Déjà, la campagne conseille de créer des aides de jeu type articles de presse, dossier du FBI, etc. et je me demandais si ceux qui l'avait mené l'avais fait.
En tout cas, cette campagne est très raccord avec avec mes réfélexions sur les fils sur la généalogie et sur l'héraldique (viewtopic.php?f=24&t=27409): les luttes croisées de deux dynasties, des familles alliées, de la possession/réincarnation, de l'héritage, des changements de noms, du fantastique, des descendants dégénérés...
Par contre je rejoint Dogboy, les aides de jeu sur la famille et l'organigramme d'entreprises sont peu utilisés. Mais en le motorisant aujourd'hui avec Night's Black Agents comme certains l'ont fait (à croire que la mini-campagne a été écrite pour ce jeu bien avant son existance, ou l'inverse) et en exploitant les 2 fils sus-nommés, ça serait au poil

Bon, je retravaillerais le nom de famille et ses évolutions (qui sont étymologiquement assez fausses, le critère qui semble avoir été utilisé parait être la sonorité). par exemple, je partirai plutôt sur le géant viking Bergäska comme ancêtre mythique ("celui qui tonne dans les montagnes"; berg = "montagne" & äska pouvant être traduit par "tonner" ou le faux amis "cendre/asch" > clans de Danes des Bergäska du VIIIe siècle > colonisation de l'Europe au IX-Xe siècle: les Donnerberg en Allemagne; les Aschmount en Angleterre, alliés aux Dunsirn qui leur survivent; les Mont d'ascane (erreur de francisation) en France, qui émigrent en Nouvelle-France pour donner les Montdascan à la place des Greenberg.
A cela je rajoute les blasons familiaux qui donnent des indices sur leur origine commune et leur passé: des montagnes, des éclairs (tonnerre), des chevrons (montagne), les armoiries de la Hanse (bateau cogue et/ou les bandes rouges et blanches), des meubles typiques du pays (fleur de lys pour la France, aigle tenant des éclairs pour l'Allemagne), une composition des armoiries Dunsirn portant la trace de leur alliance avec les Aschmount.
Et pour finir, un logo de l'entreprise-mère de l'organigramme inspiré de ces armoiries comme le font certaines villes ou certains départements français.
Quant au clan de rednecks dégénérés des Kronsky, il donne envie de lire Rushmore, le shooter d'Yno, pour voir si on peut les rendre encore plus glauques !
Bon, je changerais la fin quand même, qui est plus faible: la zombificiation me parait saugrenue et les rencontres avec les deux camps antagonistes trop catapultés, le reste de la famille Greenberg/Montdascan et les entreprises à l'internationale sous-exploités.
Et vous, comment feriez/avez-vous fait ?