Heuhh a écrit :Bon alors, elle est où la suite du compte rendu??? J'espère qu'en jeu les joueurs sont plus doués pour le coté participatif.
Elle arrive, elle arrive, dès que je retrouve un peu de temps de cerveau disponible. En tout cas, les joueurs ont tous de suite pigé l'intérêt des réussites, et ont globalement bien plus choisi d'orienter le cours de l'histoire plutôt que de blaster.
Le post de Sherkounet rend bien l'ambiance dès le départ (je commente ci-dessous)
La prise en main a été peut-être même plus rapide pour eux que pour moi, parce qu'en tant que MJ, ça n'est pas forcément naturel de décrire un minimum, pour laisser un maximum de latitudes aux joueurs.
Heuhh a écrit :En tout cas, je suis content qu'il y en ai qui ont amorti leur achat.

J'y est rejoué depuis, avec 3 joueurs, et ça a aussi très bien tourné (si j'arrive à finir ce CR, je me lance dans le suivant).
De toute façon, je vais vraiment systématiquement emporter OMT avec moi à chaque fois que j'ai une partie de prévue, histoire d'avoir un back-up en cas de désistement de dernière minute.
C'est vraiment un jeu idéal pour balancer une partie sur le pouce, et ça c'est tout simplement génial!
Sherkan a écrit :Bon, nous étions donc dans cette auberge à attendre Zabor le Huileux pour lui refourguer le fruit de notre dernier pillage, pour lequel il nous avait engagé : une urne contenant les cendres de je ne sais quel démon ou ancien sorcier.
Il commençait à faire chaud, très chaud dans l'auberge ; pour certains c'était du fait du grand nombre de malandrins et de femmes de petites vertus présents, pour d'autres plus attentifs, c'était parce que les quatre coins de l'auberge s'étaient soudain mis à brûler.
Très vite se fut la panique et chacun des (anti-)héros réagit à sa manière : Aldreith la Fouine en profita pour voler la bourse d'un marchand dans la cohue, Ebelan-Khan pris un tabouret, et l'urne à la main, brisa la première fenêtre à ses côtés qu'il enjamba, suivi de Meras le Gros (grâce à un bon jet, il y eu comme déclaration que nous arrivions pile à l'endroit où se trouvaient nos chevaux).
Quand à Seir Joffrey Blancaster, du fait de son arrogance légendaire, il décida de sortir...par la porte d'entrée et non comme un lâche par la fenêtre. Tout le monde se bouscule à la sortie et Seir Joffrey Blancaster entend comme un bruit de carreaux d'arbalètes suivis de longs râles plaintifs. Effectivement, à la sortie l'attendent plusieurs hommes d'armes (masqués ou pas ?) armés d'arbalètes.
De leurs côtés, les trois autres font face au même genre d'assaillants. S'ensuit quelques ruses, où Meras le Gros & Aldreith la Fouine parviennent à gagner leurs chevaux tandis que le Général reste face à ses assaillants (impatient, le bonhomme).
Au moment où il aurait dû être criblé de carreaux d'arbalètes, plusieurs chevaux passent entre lui et ses assaillants et un des deux, Meras le Gros ou Aldreith la Fouine, attrape le Général par le col et le fait grimper sur un cheval.
Un bon jet de la part de Meras et il a le droit à une déclaration du genre "rendez-vous à l'endroit prévu", annonçant ainsi que nous avions prévu un point de chute si jamais il nous arrivait quoique ce soit. Les trois cavaliers se séparent dans les rues de la ville afin de distancer et perdre d'éventuels poursuivants.
De son côté Seir Joffrey Blancaster, commença à se battre comme un lion....
(je laisse la main à d'autres, car je ne reviens pas de la journée après)
Alors môssieur le salopard, on se rattrape après ses honteuses calomnies du post précédent ?
Ce qui est intéressant, c'est de voir la différence avec une partie classique.
Personnellement, je n'avais prévu que l'accroche (le rdv avec le fourgue après un casse), le lieu (un bordel ... j'avais également détaillé la ville, mais ça ne sert à rien, si ça n'est empêcher les joueurs d'éventuellement situer le bordel où ils veulent), et l'antagonisme majeur (Le Nécromant Zamath Zhul, qui veut également récupérer l'urne - Chuul Drago, sont lieutenant et âme damnée, chef de son armée - La Noirceur Dévorante, un nuage de chauves souris démoniaque invoqué par le Nécromant) et l'antagonisme mineur (Les mercenaires qui ont attaqué le bordel - Les maudits de l'antique Catharie, des guerriers squelettes - Le Peuple des Sables, des goules des sables inspirées du dernier Conan).
Le reste vient des joueurs et de leurs propositions, sur lesquelles je n'ai eu qu'à rebondir.
Warzen (Meras le Gros) a été le 1er à prendre la main de manière significative sur la narration, en utilisant une de ses réussites pour décider que les chevaux seraient de l'autre coté de la brèche qu'il a percé dans les murs en bois du bordel. Le sauvetage du Khan aussi a été décidé par les joueurs. ML, qui a vu son Seir face à 4 assaillants et a réussi un superbe 4 réussites, a décider d'accepter une blessure pour tous les éliminer d'un superbe enchaînement (son arrogance l'a poussé à se mettre en péril. Mieux vaut avoir du style que d'être prudent !), avant de finalement rejoindre le reste du groupe qui avait déjà fuit.
La suite (j'espère) bientôt
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)