CR Bloodlust Metal: Vantardise, Gloire et Botanique

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Glen
Evêque

CR Bloodlust Metal: Vantardise, Gloire et Botanique

Message par Glen »

Petit CR de ma campagne Bloodlust.
Pour l'instant comme j'ai une autre campagne en cours, je vais plutot la jouer comme une suite de scenario, avec peut etre parfois des petits liens entre eux.

J'ai pas demandé de background pour l'instant hormis le OCB, on va faire ca au fur et a mesure (faut dire on a fini les persos/armes hier a 23H) . Je trouve ca plus simple et plus interessant également.

Les Personnages:

Varl fils de Varl (ou un truc du genre)

Piorad de forte stature Varl est un personnage aux plaisirs simples. Après avoir passé sa jeunesse dans les rues , il s'est trouvé une vocation de Brigand, histoire de voyager, piller, tabasser et baiser un peu partout. (ahhh le bon vieux piorad).
Son arme s'appelle Nightmare.

Nightmare

C'est un marteau de combat en acier irisé avec comme pouvoir principaux Folie Douleur et Perce Armure. Il a aussi comme aspect "Frapper la ou ca fait mal" ( le joueur s'est fortement inspiré d'Iron Maiden pour creer son arme). Il provoque des cauchemards chez son porteur.

Ses motivations sont du genre "Spectacle de la souffrance, Sexe et Violence". Bref, une futur mort carmin

Zaïa Djelal

Zaia est une Batranoban fille d'épicier, douée mais un peu glandeuse ( besogne Artiste ). Son attrait pour les epices ne s'est pas atténué lorsqu'elle est devenue Porteuse

Arme de Zaia: nom en cours d'attribution

Rapière en cristal elfique, c'est une arme de duel excellente. Ca tombe bien, elle reve de devenir célèbre dans la loi du sang. Ses penchants pour le plaisir seront peut etre un frein pour sa carrière de duelliste.

Ses pouvoirs sont Voix, Polymorphe, vitesse surhumaine, reflexe extraordinaire.
En aspect elle a botte secrete et connaissance des epices

Et le bon vieux désir exacerbé Plaisir

Philippe de ?

Philippe était un officier dérigion. Lors d'une bataille il récupéra un grand bouclier du nom d'Egide

Egide

Egide est un bouclier dieu. Une arme qui voue un culte au corps et souhaite donc que ses porteurs soient des athletes émérites.
Egide souhaite que ses porteurs soient nu pour exposer leur corps parfait bien entretenu (si ils ont tué un monstre, ses porteurs peuvent porter également la peau du dit monstre)
Egide souhaite que ses porteurs soient glorieux

Il a comme pouvoir bond, peur et régénaration
Il a comme aspect "Combattant sans armure" et Combat Acrobatique

Il a comme motivation d'avoir un porteur au corps parfait, de tuer des monstres, et d'etre acclamé par les foules

Ma vision des choses

On echappe pas aux poncifs et le Piorad est assez "violent". Je vais voir comment je vais gerer ca a terme. Ca m'a fait tout drole lors de la première partie (cf post suivant) mais ca m'interesse d'essayer de voir ce que ca peut donner sur le plus long terme.
J'aime bcp Egide l'arme du dérigion que je trouve bien cohérente.

Je leur avais demande de toute facon d'avoir une arme un peu bordeline histoire de voir ce que ca peut donner en jeu et de me challenger un peu. Le Piorad s'est fait plaisir
Dernière modification par Glen le dim. sept. 02, 2012 11:54 pm, modifié 1 fois.
Glen
Evêque

Re: CR Bloodlust Metal: Violence Gloire et Stupre

Message par Glen »

Le scenario commence alors que nos 3 compères sont a cheval sous une pluie battante. On leur a demande à Sarneville de délivrer une jeune blonde du nom de Laessia d'une caravane partie bcp plus tot vers l'Est.
Il pleut réellement a torrent et Nightmare leur offre un joli "C'est les dieux d'en haut qui nous pissent à la gueule".

J'ai dit a Varl qu'il connaissait l'un des deux autres personnages, il a choisi Zaia et m'a expliqué qu'il s'etait rencontré dans un bouge, voire un bordel, on verra plus tard les details plus précis :roll:

J'ai également demandé a philippe de me décrire leur commanditaire. Homme ou femme? quel age? belle?
Au final il s'agit d'une rouquine d'une quarantaine d'année, femme d'un ex supérieur de Philippe. Il n'a aucune idee de pourquoi elle leur demande de faire ca, de ses raisons cachées, mais il lui fait confiance.

J'ai également demandé aux persos pourquoi ils avaient accepte la mission et finalement comment ils réagissaient sous la pluie torrentielle

Je leur file un peu au pif quelques points de fatigue et tension (en fonction de leurs aspects) et c'est parti!

Les "héros" arrivent en vue d'une ville. Zaia la connait (vive la culture classique et un bon jet), il s'agit de Nercisse, une ville en limite de territoire Derigion. Un peu une ville de pouilleux quand meme.
Ils s'avancent et s'adressent aux gardes de la ville pour leur demander si ils ont vu passer une caravane. Ces derniers leur répondent que oui il y a quelques jours, mais qu'ils ne savent pas ou elle est parti. Par contre ils proposent avec un bon vieux rire gras a Philippe un lieu de débauche qui devrait lui plaire ( et oui notre philippe fait un peu gay ). Ca ne plait pas a Philippe qui leur dit de Fermer leur gueule et de répondre a ses questions sans commentaire.
Ca marche, et ces derniers s'executent. Ils se sont un peu rendu compte qu'il s'agissait de Porteurs et c'est pas très bon d'insulter un porteur.

Ils arrivent dans la ville et cherchent pour se détendre après cette première partie de voyage un bordel ou une taverne avec quelques prostituées. On leur indique "La Grivoise" une petite taverne sympathique avec tout ce qu'il faut.
Le piorad va directement demander une prostituée. Il la prend pour la nuit, et après l'acte la frappe .

La j'avoue ca m'a fait tout drole, c'est la premiere fois que ca m'arrive en etant MJ. Un joueur fait quelque chose qui me perturbe reellement. Mais c'est dans le personnage et c'est moi qui ai demande un perso un peu bordeline meme si j'avais pas ca en tete. On verra comment je le gere a terme. C'est une experience en tout cas que je trouve interessante

zaia s'approche d'une montagne de muscle (je leur avais décrit rapidement des pnjs) et le chauffe en le vanant. S'ensuit une parade amoureuse de vannes et Hector se débrouille pas mal ce qui a la fois plait a Zaia, meme si certaines piques ne lui font pas plaisir (et elle va se venger). Elle lui dit qu'elle attend de voir ce qu'il vaut pour savoir si elle va l'ajouter dans son carnet et hop c'est parti pour une nuit de folie.
Zaia a alors utilisé ses épices et ses connaissances pour concocter un GHB like et apres quelques passes "classiques" , se débrouille pour le rendre innofensif et utilise son pouvoir de polymorphe ( la résonnance de son arme est associée a ce pouvoir ) pour lui faire connaitre les joies de l'amour entre hommes.

Pendant ce temps philippe drague tranquillement la serveuse (avec quelques malus parce que bon draguer a poil...) et passe une nuit agréable et plus classique.

Le lendemain matin, le Piorad file des pieces en plus au tavernier qui voit sa fille avec des bleus. Il apprecie pas et fait une remarque au piorad, mais pas trop quand meme (il a pas envie de mourir... :p)
Hector est parti au petit matin et s'est enfui s'en demander son reste

Le temps est plus clément et les personnages vont de l'autre cote de la ville et interrogent un peu tout le monde pour savoir ou s'est dirigé la caravane. Ils apprennent qu'elle contenait également un gros coffre, ce qui attise la convoitise de mes joueurs.
Ils suivent la piste et au bout de deux jours finissent par la rattraper.
Sans reflechir le Piorad se rue au combat alors que les autres tentaient d'etablir un plan. Ces derniers bondissent également à l'assaut de la caravane.

Ca va faire mal, et le piorad massacre alégrement les gardes (notamment grace a sa competence de voyageur qui lui donne 2 actions par passe, et donc une préparation). Philippe bondit de sa monture pour attaquer un autre cavalier mais ne parvient pas a le tomber en un coup. Il lui faudra plusieurs passes d'arme pour en venir a bout. Par contre lors d'un saut ulterieur il plantera littéralement son adversaire au sol (il se bat avec un epieu)
Zaia essaie de trouver laessia parmi les esclaves (qui se sont refugiés pres des chariots) mais n'y parvient pas. Elle rentre alors en combat et défait ses adversaire avec style et élégance.

Au final les gardes survivants s'enfuient ou essaient de s'enfuir. Zaia en interroge un qui leur explique que Laessia a ete vendue a Nercisse. Varl poursuit le chef de la caravane, le rattrape et lui casse un genou alors que ce dernier supplie pour sa vie.
Philippe est intrigué par le coffre, et Zaia , attentive, a repéré les clés sur le corps d'un cavalier. Ils l'utilisent pour ouvrir le coffre, et étonnés, voient un serpent a plumes sortir en hurlant!

Je me suis largement inspiré du scenar d'intro pour cette scene, meme si j'ai change le point de vue car je n'etais pas fan de la facon dont les joueurs récupéraient leurs armes.

Mes joueurs se sont bien amusés meme si on a du mal a trouver nos marques concernant le systeme (beaucoup de petits calculs a faire encore). Je vais suivre les recommandations d'un autre fil de discussion et leur faire indiquer leur "routines" de base sur leur feuille.
Je ne connais pas encore bien toutes les regles (clairement l'index manque vraiment au livre) et du coup j'ai fait bcp de choses au juger, histoire de pas perdre trop de temps.

Les porteurs sont très fort, les soldats meme a deux etaient incapable de faire mal au piorad (mais je leur ai juste compté 4 dés en combat alors que j'aurais pu leur considerer une spécialité voir meme un extra qui allait bien).
Les joueurs ont bien compris l'interet des préparations, et surtout des compétences de circonstance, et donc d'essayer d'avoir les comp les plus courantes a 3 (citadin/voyageur/soldat). Je trouve ce principe pas forcement très logique mais c'est un parti pris, et l'idee me plait donc on va voir tout ca a terme.

Je n'aime pas les facilités ni les relances, donc pour l'instant on joue sans.

C'est un systeme très velu, mais il permet de vraiment raconter des choses, et ca s'est sympa. A voir dans quelques seances comment ca tourne. Si la complexite du systeme en vaut la peine. En tout cas je trouve la mécanique élégante et j'ai vraiment envie de faire les efforts pour que ca passe plus en douceur.
Invalys
Banni

Message par Invalys »

remarque que tu a quand même un sommaire en fin de livre (il doit être dans la plaquette de demo BLM aussi) pour aider à retrouver les pages avec les regles.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Glen a écrit :Le piorad va directement demander une prostituée. Il la prend pour la nuit, et après l'acte la frappe .

La j'avoue ca m'a fait tout drole, c'est la premiere fois que ca m'arrive en etant MJ. Un joueur fait quelque chose qui me perturbe reellement. Mais c'est dans le personnage et c'est moi qui ai demande un perso un peu bordeline meme si j'avais pas ca en tete. On verra comment je le gere a terme. C'est une experience en tout cas que je trouve interessante
Et qui rentre en parfaite résonance avec un des thèmes évoqués dans le thread Bloodlust d'en face. Très intéressant.
A distorted reality is now a necessity to be free
Glen
Evêque

Message par Glen »

ahah le piorad m'annonce qu'il veut changer d'arme, parce que faire ca a la longue ca va pas l'amuser :p
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Glen a écrit :ahah le piorad m'annonce qu'il veut changer d'arme, parce que faire ca a la longue ca va pas l'amuser :p
Oui, mais l'Arme veut-elle changer de porteur, ça c'est une autre histoire! :mrgreen:
A distorted reality is now a necessity to be free
Glen
Evêque

Re: CR Bloodlust Metal: Vantardise, Gloire et Botanique

Message par Glen »

Bon le perso qui jouait le piorad a refait son arme : StormRider (meme nom qu'une arme postée sur JD mais pas meme arme)

une epee batarde rapide et imprévisible qui releve tous les défis ( en gros le t'es pas cap marche tres tres bien avec elle).
En pouvoirs principaux Chance et TP de combat.

Classique mais efficace

Sinon un joueur m'a fait une image de la fin de partie du scenario qui je trouve roxe pas mal!

Attention ca spoile un peu vu que c'est inspiré du scenario du bouquin de base.

L'image
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sympa le dessin, çà donne une bonne idée (surtout le type à poil avec son bouclier :D ) !

Moi, j'avais une Sekeker - Chrysalide - Belle de guerre à forte poitrine, mais elle s'est avérée un brin frileuse (sûrement le fait d'être toute nue dans la campagne vorozione...).

Bon, va falloir que je m'y mette aussi à mon CR...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Glen
Evêque

Message par Glen »

ouais! les CR d'un jeu récent c'est important pour avoir plus de retours sur comment jouer/faire jouer!
Répondre