Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Star Wars Edge

Message par Jicey »

Lotin a écrit : jeu. mai 19, 2016 5:35 pm  Une autre partie de la réponse :
...
Tu ne serais pas mur pour nous masteriser une petite campagne Star Wars par hasard ...
On trouverait peut-être plus facilement des joueurs qu'à Within !
Avatar de l’utilisateur
Durandil
Profane
Messages : 8
Inscription : mar. mai 17, 2022 10:58 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Durandil »

Je sors le thread de la carbonite, pour savoir si des personnes avaient des news concernant les sorties des différentes gammes.
Je sais que certaines traductions ont été bouclées et que le principal problème (outre le combo impression en Chine + COVID) semblait se situer du côté de chez Disney concernant la validation des suppléments.

Je trouve dommage que les différentes gammes soient inertes, alors que nous sommes encore en pleine vague Star Wars : The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi et qu'elle n'est pas prête de retomber avec les futures séries Ahsoka, Andor,...

 
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Buson »

Les réimpressions VO ont été validés par LFL. Pour les sorties VF, c'est en cours, autrement dit au point mort...
Sinon l'impression ne se fait normalement plus en Chine mais en Lituanie, ce qui devrait réduire les délais le moment venu...lorsqu'il viendra.
Avatar de l’utilisateur
Durandil
Profane
Messages : 8
Inscription : mar. mai 17, 2022 10:58 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Durandil »

Buson a écrit : mer. mai 18, 2022 9:16 am Les réimpressions VO ont été validés par LFL. Pour les sorties VF, c'est en cours, autrement dit au point mort...
Sinon l'impression ne se fait normalement plus en Chine mais en Lituanie, ce qui devrait réduire les délais le moment venu...lorsqu'il viendra.
Merci pour les informations Buson :)  Espérons que la Force vienne débloquer tout cela !
Avatar de l’utilisateur
Lotharius
Zelateur
Messages : 52
Inscription : sam. août 17, 2019 6:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Lotharius »

Durandil a écrit : mar. mai 17, 2022 11:06 pm Je sors le thread de la carbonite, pour savoir si des personnes avaient des news concernant les sorties des différentes gammes.
Je sais que certaines traductions ont été bouclées et que le principal problème (outre le combo impression en Chine + COVID) semblait se situer du côté de chez Disney concernant la validation des suppléments.

Je trouve dommage que les différentes gammes soient inertes, alors que nous sommes encore en pleine vague Star Wars : The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi et qu'elle n'est pas prête de retomber avec les futures séries Ahsoka, Andor,...


je plussoie le tout avec la sortie des fig du soleil noir en légion  :runaway
 
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Buson »

Je contribue à ranimer ce vieux fil.
Pensez-vous que la gamme a bien marché, ou du moins, qu'elle a eu le succès escompté par l'éditeur?
Pourquoi cette question me direz-vous?
Il est vrai que les livres de base ont été épuisés et le sont toujours pour deux d'entre eux.
Cependant, la plupart des suppléments sont encore disponibles, les seuls exceptions étant deux scénarios et deux suppléments de carrière aCdE, et ce relativement longtemps après leur sortie.
Par comparaison, l'anneau unique a connu une réimpression de certains suppléments (sans compter celle du livre de base) alors que les deux gammes sont à peu près aussi anciennes.
Des avis éclairés ou des informations?
 
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par WolfRider »

Tu parles en vf ou en vo ?
En vo la plupart de suppléments ont eu droit à au moins une, plus pour certains, réimpressions. Donc on peut dire qu'elle s'est plutôt bien vendue.
En vf les gammes ACdlE et F&D ont l'air de plutôt bien marcher. Par contre EdlR semble s'être assez mal vendue.
Ce sont des infos glané sur les anciens forum FFG, vo et vf, et le discord d'Edge Studio. A prendre avec des réserves quand même. 
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Buson »

En VF uniquement, la VO semblant avoir effectivement très bien marché.
Les LdB se sont bien vendus, puisqu'ils sont tous épuisés (ou l'ont été pour aCdE), y compris celui d'EdlR qui serait la gamme qui a le moins fonctionné.
Pour les suppléments, ça  a l'air moins évident.
Mais pour bien préciser les choses, je ne dis pas que ça n'a pas marché, mais peut-être moins que ce qui était attendu.
En particulier, j'aurais cru que les barons de Nal-Hutta et Bastions de la Résistance auraient été déjà épuisés (Etoiles de la providence étant à mon sens nettement en deçà en termes de qualité) puisqu'ils sont sortis il y a 6 et 5 ans respectivement.
Sauf à être une petite souris chez edge, il n'y a sans doute pas moyen de savoir.
Merci pour la réponse.

 
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par WolfRider »

Il n'y a eu aucune publication dans la gamme vf pendant presque 4 ans à cause de LucasFilm ne validant pas les traductions et les réimpressions. Puis ensuite le chaos provoqué par le covid quand Edge Studio était créé. Et finalement la crise du papier qui en a remis une couche dans les retard. Franchement c'est difficile de faire pire pour pénaliser un JdR. Si Edge Studio n'avait pas eu la volonté de publier et vendre les traductions en attentes et déjà payés, en plus des frais de licence qui ont continué à courir pendant cette période cela pour essayer de rentrer dans ses frais, je crois que la vf serait morte.
Et la vf a aussi le désavantage que beaucoup de rolistes francophones et anglophones ont choisi la vo parce qu'ils ont commencé SW RPG avant que la vf existe, c'est mon cas.
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Buson »

Je ne vois pas le rapport entre le fait que des suppléments ne soient PAS épuisés et des problèmes de réimpression.
Et si je me pose la question du succès de la gamme, c'est aussi parce que les critiques du GROG ont rarement été très positives, ce qui pourrait traduire un sentiment partagé par les joueurs.

 
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Star Wars Edge

Message par WolfRider »

Les trois livres de bases étaient épuisés. Ainsi que certains suppléments d'ACdlE, mais je ne me rappelle plus lesquels.
Sinon d'après le discord d'Edge Studio, toute la gamme vo d'EotE devrait être traduites et publiées en vf. Il n'en reste plus qu'une poignée qui ne le sont pas encore. Edge Studio espère aussi traduire en vf toute la gamme F&D. Par contre il reste la majorité des livres vo pas encore traduits. Pour la gamme AoR c'est peut-être.
Et les suppléments hors gamme Dawn of Rebellion (déjà traduit celui la je crois), Rise of the Separatists & Collapse of the Republic, etc... devraient être aussi être traduits en vf.
Donc officiellement les traductions ne sont pas abandonnées. C'est plutôt un signe que ça se vend suffisamment pour continuer. Mais je ne crois pas que ça se vende assez pour augmenter le rythme des sorties et combler le retard sur la vo.
benkb
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : mer. sept. 22, 2010 10:40 am

Re: Star Wars Edge

Message par benkb »

Je ne connais pas la réalité commerciale, mais me concernant:
SW Edge: je n'ai acheté que le livre de base et 1 supplément scénario: par-delà la bordure. J'aime bien le système mais les scénarios proposés sont assez moyens, et les autres extensions sont des catalogues comme je les déteste, rien d'intéressant pour écrire et développer à mon goût. Je n'ai prévu aucun autre achat.

L'anneau Unique: les suppléments sont soit d'excellents scénarios, soit des supplément géographiques ou des nouvelles règles très opérationnelles, immédiat à adapter et utiliser en jeu. Je les ai quasiment tous achetés et utilisés, ils sont d'un excellent niveau. Pour ne citer que "Le guide des terres sauvages": il est sans doute le meilleur supplément de jeu de rôle que j'ai eu entre les mains, rien que ça.

De mon point de vue il y a une gamme où la qualité de la rédaction, l'intention des auteurs te pousse à découvrir la suite, et l'autre qui me fait plus penser à un remplissage de cahier des charges plus froid. Si différence de succès commercial il y a, elle me semble méritée.
Répondre