Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isirias
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 13, 2009 8:40 pm
Localisation : henin-beaumont (62)

Star Wars Edge

Message par Isirias »

Bonjour,

Qui aurait testé la version disponible et pourrait faire un retour sur le système de jeu et le ressenti?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Star Wars Edge

Message par Marchiavel »

Testé, et approuvé. On sent la patte de Warhammer 3, et il est parfois difficile de justifier les résultats des dés, mais le côté héroïque est bien rendu, le système plutôt fluide, et franchement, j'ai retrouvé le même plaisir à le mener que SWd6 à la belle époque :)

Ca manque un peu de variété pour les carrières, par contre.

Par contre, on est sur une bêta pour le moment, je ne sais pas ce que donnera la version finale...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Isirias
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 13, 2009 8:40 pm
Localisation : henin-beaumont (62)

Re: Star Wars Edge

Message par Isirias »

Merci pour ce 1er retour.
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Star Wars Edge

Message par Trop crevé pour me logger »

au-delà de la beta, le kit de démarrage est en vente. avec dès et tout le tremblement. c'est limité, mais c'est le principe de ce genre de kits...
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Avatar de l’utilisateur
Poulpivre
Prophète
Messages : 914
Inscription : ven. juin 27, 2008 3:10 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Poulpivre »

Marchiavel a écrit :Ca manque un peu de variété pour les carrières, par contre.
Peut-être parce qu'il faut en garder pour les 2 autres jeux? Il me semble en effet qu'ils prévoient un truc à la 40k, non? Avec un livre de base pour chaque type de PJs.
Meet the new boss, same as the old boss.
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Star Wars Edge

Message par petit coeur »

Merci aussi de ce retour car je pense sérieusement à demander la boite au papa Noyel des Rôlistes (SI, il existe !!!)

Possible d'avoir un poil plus d'info sur les cariéres dispo au départ et leur ..."spé" ?

Merci.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Star Wars Edge

Message par Trop crevé pour me logger »

Attention, c'est vraiment un starter pour le moment. Ce n'est plus de la Beta, mais ce n'est pas non plus le vrai bouquin de règles. Pour continuer, il faudra se faire la totale.
J'attends surtout de cette version de SW, qu'il ne soit pas qu'un catalogue de règles et de stats, comme ça l'a été sur la version SAGA, grosse déception pour moi. Cette version était une très bonne boite à outils pour de fins connaisseurs acharnés de l'univers et des intrigues possibles, mais pour moi, il n'y avait aucune épaisseur, aucun univers, aucune personnalité (faut le faire, à SW !) dans leur gamme. Le système était vraiment pas mal, souple, et simple/précis, presque un DD4 idéal, mais c'était creux, au final...
Pourvu qu'on ait quelque chose de plus consistant !
La période, à priori, ça serait la rébellion ? La contrainte de SAGA, c'était de vouloir tout couvrir, sur des millénaires, donc, trop de contextes différents, de KOTOR à l'après-trilogie, c'éest clair qu'il y a peu de choses en commun...
La question du positionnement dans une épopée (livre ou film) longue est souvent délicate. J'en veux pour preuve le (AMTTHA) plantage du DUNE rpg de LUG, qui avait pris pour cadre la toute fin du cycle (plusieurs milliers d'années après le temps de Paul ATREIDES). La question des droits avait plombé la sortie de ce jeu, mais de toutes évidence, la période de jeu proposée n'était pas du tout la plus aimée parmi les lecteurs ou les joueurs...
Pourquoi est-ce que je raconte tout ça, moi ??
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Anonyme 3 »

Trop crevé pour me logger a écrit :au-delà de la beta, le kit de démarrage est en vente. avec dès et tout le tremblement. c'est limité, mais c'est le principe de ce genre de kits...
Salut,

Le kit de démarrage se trouve où en vente ? sur le site de l'éditeur je ne la voit pas en vente ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Star Wars Edge

Message par kouplatête »

Sauf erreur de ma part c'est prévu pour décembre et donc pas encore dispo.
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Star Wars Edge

Message par petit coeur »

En effet, FFG et le grog le donne pour début décembre.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Kardwill »

Trop crevé pour me logger a écrit : La période, à priori, ça serait la rébellion ? La contrainte de SAGA, c'était de vouloir tout couvrir, sur des millénaires, donc, trop de contextes différents, de KOTOR à l'après-trilogie, c'éest clair qu'il y a peu de choses en commun...
Un gros +1 sur ce point là. avec le mélange d'époques, SW SAGA était un gros foutoir. Aucune identité graphique, de gros mélanges de genres, des catalogues de vaisseau ou de personnages classés par ordre alphabétique sans prendre en compte leurs époques, leurs classes ou leur affiliations (franchement ça les aurait tué de les classer un peu? Genre "Chapitre 3 : Epoque rébellion ; 3.1 chasseurs de l'Empire), aucune ambiance se dégageant des bouquins. On avait l'impression d'avoir un jeu générique avec un thème SF.
Les livres (que mon frangin avait acheté) étaient visuellement jolis, mais je n'ai jamais réussi à les lire à cause de ça.
Donc j'espère que le futur SW saura faire des choix, quitte à sortir des suppléments ensuite pour développer une autre époque.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Wolion
Prophète
Messages : 949
Inscription : jeu. août 06, 2009 5:14 pm
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Star Wars Edge

Message par Wolion »

Kardwill a écrit :Donc j'espère que le futur SW saura faire des choix, quitte à sortir des suppléments ensuite pour développer une autre époque.
Pour avoir discuté un peu avec les gens de chez Edge à Octogones, c'est ce qui est prévu. Dans un premier temps du moins (on ne sait rien pour la suite), le jeu va se concentrer sur l'époque de la Rébellion avec 3 jeux différents (mais totalement compatibles, Dark Heresy, blablabla) :
- Edge of the Empire sur les contrebandiers et chasseurs de priles
- Un à venir sur les Rebelles
- Un dernier à venir sur les derniers jedis encore vivants.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Star Wars Edge

Message par Kardwill »

Donc une approche chronologique ET thématique (Comme l'était l'ancien SW D6 qui était à la base conçu pour jouer des rebelles après le premier film), et pas le trop classique "avec mon jeu, tu peux faire tout ce qui te passe par la tête". Ca, c'est cool :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Star Wars Edge

Message par Dokkalfar »

Mon dieu, autant de SAGAs dans un même fil, heureusement que SD ne passe pas par là et n'est pas modo, vous seriez tous bannis à vie :mrgreen:

Moi aussi j'attends beaucoup de cette itération, mais j'espère que le système sera plus léger que celui de WH3 (que j'aime bien d'ailleurs, mais en élaguant la moitié des règles).
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Star Wars Edge

Message par Trop crevé pour me logger »

Dokkalfar a écrit :Mon dieu, autant de SAGAs dans un même fil, heureusement que SD ne passe pas par là et n'est pas modo, vous seriez tous bannis à vie :mrgreen:
:yes: 8)7
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Répondre