[CR - Pirates!] Le Roi des Pirates

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

[CR - Pirates!] Le Roi des Pirates

Message par shlopoto »

Infos sur le jeu : Pirates!
C'est une partie jouée il y a quelques mois déjà. Attention spoiler, c'est un scénario issu du livre de base du jeu. Ici il a été joué par deux joueurs, leurs personnages sont Le Poulpe et Morve Bleue.

Morve Bleue et Le Poulpe sont aux prises avec un équipage récalcitrant quand l'heureuse rencontre avec un naufragé sur un radeau détourne l'attention de l'équipage. Dans son délire fiévreux le naufragé parle du trésor du roi des pirates, la carte au trésor serait tatouée sur le crâne du second de ce fameux pirate. Le second, Jack Citrouille, est actuellement dans les mains du gouverneur Sambez du port de El Perfido et sur le point d'être pendu.

La rude bande de pirates débarque donc dans le port et se taille un chemin dans les geôles à grands coups de subterfuges et d'explosifs. A force de jouer avec la poudre ils se retrouvent éjectés à quelques centaines de mètres de la ville mais heureusement ils ont conservé la tête du prisonnier. Seulement la tête. Le capitaine optimise encore la chose en ne conservant que le scalp. Pendant ce temps Grossebash, le roi des pirates, arrive à bord de son bateau (le Triton Velu) et défonce toute la ville, voulant récupérer son second. Nos pirates à nous lui tirent quelques boulets pour rire et prennent la poudre d'escampette sur une goélette.

Les jours suivants sont marqués par la malchance, entre l'absence de vent, le naufrage et l'échouage sur une île. Sur cette île ils trouvent la carcasse d'un vieux bateau échoué au sommet d'un volcan. Ce bateau était célèbre pour son énorme canon, El Canon Giganto, dans lequel un homme peut rentrer debout. Ils font descendre le bateau en tirant un coup de canon, le recul aidant. Notons la présence d'un village indigène sur la trajectoire du boulet, histoire de démontrer la puissance du canon. Le bateau se retrouve à flot et ils poursuivent leur route. Ils découvrent enfin que l'un des hommes d'équipage n'est pas un homme mais une femme, la fille du gouverneur qui s'est déguisée pour fuir un mariage forcé. Les pirates pensent que les clandestins — surtout de sexe féminin — alors elle finit à la baye, et à partir de là la malchance les quitte.

Ils suivent la carte et passent non loin d'un îlot couvert de sirènes nues qui tentent de les attirer. L'îlot est sérieusement amputé par El Canon Giganto, après quoi nos pirates donnent l'assaut : ce ne sont pas de vraies sirènes mais des femmes pirates — pouah ! — menées par la Grosse Mélinda. Les pirates prennent possession de l'îlot et assouvissent des tas de trucs pendant toute la nuit, gaspillant femmes et provisions comme eux seuls savent le faire. Toutes ces épreuves ont sérieusement réduit leur équipage, il ne reste que trois matelots dont le sympathique Gaëtan, renommé Gars Etanche par nos pirates.

Ils suivent la carte et passent de dangereux récifs, suivis de près par le Triton Velu qui a retrouvé leur trace. Un bon tir de canon géant traverse le quatre mâts de part en part et le coule. Nos odieux héros se tirent en rigolant. Ils arrivent enfin à l'île au trésor et trouvent ce dernier. Pour arrondir leur fin de mois ils décident de zigouiller de l'équipage, mais en nombre pair pour éviter la malchance, il ne reste finalement que Gars Etanche avec eux. Mais le roi des pirates, ayant survécu on ne sait comment au naufrage, arrive et les affronte au sabre. Ils le zigouillent vite fait puis se tournent vers Gars Etanche, désolés car ils commençaient à s'attacher à lui mais on rigole pas avec les meurtres impairs. Puis ils reprennent la mer tant bien que mal et partent enterrer leur trésor ailleurs.

s.
Répondre