Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
bartaboum
Pratiquant

Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par bartaboum »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai entreprendre une campagne de pathfinder ( en francais ), pourriez vous me dire quelle campagne serai la plus adaptee ( les trois themes de campagnes francais me plaise a priori ) sachant que
1. Je vais maitriser a distance ( si quelqu un a une idee pour le logiciel qui serai le plus adapte je suis preneur)
2. J ai pas mal maitrise a DD3 mais je suis novice en pathfinder
3. Mes joueurs ne sont pas novice enfin pas tous en jdr mais ils le sont en pathfinder.
4. J ai besoin que les modules soient disponible ( j ai pas envie de devoir arreter en plein millieu car je n ai pas le module suivant ou devoir l acheter a prix d or.

Question bonus : Quels sont les livres indispensable?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journee
Barta
Dude
Dieu d'après le panthéon

Re: Reprise de Maitrise Pathfinder besoin d'aide svp

Message par Dude »

Bonjour à toi

Bonjour a tous,
Je souhaiterai entreprendre une campagne de pathfinder ( en francais )
C'est une bonne idée
pourriez vous me dire quelle campagne serai la plus adaptee ( les trois themes de campagnes francais me plaise a priori )

Toutes les campagnes traduites sont de bonne qualité. La première est un classique du genre qui plaira d'autant plus si tes joueurs ont déjà joué à AD&D (beaucoup de clins d'oeil). La seconde est plus urbaine (voir essentiellement urbaine) la 3ème est plus... elfique. Difficile de faire un choix.

POur la maitrise à distance, je ne peux pas t'aider. Je joue à l'ancienne, autour d'une table ou par forum depuis peu, mais simplement comme joueur.

Concernant la disponibilité des différents scénarios, je pense qu'il le sont tous... Il semble que le guide du joueur est de nouveau en rupture de stock, et c'est le seul livre de règles vraiment indispensable. Le guide du joueur avancé, le bestiaire et l'atlas à venir sont de très bon complément.

PS: Mais si tu veux avoir plus d'information sur Pathfinder, le site Pathfinder-fr regorge d'information, et la communauté qui l'anime répondra certainement avec joie à toutes tes questions
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Merci pour cette reponse clair et precise qui donne envie
As tu maitrise personnelement une de ces campagnes?
Quel a ete ton sentiment global ? La campagne a t elle "tournee"
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

bartaboum a écrit :Merci pour cette reponse clair et precise qui donne envie
moi oui la premiere

globalement paizo fait de bons produits mais les campagnes sont un poil ardues
l’opposition est forte donc y'a du morts
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Ca c est un bon point ca evitera que les joueurs se sentent sur puissant voir invulnerable 8)
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

J'ai maîtrisé la première à sa sortie (c'était donc du D&D3.5) et c'est un très bon souvenir à ma table.
Sur 6 joueurs, j'avais trois vieux pôtes. Des joueurs avec qui j'ai commencé le Jdr il y a presque 30ans et donc avec D&D. Il y a un côté très old school dans la construction de cette campagne. Le côté village/base de départ avec le petit donjon pas loin, et l'immersion progresive dans l'univers au fur et à mesure des scénarios.

EDIT : à noter que l'on avait que très rarement joué à D&D ces 25 dernières années et que les 3 autres joueurs (dont deux joueuses), novices dans le dongeonverse, ont également beaucoup accroché et m'en redemande encore

Pas besoin de se prendre la tête avec des gros guides de campagne. Tout ce que tu as besoin, de la description du monde, de ses peuples et de ses coutumes, est progressivement apporté en annexe de chaque tome de la campagne.

On y trouve des gobs (qui ont fait la réputation de paizo au point de devenir une sorte de mascotte), des ogres qui font bien plus peur que leur statistiques, des donjons, de l'exploration et même un bon gros dragon...

La force de paizo c'est de très bien introduire leur campagne. Il trouve à chaque fois de bonnes intro qui permettent aux joueurs de faire une très large variété de personnage sans tomber dans le travers habituel du : "je sais que si mon PJ n'accepte pas la mission, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi , mais t'as vu sa gueule et son background? pourquoi voudrait-il se lancer dans cette galère"

Généralement, il est très facile de suivre à la lettre les premiers épisodes de chaque AP, mais sauf si tu es du genre dirigiste, les derniers épisodes risquent de ne pas se passer comme prévu suite aux actions des personnages... Mais c'est le propre à chaque scénario du commerce.

Pour info, j'ai du utiliser :
95% du premier tome (ce qui est très très rare chez moi)
80% du second
70% du troisième (ce qui est aussi au-delà de mes habitudes lorsque je fais jouer un scénar du commerce)
20% du quatrième (mes joueurs ont zappé cette partie, et je n'ai pas chercher à les faire revenir dessus)
40% du 5ème (après un large détour sur Planescape, completement hors sujet)
10% du 6ème.

Sinon, ma nouvelle campagne Pathfinder est Serpent's Skull ou j'en suis à la fin du deuxième tome; mais celle-ci n'est pas prête d'être traduite.
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Dude a écrit : Sinon, ma nouvelle campagne Pathfinder est Serpent's Skull ou j'en suis à la fin du deuxième tome; mais celle-ci n'est pas prête d'être traduite.
Moi j'ai arrêté Serpent's Skull a la fin du Tome1 a cause d'un TPK ^^
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Dude a écrit :

Sinon, ma nouvelle campagne Pathfinder est Serpent's Skull ou j'en suis à la fin du deuxième tome; mais celle-ci n'est pas prête d'être traduite.
Je n ai pas de prob en anglais mais pour un redemarrage je prefere ne pas m ajouter "du boulot en plus"
Le cote old school j aime bien l idee, comme le livre de joueur n est plus dispo a premiere vue tu penses que je perdrais beaucoup a utiliser les livres ADD3 ?
Sinon je prends le pdf a 10 euros chez blackbook tu vas me dire ?
Qu en penses tu?
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

lordsamael a écrit :
Dude a écrit : Sinon, ma nouvelle campagne Pathfinder est Serpent's Skull ou j'en suis à la fin du deuxième tome; mais celle-ci n'est pas prête d'être traduite.
Moi j'ai arrêté Serpent's Skull a la fin du Tome1 a cause d'un TPK ^^
héhé... Oui, ça a bien failli se terminer aussi ainsi par chez nous. Il y a eu des larmes et du sang, beaucoup de victimes chez les PNJ et chez les PJ (2 persos à refaire) mais aussi des scènes d'anthologie, avec la présence dans le premier "donjon" du compagnon animal du Druide, qui voulait un gros herbivore comme compagnon et a qui j'ai permis de trouver un jeune brachiosaure...

Et un brachiosaure, même tout petit, dans un couloir piègé, ce n'est pas bon pour la santé de ceux qui tombent dans le même piège que lui...
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

TKP qu'est ce donc? " Un pj qui fini en crepe je presume"?
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Total Player Kill : tout le groupe meurt.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

Les 3 première AP sont en D&D3.5, mais les ajustements entre ce système et les règles officielles de Pathfinder sont légères. Si tu ne veux pas avoir trop de boulot il est même préférable de les faire jouer en 3.5.

Reste que les ajustements des règles 3.5 en pathfinder sont bons, et que revenir à du 3.5 aujourd'hui me semblerait étrange. Mais tant que tu n'y as pas touché...
Et concernant les conversions de ces AP en pathfinder, dans les rares cas ou cela serait nécessaire, tu pourras les trouver sur le site sus-nommé, qui héberge également le wiki et l'intégralité des règles OGL Pathfinder.
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Merci je me coucherai moins bete ce soir 8) ( oui je sais y a du boulot )
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Dude a écrit :Les 3 première AP sont en D&D3.5, mais les ajustements entre ce système et les règles officielles de Pathfinder sont légères. Si tu ne veux pas avoir trop de boulot il est même préférable de les faire jouer en 3.5.

Reste que les ajustements des règles 3.5 en pathfinder sont bons, et que revenir à du 3.5 aujourd'hui me semblerait étrange. Mais tant que tu n'y as pas touché...
Et concernant les conversions de ces AP en pathfinder, dans les rares cas ou cela serait nécessaire, tu pourras les trouver sur le site sus-nommé, qui héberge également le wiki et l'intégralité des règles OGL Pathfinder.
C est vendu je me trouve des joueurs je lance ca et je fais un compte rendu ensuite sur casus
ps: Si tu veux un jour te reconvertir pense a envoyer ta candidature chez paizo tu ferais un super bon vendeur :)
bartaboum
Pratiquant

Message par bartaboum »

Combien de joueurs sont conseille pour cette campagne? 4 ? 6?
Répondre