J'ai remarqué des manques dans le système de REVES, et dans tous les univers-jeux de REVES.
En fait, surtout un : un métier donne des talents, mais les talents n'ont pas de valeurs. Un talent peut servir de bonus, non?
La première version de REVES que j'avais était celle d'un numéro de PHOSPHORE. Et dans cette version, il était indiqué clairement qu'un talent diminuait d' 1 Niveau la Difficulté du test.
Pourquoi cette précision manque-t-elle dans le système actuel de REVES?
NB : je note cette question sur REVES ici, car le forum de la FFJDR est en travaux pour l'instant. Si des membres de la FFJDR peuvent répondre à ma question, merci de le faire ici. Merci aux administrateurs de ne pas effacer ce sujet pour cette raison.
REVES le JDR, précisions qui manquent
-
- Evêque
-
- Dieu de l'Annonciation
Re: REVES le JDR, précisions qui manquent
C'est bien ce dont je me rappelle de REVES tel qu'il était sur la fin des 90s/début 00s.
Par contre il y a eu depuis une refonte effectuée vers 2007-2008 sauf erreur. Je suppose qu'il est possible que ce point ait disparu à cette occasion.
Par contre il y a eu depuis une refonte effectuée vers 2007-2008 sauf erreur. Je suppose qu'il est possible que ce point ait disparu à cette occasion.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Les talents sont apparus en 2007-2008. Personnellement, je ne les utilise pas, je trouve que ça complique inutilement le jeu. S'il y en avait dans Planètes Lointaines (adaptation de RÊVES), il fonctionnaient différemment.
-
- Dieu de l'Annonciation
PM a écrit :C'est bien ce dont je me rappelle de REVES tel qu'il était sur la fin des 90s/début 00s.
Autant pour moi. J'avais utilisé un truc de compétence dans le module que j'avais développé à l'époque, qui n'avait pas été mis en ligne (que je te mailerai, pour archives, Mith)mithriel a écrit :Les talents sont apparus en 2007-2008. Personnellement, je ne les utilise pas, je trouve que ça complique inutilement le jeu. S'il y en avait dans Planètes Lointaines (adaptation de RÊVES), il fonctionnaient différemment.