[CR] Donj'Quest - Tahad Kohok - Childeric's Cut !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

[CR] Donj'Quest - Tahad Kohok - Childeric's Cut !

Message par nonolimitus »

Pourquoi Donj'Quest ?
- J'utilise un remix maison d'OpenQuest (RQM remixé) avec de gros morceaux de D&D (toutes versions confondues), de Stormbringer (1ère mouture), de Runequest (version Oriflam) et de tout ce qui me plait à gauche et ailleurs (Tranchons & Traquons, le dK, etc...).

Pourquoi "La Nécropole de Tahad Kohok" ?
- C'est un petit scénar Old School de CB première incarnation, remis au goût du jour par l'EXCELLENT Childeric Maximus !!!

Pourquoi Childeric Cut's ?
- Parce qu'en fait j'ai outrageusement plagié (même pas honte :P ) SA version de ce scénar pour tester mon système de jeu.

Pourquoi aujourd'hui ?
- Et bien, 3 amis parisiens arrivés récemment dans le coin pour leurs vacances m'ont demandés "un petit scénar, comme çà, sur le pouce !" et que, moi, j'aime ce genre de défi !!!

Donc, après quelques minutes de préparation et mes règles bancales sous le bras, c'était parti pour une création de perso... Après quelques minutes à feuilleter et écouter ce que je proposais, ils firent leur choix :

- Antonio Donofrio, Humain Voleur et Assassin (dans mon JEU, les humains sont bi-classé d'office), fuyant une grande ville de l'Empire où il avait de gros soucis avec la Guilde de Malfrats Locale.

- Mégodasse, Elfette des Bois Archère et albinos, en goguette dans le coin et surprise par une violente tempête automnale.

- Aracfobia, Elfette Noire Nécromancienne, accompagnée de son familier arachnéen (Janine) et de son serviteur undead (Norbert - Déguisement à 65%), fuyant l'Ombre/Outreterre pour d'obscures raisons... hum.

Un groupe bien équilibré 8O , facile à réunir 8O et ayant un but commun... :runaway

Pour résumé, le tank du groupe, c'était Norbert !

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [CR] Donj'Quest - Tahad Kohok - Childeric's Cut !

1 - La Dernière Auberge

Chaque perso est, pour des raisons personnelles et connu de lui seul, en route pour le dernier bastion de civilisation avant les Etendues Sauvages : HâvreClos. C'est une bourgade fortifiée, dernière ville avant la frontière des Marches de l'Empire (les impériaux sont des humains racistes et xénophobes vénèrant la Loi et ne tolérant les non-humains que sur la Bordure Extérieure de l'Empire).

C'est la fin de l'automne et une soudaine tempête force les aventuriers à trouver refuge, en ordre dispersé, dans la Dernière Auberge.

Mégodasse, l'agile et rachitique elfette des bois, arrive la première dans l'établissement. C'est un aubergiste quasi-indifférent qui l'accueille et lui propose d'aller se réchauffer dans la salle principale. Après un rapide coup d'oeil dans la pièce, elle se dirige rapidement vers une table libre près de la cheminée. Une serveuse demi-orc, Greta, s'approche et s'enquiert de sa commande...

De longues minutes plus tard, un aventurier (vagabond ?) humain arrive tout trempé et aborde commercialement le tenancier de l'auberge. Ce dernier, flatté, accueille chaleuresement Antonio et lui propose d'entrer dans la Grande Salle et d'attendre qu'Olga vienne le servir. Tranquilement et en toute décontraction, il pénètre dans la salle tout en scrutant attentivement et discrètement l'ensemble de la clientèle. Son attention se porte plus particulièrement sur un gros barbu excentrique qui tente de se donner une certaine importance et affublé d'un chapeau pointu et d'un bâton noueux et gravés de symboles ésotériques. Il sourit en voyant le jeune homme s'approcher de lui.

Beaucoup plus tard, porté par un serviteur mort-vivant déguisé en esclave eunuque ( 8O ), vêtu d'un grand manteau sombre au capuchon rabaissé et aux manches trop longues, portant une elfette noire devenue violacée par le froid et sa piètre Endurance, est déposée haletante sur le bar.

"Heu... Vous avez qu'à vous installer dans la Grande Salle... Il y a une cheminée..." murmure un aubergiste inquiété par l'inquiétante et gothique apparence de la nouvelle venue.

"Norbert !" ordonne l'elfette avant d'être soutenue jusqu'à la table la plus proche de la cheminée, juste à côté d'une elfette des bois inquiète...

A suivre...

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

"Beaucoup plus tard, porté par un serviteur mort-vivant déguisé en esclave eunuque ( ), vêtu d'un grand manteau sombre au capuchon rabaissé et aux manches trop longues, portant une elfette noire devenue violacée par le froid et sa piètre Endurance, est déposée haletante sur le bar." :gné

Mais, qu'est-ce que je raconte moi !!! C'est quoi cette phrase toute pourrie et illisible !! La honte :oops:

Bon, je recommencerais, en mieux, plus tard...

Jacques Brel
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

:D
Je me disais aussi qu'il y avait des verbes en trop...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Moi j'aime bien les CR de nonolimitus, parce que ce n'est pas comme si cela ne sentait pas le groupe de bras cassés à 50 kilomètres, déjà rien que les noms des personnages fleurs bons le St Albray :rock, on se sent toute de suite en confiance :mrgreen: , on sait que l'on va vivre des moments épiques, à moins que hippique soit plus conforme aux aventures des personnages :P .

La suite mon cher nonolimitus :wub: .

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Tain c'est quand même affreux de voir que le MJ a lu Donj, Runequest, le DK, T&T, pour créer son système perso aux petits oignons, qu'il a bossé un scénar pendant plusieurs heures pour avoir à la fin des PJ avec des noms pareils...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Et j'ai rajouté un prétiré qui s'appelle Molah Hinex. >_<

Message par Go@t »

oneyed jack a écrit :Tain c'est quand même affreux de voir que le MJ a lu Donj, Runequest, le DK, T&T, pour créer son système perso aux petits oignons, qu'il a bossé un scénar pendant plusieurs heures pour avoir à la fin des PJ avec des noms pareils...
Oh tu sais, on s'y fait.

Go@t, qui a Catwoman, Sacha et Pikachu à sa table de Merkhos.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
wolfy
Mystique

Re: Et j'ai rajouté un prétiré qui s'appelle Molah Hinex. >_

Message par wolfy »

Go@t a écrit :
oneyed jack a écrit :Tain c'est quand même affreux de voir que le MJ a lu Donj, Runequest, le DK, T&T, pour créer son système perso aux petits oignons, qu'il a bossé un scénar pendant plusieurs heures pour avoir à la fin des PJ avec des noms pareils...
Oh tu sais, on s'y fait.

A la vache :gnou , ils t'ont pas loupé... cela me fait penser à une partie fort lointaine de Marvel où un joueur a nommé son super héros: "le concombre masqué" :grmbl: en même temps je crois que son personnage est mort dans des conditions horribles...

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

wolfy a écrit :Moi j'aime bien les CR de nonolimitus, parce que ce n'est pas comme si cela ne sentait pas le groupe de bras cassés à 50 kilomètres, déjà rien que les noms des personnages fleurs bons le St Albray :rock, on se sent toute de suite en confiance :mrgreen: , on sait que l'on va vivre des moments épiques, à moins que hippique soit plus conforme aux aventures des personnages :P .

La suite mon cher nonolimitus :wub: .

Thierry ;)
Comment tu sais pour hippique, t'étais là toi aussi 8O ???

Le pire, c'est que c'est pas mes joueurs habituels. Y en a qu'un qui a déjà joué avec moi (Antonio) et çà faisait 8 ans qu'il n'était pas revenu à ma table... Comme quoi, soyons lucide, çà doit venir de moi 8|

La partie était tellement... heu... tellement "pittoresque", que j'ai vraiment du mal à la restituer en CR. Mais il le faut, pour le bien de tous !!!

Et, c'est vrai que j'ai vraiment bosser mon système, équilibré mes Races et mes Classes, compiler des listes de sorts pour les différents type de magie, etc... Bon le scénar, j'ai plutôt "pompé" la version de Childeric et juste relu le scénar de Casus (par contre, j'ai réécris toutes les Rencontres...).

A bientôt avec le CR...

Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Et j'ai rajouté un prétiré qui s'appelle Molah Hinex. >_

Go@t a écrit :
Oh tu sais, on s'y fait.

On pourrait s'échanger nos joueurs alors, on serait pas dépaysé !!!

;)

Jacques Brel
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Diable ! Ce sujet m'avait échappé !

Flatté je suis. :oops:
Pour résumé, le tank du groupe, c'était Norbert !
Il est minuit 20 et je viens de hurler de rire, seul dans le salon, devant mon PC. :D :D :D

Je rejoins Wolfy sur son commentaire. Ça faisait très longtemps que je n'avais vu une telle équipe. C'est tout bonnement excellent.

Vas-y, envoie la suite ! :bravo: :bravo:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Répondre