[CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

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nonolimitus
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Message par nonolimitus »

... de Nentir, tralalala !!!

Donc, comme vous le savez déjà, samedi dernier on a encore, à la grande stupéfaction et satisfaction de mes joueurs, changé de jeu 8O

Donc, suite au lobbying de Go@t, je me suis remis au dK et y mettant de gros bouts de Donj'Quest dedans (voir un autre de mes CR, plus bas, plus loin...). Autant certains morceaux de DQ étaient indigestes, autant en dK2, c'est passé comme une lettre à la poste (bon, c'est vrai, des fois y a des lettres qui se perdent, mais... :gné ).

Donc (triple donc !!!), j'ai réunis mais indispensables bras cassés habituels et on a lancés la création des Perso et mangés des Pizzas. C'était plus rapide qu'avec DQ, çà leur a beaucoup plus et je me suis retrouvé avec 3 persos vraiment facile à réunir, avec des noms et des backgrounds vraiment saisissant de cohérences et d'orignalité, le tout dans une prose parfaite, mais je vous laisse seuls juges :

Mephis le Releveur,
Mabden (Pan Tangien mutant...) et Nécromant, accompagné de Slayve Ouane, sa servile esclave humaine, et de Mhomo-Ahmed-Râ, son fidèle et dévoué serviteur mort-vivant.

Karadyne,
Le Moine bondissant adepte du "gyrocoptère retourné dans ta face".

Naia,
Amazone et Rôdeuse, archère talentueuse avec une forte poit... personnalité et bombasse en bikini cotte de mailles...!

Et, une guest star surprise, de retour de Tahiti rien que pour jouer à ma table, une copine infirmière et ancienne joueuse de notre tablée qui, après s'être délectée des restes de pizzas froides, se décida à jouer :

Markuss,
Léotaure de taille moyenne (2,10m) et Guerrier avec hache, cotte de mailles, bouclier et les atouts qui vont bien avec.


C'est pas le bonheur çà !?! Une team que tout réuni, trop facile pour l'intro et tout le reste.

Justement, l'Intro, j'vous la raconte plus tard (le temps de digérer et d'assimiler les infos ci-dessus) !

;)
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Message par Go@t »

Bon ben ça manque de frite tout ça. :pingouin
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

Go@t a écrit :Bon ben ça manque de frite tout ça. :pingouin
Un peu fatigué hier j'étais... Pourtant, les persos sont bien sympa, la partie a été très, très animée mais j'ai un gros coup de mou depuis hier après-midi, donc, je tremporise avant de balancer le CR...

D'ailleurs, j'ai utilisé ton intro "merkhosien", et çà a vachement bien pris :yes:

Je t'expliquerais ;)
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Message par Go@t »

Ah ben j'espère bien, tiens! :rock
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

En attendant le Résumé, un peu de technique avec le résumé des fiches de perso ;)

Mephis le Releveur
Nécromant Mabden
For 1 (+1) Dex 2 Con 1 Int 5(+1) Sag 6(+1) Cha 2(-1)
PdV 11 PdE 18 Niveau 1
Avantages : Attaque 7 Défense 5 Sauvegarde 8
Compétences : Concentration 8, Erudition 12, Foi (Chaos) 10, Intimidation 6, Magie 12, Psychologie 12, Subterfuge 8.
Armes & Armures : Sac d’Amateur.

Atouts de Peuples :

-Mutation du Chaos
Vous possédez une mutation d’origine chaotique trahissant votre lourd héritage. Lancez 1d20 sur la Table des Mutations du Chaos.
PEAU EPAISSE : Protection naturelle de 2.

-Démoniste
Vous avez l’habitude de composer avec les démons. Lors d’une opposition avec l’un d’entre-eux, vous obtenez 1 dK gratuit à tous vos jets de dés à son encontre.

-Magie innée

Vous connaissez Int sorts de Niveau 1 de Magie Arcanique de manière innée, quelque soit votre classe.

• Détection de la Magie
• Lecture de la Magie
• Projectile Magique
• Sommeil



 Esclave Servile
For 1d6-1 Dex 1d6-1 Con 1d6-1
Int 1d6-1 Sag 1d6-1 Cha 1d6-1
Compétences : l’Esclave est formé dans 6 compétences. Elles sont calculées normalement.
Progression : les Compétences et Caractéristiques de l’Esclave peuvent évoluer comme celles d’un Personnage. Le Mabden peut également dépenser ses dK pour son Esclave.
Condition : Niveau 1 uniquement.

Atouts de Classe

 Sorts de Niveau 1
Vous savez lancer des sorts de Niveau 1. Vous débutez avec Int+1 sorts de Nécromancie.
• Anathème
• Blessures Légères
• Détection des Morts-Vivants
• Fatigue
• Perception de la Mort
• Rayon Affaiblissant

 Dévoué Serviteur
Le Nécromant possède un mort-vivant fidèle et dévoué qui le protège, le sert (dans la limite de ses capacités) et, surtout, qui le suit partout.
For Sag+1d6 Dex 1d6 Con - Int – Sag - Cha -
PdV Sag (Nécromant) +1d6
Spécial : les armes non-magiques n’infligent que la moitié des dégâts au mort-vivant.
Poings : For+Dex (+2 par Niveau), dg 1d6.
Spécial : immunisé aux Coups Critiques.
Compétences : le serviteur possède 6 compétences. Elles sont calculées normalement. Il gagne +2 par Niveau de Magie du Nécromant dans chacune de ces compétences.
Notes : s’il en possède la compétence, le Serviteur peut être armé. Il peut porter une armure, des vêtements, etc…
Progression : les Compétences et Caractéristiques du Serviteur peuvent évoluer comme celles d’un Personnage. Le Nécromant peut également dépenser ses dK pour son Serviteur.
Mort du Serviteur : si le Serviteur décède, le Nécromant devra « racheter » cet Atout.

Slayve Ouane,Esclave Humaine dévouée & servile
For 1 Dex 2 Con 2 Int 2 Sag 3 Cha 3
PdV 12 PdE 13 Niveau 1
Avantages : Attaque 4 Défense 6 Sauvegarde 6
Compétences : Athlétisme 4, Initiative 6, Perception 6, Renseignements 7, Sécurité 5, Soins 5.
Armes & Armures : Dague (1d6).

Mhomo Ahmed Râ, Serviteur Mort-Vivant (momie)
For 12 Dex 1 Con 2 Int - Sag - Cha -
PdV 11 PdE - Niveau 1
Avantages : Attaque 13 Défense 5 Sauvegarde 1
Compétences : Athlétisme 16, Déguisement 4, Initiative 4, Intimidation 16, Perception 3, Soins 4.
Armes & Armures : Poings (dg 1d6), Hachette (1d6+12), Cuir (Amateur) et Petit Bouclier (Amateur).


Voilà le premier... Si vous avez des Commentaires, Questions, Suggestions, Corrections et autres Critiques Acerbes, n'hésitez pas !!!
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

Karadyne le Bondissant, Moine Humain
For 1 Dex 5 Con 0 Int 3 Sag 4 Cha 2
PdV 15 PdE 14 Niveau 1
Avantages : Attaque 5 Défense 8 Sauvegarde 5
Compétences : Athlétisme 11, Concentration 5, Discrétion 9, Initiative 10, Perception 10, Sécurité 9, Soins 9, Survie 5.
Armes & Armures : Lutte, Arts Martiaux et Sac d’Amateur.

Atouts de Peuples :

Aucun, mais 6 Atouts de Classe (Moine bi-classé Moine !).

Atouts de Classe

 Arts martiaux □
Vous avez appris à utiliser vos poings et vos pieds. Vous gagnez un bonus de +1d6 au dg à mains nues et vous pouvez causer des blessures graves sur la Table des Mutilations. Condition : Dextérité +2.

 Lutteur efficace □
Cet atout permet de rajouter 1d6 de dg par tour et un malus de -2 supplémentaire à un adversaire que vous avez réussi à immobiliser.

 Lutteur en finesse □
Vous connaissez les techniques d’évasion et les clefs de maintien. Vous utilisez votre vitesse plutôt que la force brute pour immobiliser vos adversaires. Ainsi, vous pouvez substituer votre Dextérité à votre Force pour vos jets de lutte.

 Renforcement vital □
Votre vitalité est tout simplement hors du commun. Dorénavant, chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez 2 PdV

 Attaque éclair □
Vous êtes doté d’une grande mobilité et d’une grande rapidité d’action qui peut dérouter vos adversaires. En effet, après avoir engagé un adversaire au contact (après un déplacement) et réussi votre attaque, vous pouvez effectuer un mouvement supplémentaire pour vous désengager sans risque.

 Talentueux (Athlétisme) □
Vous êtes spécialisé dans l’utilisation d’une compétence précise à laquelle vous êtes formé. Vous gagnez 2 dK gratuits à vos tests dans cette compétence.


Et de 2...
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

Naïa la Bombasse, Rôdeuse Amazone
For 3 Dex 5 (+1) Con 2 Int 1 Sag 0 Cha 6 (+1)
PdV 12 PdE 10 Niveau 1
Avantages : Attaque 5 Défense 12 Sauvegarde 3
Compétences : Athlétisme 9, Discrétion 7, Initiative 6, Perception 4, Soins 7, Survie 5.
Armes & Armures : Arc Composite (Pro), Epée Longue (Pro), Dague (Amateur), Chainmail Bikini (Amateur) et Sac d’Amateur.

Atouts de Peuples :

Beauté Fatale
Une Amazone qui ne porte qu’une tenue sexy peut troubler par ses formes et sa beauté tout adversaire mâle souhaitant l’attaquer.
Pour garder son calme, l’agresseur doit réussir un test de Sag vs Cha ou hésiter et perdre son tour.

Provocatrice
Si vous réussissez un jet de Bluff contre un jet de Psychologie de votre adversaire, vous obligez celui-ci à vous attaquez immédiatement avec un malus de -4 à son Attaque et à sa Défense pendant un tour.

Archer Né
Vous gagnez 1 dK gratuit à chaque fois que vous attaquez à l’arc.

 Vixen Force □
En dépensant 1dK vous pouvez ajouter votre Cha à tout test incluant la For durant la Rencontre.


Atouts de Classe

 Armes de Professionnel □
Vous pouvez utilisez les armes de cette catégorie, sans aucun malus.

 Spécialisation (Epée Longue) □
Vous êtes spécialisé dans la manipulation d’une arme précise. Vous gagnez 2 dK gratuits avec cette arme.


Plus qu'un...
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

Et pour finir...

Markuss le Rugissant, Guerrier Léotaure
For 5 (+2) Dex 4 Con 4 (+2) Int 4 (-1) Sag -1 (-1) Cha 1
PdV 14 PdE 11 Niveau 1
Avantages : Attaque 10 Défense 10 Sauvegarde 4
Compétences : Athlétisme 10, Initiative 5, Intimidation 9, Perception 4, Soins 9, Survie 6.
Armes & Armures : Griffes (Amateur), Morsure (Amateur), Hache Unique (Pro +1d10), Cotte de Mailles (Pro), Bouclier (Pro) et Sac d’Amateur.

Atouts de Peuples :

Griffes
- Mêlée : Griffes
Vous avez des griffes tranchantes et puissantes (dg 1d6+For).

Rugissement
En dépensant 1 dK, vous pousser un terrible rugissement. Si vous réussissez votre test d’Intimidation, votre adversaire est incapable de faire autre chose que de se défendre durant 1d6 tours.

Vision Nocturne
Vos yeux ont développés la capacité de voir en lumière faible comme en plein jour. Le conteur ne peut vous imposer aucun dK de circonstance dû à l’obscurité et ce, tant qu’il y a un minimum de lumière (la lueur des étoiles, le clair de lune, etc…).

 Morsure du Lion □
Vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire à un ennemi en corps-à-corps (dg 1d6).


Atouts de Classe

 Armes de Professionnel □
Vous pouvez utilisez les armes de cette catégorie, sans aucun malus.

 Armures de Professionnel □
Vous pouvez utilisez les armures de cette catégorie, sans aucun malus.
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Message par nonolimitus »

Bon, aller, c'est parti !!!

La Menace de la Horde Hurlante

1-Cascadonne

Enfin ! L’Hiver semble décidé à quitter le Val de Nentir. Un Hiver d’une rigueur qu’on n’avait jamais connu dans la région de mémoire de piliers de tavernes. Avec le dégel, les affaires vont pouvoir reprendre et l’Aventure commencer pour les centaines de vagabonds en mal de Dragons d’Or surpeuplant la ville…
Nouveaux venus dans la noble profession de vaga… euh, d’aventuriers, quatre (futurs) héros, entre autres, viennent s’agglutiner sur la Grand’ Place, en quête de leur première mission.
Un sombre mystique à la barbe de jais et au crâne rasée accompagné de sa suite : une accorte demoiselle et une autre portant une lourde et opaque burkha. Sûrement sa magnifique épouse…
Un moine d’une étonnante vivacité, à moins que ce ne soit de la nervosité, malgré le calme apparent de son regard pénétrant.
Un combattant homme-lion entièrement équipé, à l’apparence robuste et d’une grande vivacité malgré son lourd et complet équipement guerrier.
Une gravure de mode combattante dissimulant ses plus beaux attraits sous un lourd manteau de fourrure.
La Grand’Place est bondée de Vieux Routards du Donjon, tous plus grands, plus forts et plus couturés de cicatrices les uns que les autres. Ils ne semblent pas souffrir de la surcharge d’équipement rutilant dont ils sont recouverts et ils parlent fort, très fort, s’invectivant et se tapant dans le dos, amicalement…
Les quatre bleusailles semblent bien isolés et impressionnés, sauf peut être Méphis qui, déjà n’est pas tout seul et qui vu sa haute opinion de lui-même n’accorde que dédain et mépris à ceux qui l’entourent… et qui ne s’en soucient guère vu qu’en dehors de l’amazone en fourrure, les mâles rutilants n’ont d’attention que pour leurs frères et sœurs d’armes.
N’ayant rien d’autre à faire dans cette monumentale cohue bigarrée et bruyante, les jeunots ont le temps d’observer avec insistances les vétérans et le déroulement du sitting. C’est ainsi qu’ils remarquent rapidement un officiel accompagné de trois gardes musclés et patibulaires qui déambulent méticuleusement d’un groupe à l’autre au milieu du brouhaha et vérifiant, à chaque halte, un parchemin présenté par chacun des vétérans contrôlés.
Mais qu’est ce que c’est que ce bout de papier !?! Méphis, désireux de comprendre l’utilité du dit document envoi Slayve, sa maitresse… euh, sa servante, en reconnaissance auprès d’un groupe d’aventuriers pour savoir de quoi il en retourne et, surtout, de faire diversion alors qu’il s’approche accompagné de la dame en burkha… Profitant de l’habile et appuyée (Force 12 !) bousculade de Mhomo (surement un diminutif de Monique), le vil sorcier subtilise habilement un document et se retire à l’écart pour le falsifier vite fait bien fait avant de le présenter à un officiel peu perspicace.
La bombasse de la jungle, observant tout cela, décide d’en faire autant avec talent mais sans pouvoir falsifier le document dont l’intitulé surprend quelque peu le contrôleur qui, suite à d’habiles ouvertures ciblées du manteau de fourrure, ne s’en émeut pas davantage.
Le guerrier à la farouche crinière préfère s’acquitter du prix de la Licence d’Aventurier et de régler le pot de v.. l’amende exigée par le zélé fonctionnaire.
Le moine, pris au dépourvu, est mis aux arrêts et conduit par un des gardes jusqu’au Guet le plus proche. Profitant de la foule et de l’incompétence de son gardien, il parvient finalement à lui fausser compagnie alors, qu’en provenance de la place, il entend la Cloche sonner…



A suivre...
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Message par childeric maximus »

nonolimitus a écrit :Bon, aller, c'est parti !!!
C'est même, très bien parti je dirais :D .
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

Merci Childéric ;)

2- L’Appel de la Cloche

Répondant à l’Appel, le moine se précipite vers la Place pour y reprendre sa place. Son gardien, peu motivé, décide d’abandonner toutes poursuites, surtout qu’il ‘en a entamées aucunes, et de retourner au Guet où l’attend un bon vin chaud.
Après deux heures passés dans le froid tenace d’un hiver sur le départ, les bleusailles constatent amèrement que la Grand’Place encombrée de mercenaires héroïques en quête d’un employeur fortuné laisse maintenant la place à un grand vide pavé et glissant…
A l’autre bout, face à eux, alors que le froid et l’isolement les ont rapprochés (« Messire Méphis, vous ne nous présentez pas votre muette épouse !!! »), les (futurs) aventuriers aperçoivent un type, pas forcément louche, à côté d’une charrette à deux roues chargée de sacs en toile de jute sous une bâche rapiécée.
« Momo ?! C’est un diminutif affectueux pour Monique ? » s’interroge le moine.
« ouais, ouais, un truc comme çà… » élude le perfide mabden.
« Vous aussi, vous êtes pour l’Aventure ? » questionne l’Amazone.
« Si on allait voir le type à la charrette » suggère le velu combattant.
Alors que d’un regard, ils s’interrogent, une pluie fine et froide commence à tomber, doucement…
Finalement, trainant sa mule attelée à la charrette, le type au pourpoint bleu marqué d’un symbole doré et ailé, s’approche, hésitant, de la petite troupe, hésitante elle aussi.
« Euh… Bonjour ? » ose le Nécromant.
« Salut les gars ! » lâche, enfin, le type vaguement louche.
« Vous êtes des nouveaux, c’est çà ? Bon, voilà, j’aurais une Mission pour vous, adaptée à vos compétences… »
« OK ! On signe où ? » s’enflamme l’Amazone.
« Attendez, attendez, j’explique : faudrait mener cette charrette de, enfin de …euh, courriers jusqu’à CairnAigu. Y a un moment qu’ils l’attendent… Z’ont rien reçus depuis 3 mois, il faisait trop froid… Et pis, avec la neige, tout çà… Une Mission facile ! ». Conclu t’il.
« Mouais, çà paye combien de jouer au facteur ? » s’enquiert le cupide sorcier.
« Vu que c’est facile, 10 Dragon D’Or chacun ! ».
Convaincu par de tels arguments, le quatuor, enfin le sextuor, accepte cette noble mission sans plus attendre, surtout qu’il pleut de plus en plus fort et que le vent s’est levé.
« C’est où déjà Kernégu ? » demande le moine…

A suivre...
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

3 – Sur la Route de CairnAigu…

… Enfin, plutôt, sur le chemin boueux menant à ce bled paumé !
Après s’être renseigné sur la localisation de cette petite bourgade rurale, les aventuriers quittent, sans regret ni même se retourner, la belle ville de Cascadonne, dernier fleuron de la civilisation dans la région.
Alors qu’une fois de plus en trois jours, Mhomo venait de réussir à embourber la mule dans un trou boueux (« Méphis, on t’avais dit de pas laisser ta femme conduire !!! »), nos aventuriers entendent des bruits de lutte au détour du virage leur faisant face.
« Mhomo ! Dégage la charrette et radine-toi » s’exclame Méphis avant de foncer, flanqué par sa servile servante, voir ce qu’il se passe.
« Comment il parle à sa meuf » s’offusque Naïa avant de le rejoindre arc en main et flèche dans l’autre.
Déjà, le moine, en quelques bonds gracieux est sur les lieux et constate qu’une bande de gobelins massacre allègrement deux pôvres gardes humains tentant désespérement de défendre un chariot immobilisé suite au décès du canasson chargé de le tirer.
Un court combat s’engage alors entre les héros du chemin boueux et les gobelins rapidement renforcés par un shaman de la même engeance et par un loup crasseux et hirsute. Durant cet affrontement, les ridicules peaux-vertes semblent particulièrement excités (ils crient tout le temps et ont l’air de s’engueuler) et enrhumés (ils ont le nez et les yeux qui coulent), sûrement à cause des rigueurs de l’hiver rigoureux.
Rapidement, l’héroïque troupe prend le dessus sur les gobelins hurlants et reniflants. Malheureusement, pas suffisamment vite pour sauver les gardes.
Passé le fracas de la bataille, alors que l’Amazone récupère consciencieusement ses flèches, un marchand crotté et tremblant surgit de sous le chariot.
« Calme Mhomo… Z’êtes qui vous ? » s’enquiert l’adepte des arts occultes.
« Bonjours nobles aventuriers. Je suis Sten. Un honnête commerçant de CairnAigu et le propriétaire de l’Emporium, le meilleur commerce de toute la ville… »
« Ouais, bah nous, on est les Fantastiques Fumbles et on escorte le courrier » ajoute, fièrement, le Moine.
« Super… Et bien, c’est mon chemin. Voyageons ensemble » concède le commerçant.
Sur les ordres de Méphis, l’haltérophile en burkha tracte le chariot du marchand, au grand étonnement de tous, et à la satisfaction de Sten, comme le constate l’esclavagiste barbu :
« Bah quoi ? Vous n’avez jamais vu une femme en burkha ? »

A suivre...
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par wolfy »

Les Fantastiques Fumbles, hein... alors comme cela on abandonne un CR et on en recommence un autre discrètement autre part, mouais, mouais, pas très sérieux tout cela, mais bon ça ira pour cette fois :mrgreen: .

Le groupe semble un peu moins bras cassés cependant, et il semblerait qu'il y ait un adepte des clins d'oeil à Star Wars "Slayve Ouane" le vaisseau de Boba Fett :P .

Vivement la suite.

Thierry ;)
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

C'est juste un adepte des jeux de mots bien gras et de l'humour de répétition !!!

En fait, je me disperse tellement, que j'ai du mal à tout résumer ;)
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Re: [CR] Donj' dK - Dans la Vallée, la, lalala...

Message par nonolimitus »

4 – CairnAigu

Où l'on découvre que le Moine est un habile négociateur...

Quelques heures plus tard, le convoi arrive en ville, enfin, au village, alors que le soleil glisse doucement derrière les montagnes encadrant la vallée.
« On va aller voir le bourgmestre à l’Auberge » indique Sten avec jovialité et soulagement.
« Ca y est, encore un poivrot ! » pense à haute voix le farouche guerrier à la longue crinière.
« Voilà, c’est là ! » se contente d’ajouter le marchand…
Effectivement, face à eux, se dresse une grande et chaleureuse bâtisse :
« La Marmite du Cairn – Mairie »
Intrigués, les comparses entrent à la suite du guilleret négociant et son accueillit par Mallie Marchess, patronne volumineuse de l’établissement, bourgmestre (par intérim) de CairnAigu.
« Soyez les bienvenus nobles aventuriers ! Pour nous avoir apporté le courrier et sauvé l’un des nôtres, je vous offre le souper et le coucher !!! » s’exclame-t’elle alors, avec un fort accent.
La troupe se précipite alors vers la table la plus proche de l’âtre et s’agitent frénétiquement dans l’attente du vin et des pizzas !!!
Après s’être correctement sustentés, ils remarquent que tous les regards portent eux…
« Normal, j’suis une vraie bombe » se félicite Naïa.
« J’ai de la sauce tomate sur la crinière ? » s’inquiète Markuss.
« Oui, c’est ma femme ! Elle a fait vœu de silence et a des engelures aux mains… Et, dans mon pays, les femmes mangent pas en même temps que les hommes » précise Méphis, oubliant l’Amazone et sa Servante.
« Et, elle a pas le droit de s’assoir non plus ? » interroge la serveuse.
« Non, non, c’est pas bon pour ses rhumatismes… Bon, qu’est-ce qu’il y a ? »
Alors Mallie, accompagné d’un demi-elfe défraichi avec un chapeau pointu fourbu, s’approche d’eux et leur raconte, les larmes dans les yeux, une terrible histoire :
« C’t’Hiver, y a pas mal de fermes isolées autour du bourg qu’ont été attaquées… Des gob’lins, pour sûr ! Alors, comme y a pas de milices ici et que les gardes ne viennent jamais dans le coin, Mallow, mon époux et bourgmestre de CairnAigu, à réuni 6 volontaires et y sont partis en chasse des gobbos »
Soudain, elle s’écroule en larmes, laissant la parole à Thamior :
« Ils ne sont pas revenus depuis près d’un mois et les attaques ont continuées… Jamais les gobelins n’ont été aussi hardis, nous ne comprenons pas ce qu’il se passe… »
Mallie, après avoir séchée ses larmes, reprend la parole :
« Voilà, sniff, nous avions confié à Sten la mission de recruter des merce… euh, des aventuriers pour régler le problème. Mais, comme vous l’avez constaté, ils ne se sont pas montrés à la hauteur et ne sont même pas arrivés ici en vie. »
« Vous voulez nous refiler le boulot, c’est çà » coupa Le Releveur, perspicace.
« On ne peut rien vous cacher, ce qui prouve votre expérience… En effet, nous avons réuni cette bourse contenant cinqu… euh 25 DO et elle est à vous si vous parvenez à nous débarrasser du péril vert. » conclu l’Aubergiste.
« Ok si tous nos repas sont gratuits ! » négocie Karadyne.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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