[CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

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Whimpering Vote
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[CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Whimpering Vote »

Pour ceux qui ne connaîtrait pas OMT, il s'agit d'un jeu de création collaborative, dans un univers swords & sorcery à la Conan, ou le MJ présente des situations (des scènes) aux joueurs qui en fonction de la qualité de la réussite de leur persos, peuvent plus ou moins influer le cours de l'histoire.

La première étape du jeu consiste à créer la carte du monde, en se basant sur le trait de caractère de chaque personnage, puis à ce que chaque joueur ajoute deux ou trois éléments pour peupler l'univers.

Voici la carte en question,

Image

EDIT: apparemment j'ai un problème de lien ... je regarde ça tout à l'heure (résolu)
Dernière modification par Whimpering Vote le mer. sept. 14, 2011 10:00 pm, modifié 1 fois.
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Sherkan
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Ben quoi !?

Message par Sherkan »

J'adore, je kiffe. Quelle écriture endiablée !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Udo Femi »

:bravo: :bravo:
le meilleur CR depuis un bail et je m'y connais. Vite, la suite ! :yes:
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par agone35 »

Et je ne m'attendais pas à une fin pareille :o ...
Je suis conquis!
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nonolimitus
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par nonolimitus »

Tout est dans le titre :yes:

Vivement la suite !

;)

PS : par contre, fais plus court la prochaine fois...
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Whimpering Vote »

Bande de mécréant !

C'est ça le jdr expérimental ... c'est vite expédié ! :mrgreen:

NB: j'ai eu une urgence ... j'essaie de remplir un peu plus asap
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Soner Du
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Soner Du »

Ca ressemble un peu à l'un des scénarios de Pantheon: "Au commencement, il n'y avait rien. Que faîtes vous ?"
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Whimpering Vote
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Whimpering Vote »

Les personnages:

- General Ebelan-Khan (Sherkan) Compétences: Epéiste sauvage, Ex Général du Khan d'Amerlin. Caractéristique: Impatient.
- Meras le Gros (Warzen) Compétences: Lutteur des gardes de bronze, Je sais. Caractéristique: Placide.
- Seir Joffrey Blancaster (Mangelune) Compétences: Garde d'Emeraude de l'Empire Immortel de Tsalah, Grand cavalier de la garde. Caractéristique: Arrogant
- Aldreith la Fouine (Dokkalfar): Compétences: Surineur, Sinistre cambrioleur. Caractéristique: Sournois

La scène d'intro:

Les PJ sont dans un bordel sordide, où ils ont rendez-vous avec Zabor le Huileux, un fourgue qui doit écouler le fruit de leur dernier coup, le pillage du tombeau d'un antique Roi Sorcier. Alors que Zabor tarde à venir, la température du bordel monte, alors qu'un incendie se déclare !

la suite demain
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Dokkalfar
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Dokkalfar »

Enfin! Je calp clap l'initiative mon wv : :bravo:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
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Whimpering Vote
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Whimpering Vote »

Dokkalfar a écrit :Enfin! Je calp clap l'initiative mon wv : :bravo:
Ne t'emballe pas ... à jdr participatif, CR participatif :P
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par nonolimitus »

"Zabor le Huileux"

J'adore le nom de ce PNJ !!!

:yes:
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Sherkan »

Je n'ai que des bribes de souvenirs :

Moi : D'une manière impatiente, je m'empare d'un tabouret et je brise la première fenêtre qui est là.
MJ : Non.
Meras le Gros : D'une attitude toute placide, je m'empare d'un tabouret et je brise la première fenêtre qui est là.
MJ : Ok.
Moi : Ah bon ?

Moi : Comme je suis impatient, je ne réfléchis pas et décide de foncer. Comme je rage de rattraper ces fils de chiens et ne supporte pas la défaite, tout ceci devrait me donner des ailes...
MJ : Non.

Face à des gardes.
Moi : Les gardes m'entourent ? Je commence à gueuler comme si j'étais leur propre supérieur hiérarchique, à jouer un personnage outré par un tel traitement de leur part, n'ont-ils jamais entendu par du General Ebelan-Kh...
MJ : Non.

Bien plus tard, face à un capitaine de la garde.
Moi : Je compte utiliser ma compétence Ex Général pour jauger la valeur du capitaine, voire l'impressionner.
MJ : Non.

Face à un type armé.
Moi : Bon, je n'ai plus mon épée, mais je sais reconnaître un bleubite quand j'en vois un (compétence Ex-Général) et mes techniques martiales hors normes par rapport à ces "occidentaux" devraient me permettre de le désarmer (Épéiste sauvage) ?
MJ : Mouais...bon...pourquoi pas ?
Moi : :?

Sinon on s'est bien amusé :
Dokky nous a montré quels étaient les codes de la S&S (cf son avatar), Mangelunes a dés le début déguerpis parce qu'il adore jouer en solo et voir comment le MJ va faire pour le remettre dans l'équipe avec les autres et Warzen a été le plus malin avec des compétences qui marchaient pour tout !
Quand à Whimpering Vote, il a été très souple dans sa maîtrise. Très.

Sur ce, je vais aller me cacher avec Kadhafi, étant devenu persona non grata
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Heuhh »

Très joli Zavatar M'sieur WV. :mrgreen:

Bon alors, elle est où la suite du compte rendu??? J'espère qu'en jeu les joueurs sont plus doués pour le coté participatif. :twisted:

En tout cas, je suis content qu'il y en ai qui ont amorti leur achat. :rock
Heuhh éditeur spécialisé dans le gonzo...
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Sherkan
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Sherkan »

Bon, nous étions donc dans cette auberge à attendre Zabor le Huileux pour lui refourguer le fruit de notre dernier pillage, pour lequel il nous avait engagé : une urne contenant les cendres de je ne sais quel démon ou ancien sorcier.
Il commençait à faire chaud, très chaud dans l'auberge ; pour certains c'était du fait du grand nombre de malandrins et de femmes de petites vertus présents, pour d'autres plus attentifs, c'était parce que les quatre coins de l'auberge s'étaient soudain mis à brûler.
Très vite se fut la panique et chacun des (anti-)héros réagit à sa manière : Aldreith la Fouine en profita pour voler la bourse d'un marchand dans la cohue, Ebelan-Khan pris un tabouret, et l'urne à la main, brisa la première fenêtre à ses côtés qu'il enjamba, suivi de Meras le Gros (grâce à un bon jet, il y eu comme déclaration que nous arrivions pile à l'endroit où se trouvaient nos chevaux).
Quand à Seir Joffrey Blancaster, du fait de son arrogance légendaire, il décida de sortir...par la porte d'entrée et non comme un lâche par la fenêtre. Tout le monde se bouscule à la sortie et Seir Joffrey Blancaster entend comme un bruit de carreaux d'arbalètes suivis de longs râles plaintifs. Effectivement, à la sortie l'attendent plusieurs hommes d'armes (masqués ou pas ?) armés d'arbalètes.

De leurs côtés, les trois autres font face au même genre d'assaillants. S'ensuit quelques ruses, où Meras le Gros & Aldreith la Fouine parviennent à gagner leurs chevaux tandis que le Général reste face à ses assaillants (impatient, le bonhomme).
Au moment où il aurait dû être criblé de carreaux d'arbalètes, plusieurs chevaux passent entre lui et ses assaillants et un des deux, Meras le Gros ou Aldreith la Fouine, attrape le Général par le col et le fait grimper sur un cheval.
Un bon jet de la part de Meras et il a le droit à une déclaration du genre "rendez-vous à l'endroit prévu", annonçant ainsi que nous avions prévu un point de chute si jamais il nous arrivait quoique ce soit. Les trois cavaliers se séparent dans les rues de la ville afin de distancer et perdre d'éventuels poursuivants.

De son côté Seir Joffrey Blancaster, commença à se battre comme un lion....

(je laisse la main à d'autres, car je ne reviens pas de la journée après)
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Re: [CR ON MIGHTY THEWS] Ne volez pas un nécromant !

Message par Whimpering Vote »

Heuhh a écrit :Bon alors, elle est où la suite du compte rendu??? J'espère qu'en jeu les joueurs sont plus doués pour le coté participatif. :twisted:
Elle arrive, elle arrive, dès que je retrouve un peu de temps de cerveau disponible. En tout cas, les joueurs ont tous de suite pigé l'intérêt des réussites, et ont globalement bien plus choisi d'orienter le cours de l'histoire plutôt que de blaster.

Le post de Sherkounet rend bien l'ambiance dès le départ (je commente ci-dessous)

La prise en main a été peut-être même plus rapide pour eux que pour moi, parce qu'en tant que MJ, ça n'est pas forcément naturel de décrire un minimum, pour laisser un maximum de latitudes aux joueurs.
Heuhh a écrit :En tout cas, je suis content qu'il y en ai qui ont amorti leur achat. :rock
J'y est rejoué depuis, avec 3 joueurs, et ça a aussi très bien tourné (si j'arrive à finir ce CR, je me lance dans le suivant).

De toute façon, je vais vraiment systématiquement emporter OMT avec moi à chaque fois que j'ai une partie de prévue, histoire d'avoir un back-up en cas de désistement de dernière minute.
C'est vraiment un jeu idéal pour balancer une partie sur le pouce, et ça c'est tout simplement génial!
Sherkan a écrit :Bon, nous étions donc dans cette auberge à attendre Zabor le Huileux pour lui refourguer le fruit de notre dernier pillage, pour lequel il nous avait engagé : une urne contenant les cendres de je ne sais quel démon ou ancien sorcier.
Il commençait à faire chaud, très chaud dans l'auberge ; pour certains c'était du fait du grand nombre de malandrins et de femmes de petites vertus présents, pour d'autres plus attentifs, c'était parce que les quatre coins de l'auberge s'étaient soudain mis à brûler.
Très vite se fut la panique et chacun des (anti-)héros réagit à sa manière : Aldreith la Fouine en profita pour voler la bourse d'un marchand dans la cohue, Ebelan-Khan pris un tabouret, et l'urne à la main, brisa la première fenêtre à ses côtés qu'il enjamba, suivi de Meras le Gros (grâce à un bon jet, il y eu comme déclaration que nous arrivions pile à l'endroit où se trouvaient nos chevaux).
Quand à Seir Joffrey Blancaster, du fait de son arrogance légendaire, il décida de sortir...par la porte d'entrée et non comme un lâche par la fenêtre. Tout le monde se bouscule à la sortie et Seir Joffrey Blancaster entend comme un bruit de carreaux d'arbalètes suivis de longs râles plaintifs. Effectivement, à la sortie l'attendent plusieurs hommes d'armes (masqués ou pas ?) armés d'arbalètes.

De leurs côtés, les trois autres font face au même genre d'assaillants. S'ensuit quelques ruses, où Meras le Gros & Aldreith la Fouine parviennent à gagner leurs chevaux tandis que le Général reste face à ses assaillants (impatient, le bonhomme).
Au moment où il aurait dû être criblé de carreaux d'arbalètes, plusieurs chevaux passent entre lui et ses assaillants et un des deux, Meras le Gros ou Aldreith la Fouine, attrape le Général par le col et le fait grimper sur un cheval.
Un bon jet de la part de Meras et il a le droit à une déclaration du genre "rendez-vous à l'endroit prévu", annonçant ainsi que nous avions prévu un point de chute si jamais il nous arrivait quoique ce soit. Les trois cavaliers se séparent dans les rues de la ville afin de distancer et perdre d'éventuels poursuivants.

De son côté Seir Joffrey Blancaster, commença à se battre comme un lion....

(je laisse la main à d'autres, car je ne reviens pas de la journée après)
Alors môssieur le salopard, on se rattrape après ses honteuses calomnies du post précédent ? :mrgreen:

Ce qui est intéressant, c'est de voir la différence avec une partie classique.

Personnellement, je n'avais prévu que l'accroche (le rdv avec le fourgue après un casse), le lieu (un bordel ... j'avais également détaillé la ville, mais ça ne sert à rien, si ça n'est empêcher les joueurs d'éventuellement situer le bordel où ils veulent), et l'antagonisme majeur (Le Nécromant Zamath Zhul, qui veut également récupérer l'urne - Chuul Drago, sont lieutenant et âme damnée, chef de son armée - La Noirceur Dévorante, un nuage de chauves souris démoniaque invoqué par le Nécromant) et l'antagonisme mineur (Les mercenaires qui ont attaqué le bordel - Les maudits de l'antique Catharie, des guerriers squelettes - Le Peuple des Sables, des goules des sables inspirées du dernier Conan).

Le reste vient des joueurs et de leurs propositions, sur lesquelles je n'ai eu qu'à rebondir.

Warzen (Meras le Gros) a été le 1er à prendre la main de manière significative sur la narration, en utilisant une de ses réussites pour décider que les chevaux seraient de l'autre coté de la brèche qu'il a percé dans les murs en bois du bordel. Le sauvetage du Khan aussi a été décidé par les joueurs. ML, qui a vu son Seir face à 4 assaillants et a réussi un superbe 4 réussites, a décider d'accepter une blessure pour tous les éliminer d'un superbe enchaînement (son arrogance l'a poussé à se mettre en péril. Mieux vaut avoir du style que d'être prudent !), avant de finalement rejoindre le reste du groupe qui avait déjà fuit.

La suite (j'espère) bientôt
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