Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Merci pour vos réponses. Je vais devoir réussir mon jet de motivation pour tenter de lire ça car il y a bien longtemps que je fuis SW :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

C’est pas le souvenir que j’avais de SW.

La c’est 1d6 + carac (valeur entre 1 et 6 à priori) vs difficulté. Et il y a le dé de Flex (qui s’ajoute ou pas, pas lu dans le détail)
"What a day ! What a lovely day ! "
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Non pas, vraiment en lien avec Savage Worlds. 
C'est un dé plus bonus. La plupart du temps c'est un d6 mais pas toujours. 
Il y a bien un dé joker mais qui n'est pas du tout pareil, que sawo. Là le dé ne sert à rien la plupart du temps sauf quand tu fais le max dessus ce qui donne accès à des effets spéciaux. Vu que la valeur de base est un D10 on se retrouve à lancer le dé à chaque action sans qu'il ne serve à quoi que ce soit s'il ne fait pas 10. Pas super fan. 

Le truc cool c'est la stamina qui permet de faire des "efforts" pour améliorer ses résultats. 

Le truc qui me gêne plus c'est le nombre de points de vie, entre 30 et 40, là où les armes font 1d6 ou 1d8. Ça renvoie à un game play proche d'un d&d et ses perso pinata 
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Ouh là, effectivement, c'est pas mon genre de règles.

A voir maintenant au niveau du lore ce que ça apportera.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Bon la VF du kit m'a permis de lire mieux qu'en diagonale comme la VO. Effectivement, ce n'est pas du Savage Worlds même si il y a une parenté lointaine. Les profils sont plus simples. Mais j'ai trouvé ça franchement tentant et ça m'a l'air de bien dépoter sans chichi. Hâte de tester ce kit, alors que souvent j'ai habituellement du mal à appréhender un jeu sur la base du seul kit.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Effectivement, on est sur 1d6 (à la base) + attribut +/- bonus-malus contre difficulté (ou défense pour le combat).

Le dé prouesse (d10 au départ), déclenche des effets particuliers sur un 10 et on peut également utiliser les points d'héroïsme pour modifier des résultats.

Je m'interroge également sur l'écart en PV entre les PJ/antagonistes et les sbires à la vue des dégâts des armes. Surtout avec la volonté affichée de faire du violent et expéditif.

La caractérisation a l'air très légère. Un bonus lié à votre origine puis 2 ou 3 compétences au départ (qui sont ici plutôt des avantages ou des talents, plutôt que ce qu'on appelle habituellement compétence).

La magie utilise les points d'héroïsme et de vie, mais je ne sais pas si elle possède des aspects autrement corrupteurs.

Sinon ça reste classique et d'une relative simplicité (armures, distances, etc...).

Bref, c'est pas mal sur le papier et à tester....en attendant les règles complètes.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le d10 de "prouesse" me fait furieusement penser aux 10% de réussites critiques de certains jeux du BRP (StormBringer en tête).
Est-ce que ça viendrait de là, avec un système qui serait parti du BRP puis aurait adopté une règle du style "un critique survient si le dé des unités fait 0" pendant que le système se simplifiait drastiquement, et que le dé des dizaines devenait un d6 ajouté à un bonus ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Je ne sais pas mais l'idée est bien de diminuer ce dé de prouesse avec l'expérience pour rendre le jeu plus héroïque. Pourquoi pas mais ça me semble un peu gadget de jeter un dé qui ne va quasiment jamais servir. 
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Attention: le pdf de la VF ne comporte pas la carte de Francesca Baerald de la page 50 de la VO (sélectionnez le drapeau anglosaxon en haut à droite pour accéder à la page VO)!
7Tigers a écrit : sam. juil. 27, 2024 11:36 am Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

DocDandy a écrit : lun. juil. 29, 2024 9:48 am Je ne sais pas mais l'idée est bien de diminuer ce dé de prouesse avec l'expérience pour rendre le jeu plus héroïque. Pourquoi pas mais ça me semble un peu gadget de jeter un dé qui ne va quasiment jamais servir. 

Je ne comprends pas ce "quasiment jamais servir"... Tu le lances à chaque jet sauf pour l'initiative. Mettons que sur un tour, tu fasses deux attaques qui touchent, tu vas le lancer 4 fois : deux fois pour toucher, deux fois pour les dégâts. Avec juste un D10, tu as un peu plus de 34% de chance a priori qu'il se déclenche au moins une fois. Ça ne me semble pas négligeable. (On monte à 41% avec un D8 et 52% avec un D6 pour la même séquence.)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Et c'est sorti !

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... yOgo0dao_Q

Je ne suis pas emballé par les choix système mais vu la qualité du jeu de plateau, je suis tenté d'aller backer pour avoir du matos sympa pour Conan (et peut être faire revenir mon projet perso !)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Par curiosité, qqn a-t-il testé le kit de démo ? Quels sont les retours ?

Merci d'avance. ;) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Warzen a écrit : ven. févr. 14, 2025 1:17 pm Par curiosité, qqn a-t-il testé le kit de démo ? Quels sont les retours ?

Merci d'avance. ;) 

j'avais fait un retour ici https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2241651#p2241651
Répondre