être faire enfin la paix entre eux... mais sans succès et chacun s'évanouit.

Quelques heures plus tard, le Riddler, ses sbires et les deux parties de Clayface, chacune enfermées dans un caisson séparé, sont emmenés par la police de Gotham.
Il est minuit passé de quelques minutes... Quelle nuit ! Bonne année, peuvent enfin se dire nos héros. Pas tout à fait. Le commissaire Gordon revient vers eux : "Le Vampire de Gotham" a encore frappé cette nuit.
Quelque part, dans un jardin public de Gotham, nos héros, menés par Gordon, découvrent une voiture de taxi au milieu de la pelouse, les vitres brisées et son conducteur entièrement...vampirisé et momifié. Il y a des traces de coups partout sur le véhicule. Impossible de déduire si une créature a atterrit dessus ou si le taxi a été soulevé du sol puis laissé tomber dans le vide.

Nos héros se regardent... il va falloir définitivement s'occuper de ce "Vampire" qui terrorise Gotham.
A suivre, dans le prochain épisode...sur la même Bat-Chaîne.

Générique de Fin
Dernière modification par Sherkan le lun. mars 14, 2011 5:19 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Dokkalfar »

Question, comme je sais que tu recrutes des casusiens généralement, qui étaient tes joueurs à part notre cher Islayre?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Un seul Casusien en fait.
il y avait Madame et Monsieur Islayre, ainsi qu'un de leur ami, qui non seulement a joué le rôle de Nightwing, mais en plus connait la série sur le bout des doigts. Ce qui était idéal pour interpréter un personnage censé tout connaître des freaks qui hantent Gotham !

EDIt : au passage, Islayre m'a bluffé sur le coup de l'énigme laissée par le Riddler. Autant "Nightwing" n'a rien compris, autant "Sandman", en deux secondes, m'a sorti direct la réponse :bravo:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13286
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Islayre d'Argolh »

Partie tres agréable, j'ai même été un peu frustré quand le réalisa... heu... le MJ sonné la fin du premier épisode !
J'en voulais plus !

Scénario sympa, celui écrit par un vrai connaisseur avec des mises en abimes amusantes et une vrai cohérence d'ambiance.

Par la contre, il faut avouer que le CR vous passe soigneusement sous silence les nombreuses blagues (plus ou moins bonnes) dont la partie fut innondée et le calvaire permanent de Nightwing (rebaptisé Batboy par un Westley Dodds chafouin).

Je crois tout de même être resté dans les limites du raisonnable cette fois çi.

J'ai même fait faire un petit monologue à mon Sandman lors de la défaite du Riddler :P
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. févr. 28, 2011 7:37 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Voui, voui.... j'oubliais ! Quand le Pingouin voit surgir Nightwing, il l'appelle aussitôt Bat-Boy, ce qui est resté pendant toute la partie de la part de ses petits camarades bien moqueurs. Sans compter que les illustrations de Bruce Timm de l'époque représentent Nightwing avec les cheveux long sur la nuque...Ce qui lui a en plus valu quelques insinuations sur un éventuel attrait pour Johnny Hallyday :bravo:

Par contre, oui, très bon petit monologue envers le Riddler, bien dans le personnage du Sandman. Tiens, tu saurais retrouver ce que tu as dit ?


Et merci pour les compliments :oops:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13286
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :Par contre, oui, très bon petit monologue envers le Riddler, bien dans le personnage du Sandman. Tiens, tu saurais retrouver ce que tu as dit ?
J'ai voulu le faire super premier degré, comme dans le comics, un truc dans le genre :

"Riddler, puisse ton amour des enigmes t'aider à trouver ton chemin dans le labyrinthe des rèves obscurs du Sandman."

Avant de lui balancer une bonne giclée de gaz dans les narines :twisted:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

Islayre d'Argolh a écrit : "Riddler, puisse ton amour des enigmes t'aider à trouver ton chemin dans le labyrinthe des rèves obscurs du Sandman."
Total respect :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par wolfy »

Sherkan a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit : "Riddler, puisse ton amour des énigmes t'aider à trouver ton chemin dans le labyrinthe des rêves obscurs du Sandman."
Total respect :yes:
Bon ben après avoir lu le CR, lu tous les clins d'œils et les références incroyables pour tout ce qui tourne autour du monde de Batman, je n'oserais plus jamais (faire) jouer à un jeu de super-héros... parce que la bravo. Avez vous pensé à fournir l'histoire à l'équipe qui réalise le dessin animé ? On s'y croirait vraiment :bravo: .

N'hésitez surtout pas à refaire une partie (vite!) pour que je puisse lire un autre CR aussi sympathique.

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Répondre