Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 28, 2021 12:02 am
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si quelqu'un a fait une fiche vierge de Cortex Prime, je serais très intéressé
et merci d'avance
Il n'y a pas de fiche vierge (de PJ, je suppose) dans la mesure où Cortex Prime n'est pas du tout un jeu plug-and-play. Il y a 3 settings (Hammerhead, Trace 2.0 & Eidolon Alpha) proposés dans le livre avec leurs propres « briques » et chacun sa feuille de personnage spécifique.
Tu en as besoin pour quoi ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 28, 2021 12:02 am
e ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si quelqu'un a fait une fiche vierge de Cortex Prime
C'est pas possible d'avoir une fiche vierge, Cortex Prime est une boite à outils avec de très nombreux outils parmi lesquels tu fais des choix, donc chaque jeu à sa propre fiche qui peut être très différente de celle d'un autre jeu même s'ils sont tous deux motorisés par Cortex Prime
Juste pour le fun (et parce que j'avais besoin de dé-rouiller mes compétences avec InDesign), je me suis amusé à faire un personnage Pré-tiré en gardant la charte graphique de Cortex Prime et en m'inspirant de Star Trek Adventure.
Spoiler:
Et si vous avez des remarques concernant les distinctions, SFX ou autres n'hésitez pas, c'est toujours intéressant d'avoir une critique à ce sujet.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Vraiment très très chouette ce spock. Bravo.
Et balaise ? Je dirais très complet avant tout.
Puis les probas c'est pas évident dans Cortex d'avoir une idée claire sur le sujet. Alors Spock peut se "gauffrer" avec des 1. Multiplier les dés, c'est aussi multiplier les chances de 1, surtout avec du D6.
SInon j'ai pas bien compris le Pincement neural : obtenir un dé d'effet supérieur à d4, mais de combien. J'ai loupé une marche de compréhension.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
ypikaye a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 7:00 pm
SInon j'ai pas bien compris le Pincement neural : obtenir un dé d'effet supérieur à d4, mais de combien. J'ai loupé une marche de compréhension.
Tel que je le comprends, si ton dé d'effet est "tout sauf un d4" face à un PNJ mineur (et au moins un d10 face à un PNJ plus important), alors tu peux dépenser 1PI et activer le pincement neural et mettre directement HS le PNJ.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
ypikaye a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 7:00 pm
SInon j'ai pas bien compris le Pincement neural : obtenir un dé d'effet supérieur à d4, mais de combien. J'ai loupé une marche de compréhension.
Tel que je le comprends, si ton dé d'effet est "tout sauf un d4" face à un PNJ mineur (et au moins un d10 face à un PNJ plus important), alors tu peux dépenser 1PI et activer le pincement neural et mettre directement HS le PNJ.
C'est ça, c'est le déclencheur comme indiqué en début de phrase.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
DocDandy a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 5:15 pm
Ça fait un perso sacrément balaise, mais j'aime beaucoup
Oui, un peu trop en effet. L'exercice s'est fait en assez peu de temps, du coup le calibrage n'était pas le plus important.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
ypikaye a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 7:00 pm
Vraiment très très chouette ce spock. Bravo.
Merci !
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Condutiarii a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 7:35 pm
Il est chouette, quand Cortex Prime sort en français ?
Si seulement il était au moins possible de sortir un jeu original motorisé sous ce système en français. L'inconvénient de Cortex Prime est qu'il s'adresse plutôt aux personnes qui connaissent déjà.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Condutiarii a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 7:35 pm
Il est chouette, quand Cortex Prime sort en français ?
Si seulement il était au moins possible de sortir un jeu original motorisé sous ce système en français. L'inconvénient de Cortex Prime est qu'il s'adresse plutôt aux personnes qui connaissent déjà.
Bricolages / résumés de règles les plus basiques de Cortex :
Bon, ça y est, je lance un jeu en Cortex Prime à la rentrée. Je suis en train de préparer une fiche récapitulative pour mes joueurs pour leur présenter les règles de façon synthétique, avec des boîtes et des flèches (ingénieur je suiiiiiiis, ingénieur je resteraaaaaaai !), mais je m'aperçois que je ne sais pas très bien quand déclarer un Test et quand déclarer un Affrontement.
Wlad a écrit : ↑mer. août 11, 2021 11:17 pm
Bon, ça y est, je lance un jeu en Cortex Prime à la rentrée. Je suis en train de préparer une fiche récapitulative pour mes joueurs pour leur présenter les règles de façon synthétique, avec des boîtes et des flèches (ingénieur je suiiiiiiis, ingénieur je resteraaaaaaai !), mais je m'aperçois que je ne sais pas très bien quand déclarer un Test et quand déclarer un Affrontement.
Un test c'est quand tu veux résoudre l'action en un jet de dés, affrontement (si je comprends bien comment tu as traduit) c'est pour faire monter la tension en plusieurs jets.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.