Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Oui, ça se joue vraiment mieux à deux à mon avis, mais c’est vraiment un chouette jeu.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Enorme succès ce week-end entre potes pour Mission pas possible, où l'on doit désamorcer en moins de dix minutes un maximum de bombes en faisant des combinaisons de dés. Approuvé, mais ça rend fou :
https://boardgamegeek.com/boardgame/171273/fuse
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Shahrukhan »

Sylvestre a écrit : lun. août 24, 2020 12:35 pm Enorme succès ce week-end entre potes pour Mission pas possible, où l'on doit désamorcer en moins de dix minutes un maximum de bombes en faisant des combinaisons de dés. Approuvé, mais ça rend fou :
https://boardgamegeek.com/boardgame/171273/fuse
Oui, il est bien fun celui-là :)
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par wyatt »

Charly Dean a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:23 pm Hormis par nostalgie, franchement, t'as largement de quoi faire de nos jours:)
Les dungeon saga et autre zombicide sont plus fun à jouer et plus immersifs. Et j'suis sûr qu'y a encore plus 'stylé' selon les goûts.
Bon, j'dis ça, mais j'sors Heroquest et l'adapte pour jouer avec mes fils. Mais parce que j'ai pas de jeux avec figouzes de ce genre:-/
Si tu veux jouer avec de jeunes enfants et les initier au JDS Médieval Fantastique, je recommande "Mice & Mystics" qui est vraiment très sympa et fun à jouer, une fois récupérée les aides de jeu gratuites en PDF qui vont bien sur BGG !

Toujours dans le JDS Medfan, Massive Darkness est bien sympa pour jouer avec des ados, dans un univers PMT à la Diablo, et reprend beaucoup des mécaniques des Zombicide : la 2e édition du jeu vient de sortir en précommande sur KS et propose dix classes de jeu, très proches de celles de Dnd (paladin, magicien, barbare, moine, barde, ...) mais adaptées pour un jeu de plateau.

 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Celi »

Oui, ici:
Sylvestre a écrit : sam. sept. 12, 2020 1:26 pm Une réédition d’Heroquest chez Avalon Hill ?

https://www.geeknative.com/93390/avalon ... uest-game/

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Ca doit chouiner un peu en Espagne ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Donc, après avoir récupéré la marque HeroQuest auprès de Chaosium, Avalon Hill réédite HeroQuest via un financement participatif sur la plateforme Hasbro Plus avec deux pledges : un simple à 99 dollars, et un avec deux extensions (et stretch goals) à 149 dollars. Ils veulent 1 millions de dollars (!), ils en sont déjà à près de 500 000 (!!) et il reste 45 jours... Sauf que l'offre est réservée aux USA et au Canada. Et encore, le Québec est exclu.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par chaosorcier »

Pour le Canada, sauf erreur de ma part, au vu des infos sur la page c'est peut-être aussi râpé.

Dommage, on aurait râlé sur les frais de port comme d'habitude, il y a des bonus exclusifs intéressants.
Les 4 héros en version féminine/masculine en plus, si on commande le jeu sur le site Pulse, la figurine
de Ser Ragnar avec la boite de base, le Mago et le Sorcier avec la 1ère extension si on participe
au financement.

Le montant récolté est à plus de $850.000 sur les 1 millions demandés et vu le temps restant
(encore 44jrs) plusieurs paliers seront certainement débloqués.

ps: le HeroQuest Espagnol va certainement rentrer dans l'histoire des Arlésienne des jeux de plateau.
 
Dernière modification par chaosorcier le mer. sept. 23, 2020 7:55 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Le site dit :

We are currently shipping to all US States, District of Columbia, Puerto Rico, the US Virgin Islands, Canada, and APO/FPO addresses.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par chaosorcier »

Sylvestre a écrit : mer. sept. 23, 2020 7:43 am Le site dit :
We are currently shipping to all US States, District of Columbia, Puerto Rico, the US Virgin Islands, Canada, and APO/FPO addresses.

Moi qui me trompe et bloque sur la phrase " Not available to ship to Quebec, Canada".
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Oui j’avoue ce n’est pas évident ^^ pauvres Québécois !
Mais bon ceci dit ça m’étonnerait quand même qu’il n’y ait pas de VF bientôt. Curieux qu’Hasbro n’aie pas fait une version internationale directement, c’est peut-être lié au contexte.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Sylvestre a écrit : mer. sept. 23, 2020 8:07 am Oui j’avoue ce n’est pas évident ^^ pauvres Québécois !
Mais bon ceci dit ça m’étonnerait quand même qu’il n’y ait pas de VF bientôt. Curieux qu’Hasbro n’aie pas fait une version internationale directement, c’est peut-être lié au contexte.
Possible que ce soit lié au fait que les espagnols de Gamezone ont récupéré le trademark du nom dans pas mal de pays européens pour leur copie-non-autorisée-mais-c'est-un-hommage-donc-c'est-pas-vraiment-un-plagiat-tu-vois de Heroquest. Moon Design avait gardé les droits de la marque "Heroquest" pour le territoire américain pour leur JdR, et avait refusé de négocier avec Gamezone tant que ceux ci ne prouvaient pas qu'Hasbro les avaient autorisé à rééditer le jeu (ce que Gamezone n'a jamais été en capacité de faire)
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

En passant, la sortie d'Oltréé version plateau est repoussée à mars 2021.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Scap »

Sylvestre a écrit : jeu. oct. 01, 2020 3:01 pm En passant, la sortie d'Oltréé version plateau est repoussée à mars 2021.

Ha, merci pour l'info!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Répondre