[CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

[CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Ci-après le compte rendu de la partie que nous avons joué hier avec les cobayes Sherkan, Yoichi et Dokkalfette. Cobayes, car c'était à la fois un test des règles de Savage Worlds et ma première maîtrise depuis plusieurs années; ils ont donc du subir mes approximations dans l'application des règles ajoutée à une partie très linéaire.

Le setting est celui du supplément Mars d'Adamant Entertainement. Ce monde est un pastiche du cycle de Mars de Burroughs dans lequel ont été ajoutés des bouts de la planète des singes et de la guerre des monde. Mais pour simplifier on dira que cela ressemble pour le présent scénario beaucoup à l'univers présenté dans John Carter of Mars.
Le scénario est issu de l'officiel Sky Tyrant of Mars disponible en pdf depuis mars dernier.

Les protagonistes

Le groupe était donc constitué de 3 personnages :

Valerio Campini, as terrien - Yoichi

Image

Valerio Campini fut l'un des premiers pilotes italiens de biplans et il combattit pendant la première guerre mondiale. Il était réputé pour ses compétences et eut 24 victoires confirmées. Mais un jour, lors d'une incursion dans le ciel de Yougoslavie, il rencontra le terrible Manfred Von Richthofen, également connu sous le nom du Baron Rouge. Valerio perdit la bataille et son biplan fut abattu. C'est la dernière chose dont il se souvient de sa vie sur Terre.
Valerio se réveilla dans les plaines désolées de Mars et fut capturé par une tribu d'hommes verts qui le réduisirent en esclavage. Il réussit à s'échapper et il erra sur Mars jusqu'à ce qu'il rencontre le prince Ero Ghan qui était à la recherche d'un barreur pour son navire céleste, le Vaillant. Valerio n'en avait jamais vu, mais il assura le prince que, si quelque chose pouvait voleer il était en mesure de le piloter.
Le prince Ero l'embaucha, décision qu'il n'a jamais regretté. Le temps passant, leur relation de travail s'est transformée en amitié et maintenant, quand ils ne sont pas à bord du Vaillant, ils vivent au manoir de Ero à Idhal Azur.


Gala Omen, gardienne des machines - Dokkalfette

Image

Gala est la seule fille de Utolius Omen, le savant le plus célèbre d'Idhal Azur. Utolius fut l'un des rares à comprendre le fonctionnement des machines merveilleuses qui soutiennent Azur Idhal. Quand il est mort, Gala a été chargée de la même tâche et elle contrôle et surveille maintenant les machoines d'Azur Idhal. Gala est un scientifique douée et une belle jeune fille. Elle a toujours rêvé de voyager à l'extérieur d'Azur Idhal mais ses tâches l'en ont toujours empêchée.
Elle apprécie beaucoup le Prince Ero Ghan et aime entendre les histoires fabuleuses de ses voyages. Gala est dépositaire du merveilleux baton du gardien des machines, un artefact découvert par son père dans les profondeurs de la ville, réparé et amélioré par ses soins.

Prince Ero Ghan, noble d'Azur Idhal - Sherkan

Image

La famille de Ero est l'une des maisons nobles d'Azur Idhal. Par le passé, cette famille était chargée de protéger le port de l'Est de la ville, mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un un titre essentiellement honorifique. En temps de guerre, Ero serait également chargé de diriger une partie de l'armée d'Azur Idhal, mais heureusement la ville est en paix depuis de nombreuses années. Ero est un grand voyageur et un épéiste confirmé. Il possède un aéronef, le Vaillant, un héritage de famille, et est généralement envoyé en mission diplomatique par le Haut Prince d'Azur Idhar. Lors de ses voyages, il a rencontré et embauché Valerio Campini avec lequel il est maintenant ami proche. Il aime aussi la compagnie de Gala, et en vérité il a le béguin pour elle, mais il est trop timide pour montrer ouvertement ses sentiments.

To be continued...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Tous les personnages sont donc des citoyens de la ville d'Azhur Idhal. Cette ville d'hommes rouges se situe à la frontière sud du royaume de Callor Maralin. Elle n'est pas très grande - ses grands murs encerclent une zone de seulement deux kilomètres carrés - mais à la différence de beaucoup d'autres villes sur Mars elle est en assez bon état et presque tous les services de base sont encore en fonctionnement (adduction d'eau, éclairage public, chauffage et communication). Comme la plupart des villes martiennes, Azhur Idhal est construite sur les rives d'un canal qui fournit de l'eau à la ville et les fermes qui l'entourent.
Azhur Idhal est dominée par différents nobles que l'on nomme Princes, avec à leur tête le Haut Prince qui dirige effectivement la ville. Le haut prince actuel, Azam Amour, est un homme sage et éclairé et Azhur Idhal connaît actuellement une période de paix et de prospérité.

Image
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Yoichi Hiruma »

Cool, ça commence. Et c'est bien, tu vas pouvoir montrer la supériorité inébranlable de mon personnage dès le démarrage! :)
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Sherkan »

En plus on a été convenable : nous n'avons érotiser que les hommes.

T'es bien parti pour le CR, continue :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13328
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Islayre d'Argolh »

J'ai l'impression que j'ai raté la partie de l'année !

Vivement la suite ! :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Evénements préliminaires (inconnus des joueurs bien entendu)

Jalabor Kan, également connu sous le nom du capitaine Lentemort, a été l'un des écumeurs du ciel les plus infâmes de Mars. Il a commencé sa carrière comme corsaire au service du roi Mallion de Callor Maralin, mais bientôt sa célébrité et sa puissance sont devenus tels qu'il commença à convoiter le trône.

Lors d'une terrible bataille, la flotte de Jalabor fut écrasée par les flottes réunies de Callor Maralin et de diverses autres villes mineures.

Le navire amiral de Jalabor, la Vierge des Sables, fut détruit mais le corps du capitaine rebelle ne fut jamais retrouvé.

Quelques mois plus tard, un voyageur grisonnant, nommé Jallab le vagabond, est apparu dans les désolations du sud. Ce n'était qu'un simple éclaireur des tribus nomades des hommes rouges qui vivait en escortant les caravanes à travers les déserts morts de Mars. Personne n'aurait pu imaginer qu'il avait été autrefois le capitaine Lentemort.

Jalabor vécu dans l'anonymat comme éclaireur pendant plus de vingt ans sachant que des limiers du roi étaient toujours sur sa piste. Alors qu'il était sur le point de renoncer à ses rêves de puissance, la chance croisa son chemin.

Lors d'un voyage dans une région éloignée, une soudaine tempête de sable sépara Jalabor de sa caravane et le fit se perdre dans le désert.

L'ancien pirate erra dans le désert pendant des jours, tourmenté par la soif et la faim, jusqu'à ce qu'il fasse une étrange découverte: un grand cratère dans lequel se trouvait une oasis isolée. Ayant peine à croire en sa chance, Jalabor se rassasia d'eau fraîche et d'étranges fruits sucrés. Une fois remis, il explora l'oasis abandonné et y découvrit une étrange structure noire cachée parmi les arbres. La forme de cette structure avait quelque chose de familier pour l'ancien corsaire.

La structure ressemblait étrangement à un nid-de-pie, le poste d'observation situé au sommet des mats des navires célestes. En pressant simplement au bon endroit, Jalabor réussit à ouvrir une trappe cachée. Dévoré de curiosité, il entra dans la structure et réalisa qu'il avait fait une découverte incroyable. Un navire céleste gigantesque était enterré sous l'oasis! A force d'exploration, il l'identifia comme étant le Tyran des cieux, le plus grand navire de guerre construit par le roi Kor Amal des martiens rouges des centaines d'années avant la construction des canaux de Mars!

Avec un tel outil de destruction entre les mains, un homme pourrait anéantir une ville entière en quelques heures et conquérir un empire en quelques mois! Soudain, ses vieux rêves reprenaient vie.

Mais cela fut de courte durée car, son énergie épuisée, le Tyran n'était qu'une simple coquille dépourvue de vie. La cause en était simple: l'incroyable cellule de radium qui alimentait autrefois le navire avait été complètement épuisée.

Trouver une cellule de radium de remplacement ne serait pas facile: les unités de puissance similaires sont très rares et ces artéfacts précieux, utilisés dans les centrales électriques des villes martiennes, sont ce qui distingue une ville prospère d'une ruine déserte.

Mais ce n'était pas un problème pour le vieux corsaire. Un plan insidieux prit alors forme dans son esprit ...

L'AVENTURE

Acte 1 : Le vol
Scène 1: Le Festival de Son Ra


C'est un jour de fête à Azhur Idhal. La fête de Son Ra est l'anniversaire de la victoire d'Azhur, personnage mythologique et fondateur de la ville, contre les serviteurs de la nuit où il ramena la lumière sur la ville. Une cérémonie solennelle avec le Haut Prince et les prêtres de toutes les religions se tient actuellement, mais le moment le plus attendu est, comme toujours, la course des trois portes, commémorant la grande charge de cavalerie d'Azhur lors de la bataille finale où il chevaucha Jogu, son Jalf à la crinière d'argent.

C'est une course de chars en lévitation tirés par des Jalabons, de curieuses bêtes à six pattes avec des yeux au bout de longues tiges. La course a toujours lieu de nuit, tandis que la ville est entièrement illuminée par son puissant système d'éclairage. Elle consiste en trois tours autour des remparts de la ville, la population acclamant le spectacle et festoyant depuis le sommet des remparts. Le vainqueur est particulièrement honoré et est couronné par le haut prince lui-même. La concurrence est donc toujours féroce!

Cette année, l'impétueux Valerio a décidé de participer et il entame maintenant le dernier tour de la course, second au sein du peloton de tête. Stimulant à coup de fouets son jalabon, il réussit rapidement à distancer son suiveur, rattrapant par là-même le meneur de la course. Alors qu'il entame la dernière ligne droite avant l'arrivée, il se débarrasse de son concurrent d'un coup de fouet bien ajusté, le saisissant au cou et l'arrachant littéralement de son char. Le malheureux concurrent finira déchiqueté sous les pattes des jalabons qui suivent. Valerio passe donc en vainqueur la ligne d'arrivée sous les vivats extatiques de la foule. Celle-ci envahit alors la piste, l'arrachant de son char et le portant, glorieux, dans les rues de la ville en direction du dais royal où l'attend le haut Prince.


Scène 2 : L'attaque des Ugals

Alors que le Haut Prince s'apprête à couronner Valerio, quelque chose d'inattendu se produit : toutes les lumières s'éteignent, plongeant la ville dans l'obscurité. Après quelques instants de confusion, Gala Omen, en compagnie du Prince Ero Ghan, tous deux situés en contrebas du dais royal pour assister à l'heure de gloire de leur compagnon, pointe du doigt en criant la tour de marbre blanc, le plus haut bâtiment de la ville. Sur son sommet se tient une personne, seule, vêtue de la robe de cérémonie et du masque de Utu, la déesse de la Mort. Il est visible car éclairé par une lanterne. Il porte en mains un étrange objet de forme octogonale, de la taille d'un bouclier moyen. Gala Omen reconnait alors le cœur de Azhur, l'extraordinaire cellule de radium qui alimente les systèmes de la ville!

Avant que quiconque ne réagisse, le mystérieux personnage laisse tomber son masque et souffle dans un cor qui émet un son aigu. Quelques instants plus tard, une nuée de créatures volantes remplit le ciel au-dessus de la ville! Ce sont des Ugals, d'étranges humanoïdes, croisement d'hommes et de chauves-souris, accompagnés de plusieurs chauve-souris géantes aussi grosses que de petits aéronefs. Les bêtes géantes laissent alors tomber d'étranges boules qui explosent au sol, tandis que certains Ugals plongent au corps à corps vers le Haut Prince et la foule et d'autres commencent à tirer des javelines depuis le ciel.

N'écoutant que son courage, Valerio s'interpose et, armé de son fouet, commence à se battre au corps à corps avec ces étranges créatures. Rapidement il est rejoint par le prince Ero armé de son pistolet au radium et de son sabre, pendant que la belle Gala Omen fauche les adversaires volants avec son bâton lanceur d'éclairs.
Dernière modification par Dokkalfar le lun. août 13, 2012 6:52 pm, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Scène 3:

Fort de leur supériorité, les héros arrivent rapidement à sécuriser le dais royal. Alors que leur dernier adversaire tombe, ils voient atterrir une des grandes chauves-souris sur le haut de la tour de marbre blanc. L'homme mystérieux lui saute alors dessus et ils prennent leur envol vers l'Est.

"Par tous les dieux de Mars! Il s'est enfui avec le Cœur de Azhur! " s'exclame le Haut-Prince, sa voix presque étouffée par le tumulte de la bataille qui continue à faire rage sur le reste de la place. Le Haut Prince à l'abri, les héros aideront la garde d'Azhur Idhal à repousser les attaquants de la ville pendant encore une heure, les derniers Ugals finissant par faire retraite sans que la flotte de la ville, impréparée, ne puisse leur donner la chasse.

Après la bataille, le Haut-Prince dresse le bilan de la situation et parle aux personnages en privé. "Mes amis, la bataille a fait de nombreuses victimes, nous les pleurerons le moment venu, mais ce n'est pas notre problème le plus urgent. Sans son cœur, la ville est condamnée. Les machines qui assurent une température confortable dans les maisons, le fonctionnement du réseau de communication et de plusieurs autres systèmes vitaux sont arrêtées! Vous êtes assurément les personnes les plus vaillantes de la ville, alors je vous charge de traquer les voleurs et de ramener le cœur le plus tôt possible. Comprenez que sans son cœur la ville de Azhur Idhal ne pourra survivre que quelques semaines". Les héros interrogent alors le Haut Prince sur la raison de cette attaque, mais celui-ci n'en a aucune idée. Il est d'ailleurs très surpris de cet évènement, le peuple Ugal a toujours été un peuple pacifique, vivant reclus et ne quittant jamais leur territoire. De plus, la ville d'Azhur vit une période de prospérité sans précédant et ne se connait pas d'ennemis.

Les personnages acceptent de relever la mission du haut Prince et le prince Ero s'empresse d'ordonner à son équipage personnel de préparer son aéronef. Les préparatifs prendront environ quatre heures et le soleil est haut dans le ciel lorsque le Vaillant quitte finalement la ville. Les personnages n'ont pas de piste solide à suivre mais il est de notoriété publique que les Ugals vivent quelque part dans les montagnes des Ombres. Gala Omen se rappelle d'ailleurs d'une histoire que lui avait compté un nomade rouge à propos d'une ville Ugals souterraine située dans ces montagne. Ce n'est presque rien, à peine une rumeur, mais c'est tout ce qu'ils savent.

Le Vaillant prend alors les airs en direction des montagnes des Ombres, nos héros bien décidés à venger et sauver leur ville.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
oswenn
Banni
Messages : 1397
Inscription : lun. avr. 25, 2011 9:26 am
Localisation : sur mes 2 jambes

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par oswenn »

merci pour le CR

par contre concernant l(es) habit(s) de Gala Omen, la vraie version est dans la section adulte ? :D

parce que Yoichi nous en a dépeint une version sympa :mrgreen:
Refuse/Resist
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3820
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Najael »

Je trouve déjà honteux qu'on voie un bout de jambe de Gala. Cachez ce genou que je ne saurais voir.

Image

Merci pour le CR Dokkalfar, je suis curieux de voir ce que va donner la suite :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Merci, c'est sympa :yes:

Je ne vais pas pouvoir cet après midi mais je continuerai ce soir ou dans les jours à venir. Pour les habits de Gala, je suis très embêté car si je raconte tous les actes de ma joueuse je vais briser la conception de la femme de la plupart des posteurs du sujet sur les femmes en jdr. Je crois que même un homme n'aurait pas osé faire cela...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Yoichi Hiruma »

Dokkalfar a écrit :Je ne vais pas pouvoir cet après midi mais je continuerai ce soir ou dans les jours à venir. Pour les habits de Gala, je suis très embêté car si je raconte tous les actes de ma joueuse je vais briser la conception de la femme de la plupart des posteurs du sujet sur les femmes en jdr. Je crois que même un homme n'aurait pas osé faire cela...
C'est vrai qu'elle a placé la barre super haut, j'aurais du mal à faire pire la prochaine fois que je joue une femme. Elle aurait fait rosir les joue d'Emöjk... :P
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 9012
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Paiji »

Dokkalfar a écrit :Merci, c'est sympa :yes:

Je ne vais pas pouvoir cet après midi mais je continuerai ce soir ou dans les jours à venir. Pour les habits de Gala, je suis très embêté car si je raconte tous les actes de ma joueuse je vais briser la conception de la femme de la plupart des posteurs du sujet sur les femmes en jdr. Je crois que même un homme n'aurait pas osé faire cela...
Tu en a trop dit ou pas assez ... raconte ... :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Sherkan »

vous verrez, vous verrez :charmeur
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Acte 2: Les montagnes des Ombres
Scène 1: Les diables des sables

Nous retrouvons nos héros dans leur aéronef, actuellement en train de survoler les dunes de sang, un grand désert de sable rouge. Les habitants du désert disent qu'il est fait du sang séché d'un Dieu mort. En vérité, ce n'est pas du sable, mais un type particulier de sel rouge très fin, un héritage de l'époque où Mars avait encore des mers. Gala apprendra d'ailleurs à ses compagnons que certaines tribus nomades fument les cristaux de ce sel et disent qu'il a des pouvoirs hallucinogènes.

Mais Mars est un endroit dangereux, et même un splendide paysage peut cacher un danger mortel. Soudain, un vent fort se met à souffler et se transforme rapidement en une tempête de sable! Malgré la tentative de Valerio de se positionner au mieux dans la tempête, le Vaillant est en grand danger car le sable est si fin qu'il peut boucher les moteurs ce qui signifierait une mort terrible.

Rapidement c’est le chaos sur le navire. Alors que Valerio se bat vaillamment avec sa barre pour tenir le cap, certains pirates semblent pris de folie. Une partie d’entre eux commence à halluciner et à hurler que des monstres diaboliques se cachent dans la tempête. L’un d’eux dégaine alors son pistolet au radium et tire vers ces créatures imaginaires, provoquant une explosion d’électricité statique qui le déchiquète. D’autres marins hystériques commencent alors à courir vers les canons au radium du vaisseau. Comprenant ce qui risque de se passer si les marins font feu, le Prince Ero hurle à son ami Valerio de virer à tribord toute. Celui-ci s’exécute et les marins sont propulsés sur le bastingage opposé, certains passant par dessus et chutant dans le vide. Le prince tente alors avec un marin sain de raisonner les deux fous restant en les immobilisant.

En parallèle, Valerio commence à éprouver des difficultés à piloter l’aéronef alors qu’un des répulseurs anti-gravitationnels commence à cracher de la fumée. Il est sur le point de se coincer à cause du sable et le Vaillant commence à perdre de l'altitude. Gala décide alors d’intervenir et, ce saisissant d’une échelle de corde et après s’être encordée, elle saute par dessus le bastingage pour ressayer de se rapprocher du répulseur et de le nettoyer. Malheureusement elle glisse et chute, n’évitant une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres qu’à la corde qu’elle s’est enroulée autour de la taille. Le choc est terrible, la douleur intense, tandis que Gala se retrouve suspendue au bout de l’a corde. Voyant cela, le prince devient fou et se jette à son secours. Fou d’inquiétude, il trouve finalement la force de la remonter sur le navire.

Malgré tous leurs efforts, le vaillant continue sa chute et finit par s’abimer avec violence dans les sables, blessant de nombreux marins. Maintenant à terre, le danger d’une chute étant écarté, l’ensemble de l’équipage se réfugie dans la soute à l’abri du sable.

Lorsque la tempête se termine une journée plus tard, le groupe peut évaluer les dégâts. Heureusement, le Vaillant n'est pas sérieusement endommagé, mais les moteurs et autres pièces importantes sont obstrués par du sable très fin. Il nécessite au moins deux jours complets de travail acharné par l'équipage pour le rendre capable de voler à nouveau. Les héros ne peuvent pas perdre autant de temps. Les montagnes des ombres étant visible depuis leur position, ils décident de continuer à pieds assistés de deux servants.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR] [SaWo - Mars] Le Tyran des Cieux

Message par Dokkalfar »

Scène 2: Mort dans les canyons

Les montagnes des ombres ne sont pas réellement des montagnes, mais plutôt un immense plateau, brisé par un labyrinthe de canyons et de crevasses très profonds, formant un énorme labyrinthe sans fin.

Après quelques heures d'une marche harassante, les personnages finissent par repérer sur la façade montagneuse qui leur fait face une crevasse qui se distingue des autres. Elle est en effet flanquée de deux grandes formations rocheuses ressemblant à des têtes de chauve-souris géantes. Les héros décident donc de s'engager dans cette crevasse.

Malgré la chaleur qui y règne, les canyons sont très humides car l'humidité est conservée par l'obscurité constante qui règne au fond des crevasses. Une couche de mousse étrange couvre de nombreuses surfaces et de petites bêtes non identifiées fuient devant le groupe. Débute alors une longue marche pendant laquelle les personnages vont suivre les directions indiquées par des statues de chauves souris situées à chaque intersection.

Alors que l'ennui s'installe, nos héros sont soudain mis en alerte par de petits débris qui chutent au dessus d'eux. Ils lèvent la tête juste à temps pour voir un éboulement d'énormes rochers sur le point de les écraser. Valerio et Ero ont le réflexe de sauter hors de l'éboulement, mais malheureusement Gala Omen se retrouve ensevelie sous les rochers. Alors que le terrien et le martien se précipitent pour la dégager, ils aperçoivent deux formes humanoïdes s'envoler dans l'obscurité. Il faudra plusieurs heures aux personnages pour dégager leur amie qui s'en sortira contusionnée, avec plus de peur que de mal.

Le groupe reprend alors sa marche après une bonne nuit de repos, à peine ralenti par la découverte d'une statue brisée, qui les oblige à investiguer la direction qu'elle indiquait avant d'être brisée, et la découverte d'un plan d'eau qui leur permettra de se désaltérer.

Quelques minutes plus tard ils finissent par passer sur une arche rocheuse qui surplombe un autre chemin en pente douce sur les bords duquel se trouvent d'étranges plantes verdâtres. Une brise légère produit un léger bruissement en battant la végétation. Reconnaissant le fruit des plantes comme étant les sphères explosives lâchées par les chauves-souris géantes lors de l'attaque d'Azhur Idhal, les héros décident d'essayer d'en récupérer. Ils encordent donc un de leur servant qu'ils descendent sur le chemin en contrebas. A peine ce dernier pose le pied au sol qu'un phénomène étrange se produit : le bruissement devient plus fort, les plantes commencent à trembler et, dans un bruit sec, elles libèrent leurs fruits qui se mettent à dévaler la pente. Le marin aura juste le temps d'en saisir une tombée prêt de lui avant que les héros le remontent, blême. Au bout de quelques instants des explosions se font entendre en contrebas, là où les boules ont dévalés. Le marin déscendu par les héro l'a échappé belle!

Scène 3: Horreurs vertes

Les personnages sont en train d'avancer dans une crevasse si profonde que c'en est presque comme un tunnel, quand, soudain, ils entendent un cri à l'aide venant de devant eux. Ils avancent prudemment prêt à réagir à un danger quelconque et débouchent sur une crevasse plus grande remplie d'une épaisse couche de boue. A moitié immergé dans la gadoue se trouve un jeune Ugal en train de combattre contre d'étranges créatures ressemblant à des mille-pattes aussi gros que des chiens et apparemment faits de matière végétale. L'Ugal est en grand danger, il a une aile cassée et il est cerné. Pourtant, en dépit de sa situation, il continue de combattre avec courage.

Il voit les personnages et leur crie «S'il vous plaît, aidez-moi!"

Nos héros se jettent dans la mêlée et se débarrassent rapidement de ces étranges créatures capables de projeter des dards mortels. "Tuuk des Ugals vous remercie, étrangers", explique la jeune créature avec un sourire qui montre ses longues dents. A ce moment, un bruit étrange comme le coassement d'une grenouille énorme résonne dans l'air. "Oh, non!" crie Tuuk d'un air effaré. "Les Horreurs vertes! Ils utilisent les mille-pattes comme des chiens de chasse! Cette meute n'était pas là par hasard! "

Soudain apparaissent des créatures laides et brutales. Elles sont plus grandes et plus robustes que des hommes et entièrement constituées de matière végétale. Au lieu de jambes, elles ont une masse grouillante de racines. Leur chef, plus massif que les autres, soulève une masse à pointe et laisse sortir le même cri pareil à un coassement entendu précédemment. A son signal tous les monstres se précipitent pour attaquer. Les héros se battent vaillamment, utilisant ingénieusement leur "pastèque explosive" pour décimer la première vague d'assaillants, mais ils commencent à faiblir devant leurs adversaires, submergés par leur nombre, lorsque soudain une pluie de pierres et de javelots s'abat depuis le ciel décimant les horreurs vertes. Les personnages découvrent l'origine de ces armes : une meute d'Ugal qui se tient en vol au dessus d'eau. L'un d'eux, plus massif que les autres se pose alors devant les personnages prêts à mourir l'arme à la main. Après un rapide échange avec Tuuk dans un langage haut-perché que les personnages ont du mal à entendre, le guerrier s'adresse aux héros avec un fort accent martien rouge :

«Je suis Raagh, chef de file de ce groupe de guerriers. Merci d'avoir sauvé notre frère. Nous sommes là pour vous accompagner dans notre ville. Le Sage Père, notre chef, veut discuter de paix avec vous. " Il s'agit d'une offre étrange, mais une que le groupe ne peut refuser.
Dernière modification par Dokkalfar le mar. août 14, 2012 11:01 am, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Répondre