Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Ah oui dernière chose:
Dans the great dark, les ruines des bâtisseurs sont couvertes d'une sorte de Peste (the blight) qui infecte les organismes vivants. Je pense donc que ça va être de l'exploration en scaphandre façon prospect.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
SireDurnik
Profane
Messages : 34
Inscription : mar. août 09, 2011 10:54 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par SireDurnik »

Merci pour tous ces détails. Ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Munin »

Merci pour ce CR de réunion, Sans Visage.
Le comité a délibéré et la décision est unanime : on achète. Le thème des ruines alien, c'est une fascination de longue date chez moi depuis l'Anneau-Monde ou la Grande Porte. Les explorations polaires, pareil. Les vaisseaux-monde / arches coloniales / expéditions d'exploration aussi. Terror, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici. Le vide spatial, l'isolation, la tech qui se désagrège, j'ai acheté "Death in Space" rien que pour ces idées (tiens, c'est édité par qui ce petit jeu OSR ? Fria Ligan. Tiens donc.). Coriolis 3H, j'attends juste un jour d'y jouer, ça finira bien par arriver. Je suis un peu intimidé par la taille de la campagne, et des boxed sets plus courts seraient parfaits pour moi. J'adore le système MYZ, je l'ai joué avec MYZ, Alien, TftL, Vaesen.
Bref, je crois que ce nouveau jeu est fait JUSTE POUR MOI. Mais dans ma grande magnanimité, je vous permettrai de l'acheter si vous y tenez aussi.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Laissez m'en un quand même ! :P
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cryoban »

Munin a écrit : lun. févr. 26, 2024 6:06 pm Bref, je crois que ce nouveau jeu est fait JUSTE POUR MOI

Non pour moi...désolé.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nhumai »

Je me contenterai du pdf pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par lockheed »

Je débarque totalement mais est ce que c'est bien Coriolis et pourquoi?  ( oui j'ai la flemme de lire les 92 pages  😄)
La gamme est elle toujours vivante ? Par quoi démarrer ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

@lockheed
Si tu veux plus d'infos à ce niveau là je te conseille la page 88 du fil.
À noter que si tu veux jouer la campagne, elle prend un tournant très politique et est peu adaptée à des groupes de type artistes ou industriels. Le premier volet de la campagne est disponible en vf. Les deux autres volets sont uniquement en version anglaise.
Si tu préfère des scénarios maison avec de temps en temps un scénario du commerce, le recueil de scénarios est un indispensable.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par lockheed »

Merci , je vais aler lire ça . La perspective de faire un Firefly/Killjoys/B5 dans un setting qui n'est pas issu d'une grosse licence me plait bien.
J'ai vu qu'une suite du jeu est prévue plus orientée équipage de gros vaisseaux et exploration type exploration polaires du 19e siècle et pour le coup ça m'attire moins. On sait si ça sera compatible ? 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

lockheed a écrit : lun. mars 04, 2024 9:25 am Merci , je vais aler lire ça . La perspective de faire un Firefly/Killjoys/B5 dans un setting qui n'est pas issu d'une grosse licence me plait bien.
J'ai vu qu'une suite du jeu est prévue plus orientée équipage de gros vaisseaux et exploration type exploration polaires du 19e siècle et pour le coup ça m'attire moins. On sait si ça sera compatible ? 

sur la compatibilité oui, ce sera très proche malgré un changement sur mécanique des relances. On ne prie plus mais c'était l'aspect le plus décrié de la mécanique.
après si tu cherches le trip Babylon 5 mais dans une ambiance moyen orient tu as bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par lockheed »

DocDandy a écrit : lun. mars 04, 2024 9:40 am
lockheed a écrit : lun. mars 04, 2024 9:25 am Merci , je vais aler lire ça . La perspective de faire un Firefly/Killjoys/B5 dans un setting qui n'est pas issu d'une grosse licence me plait bien.
J'ai vu qu'une suite du jeu est prévue plus orientée équipage de gros vaisseaux et exploration type exploration polaires du 19e siècle et pour le coup ça m'attire moins. On sait si ça sera compatible ? 

sur la compatibilité oui, ce sera très proche malgré un changement sur mécanique des relances. On ne prie plus mais c'était l'aspect le plus décrié de la mécanique.
après si tu cherches le trip Babylon 5 mais dans une ambiance moyen orient tu as bon :mrgreen:
Ok , donc plutôt partir sur Third Horizon plutôt que Dark Horizon du coup?
 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Si tu recherche du Firefly, la campagne est à travailler legerement (pas de fou hein, mais bien reflechir pour amener les personnages à faire certaines missions de maniere organique). Le reste des scenarios contenus dans le recueil est parfait pour ça.
Si tu recherches du Babylon 5, la campagne c'est pile poil ça. Ma connaissance de babylon 5 est limitée mais il me semble qu'il s'agit de l'arrivée d'une ancienne menace, avec la misericorde des icones on est en plein dedans.

Definitevement Coriolis le 3eme horizon. D'autant plus que the great dark arrive en 2025 et en anglais uniquement. 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cryoban »

lockheed a écrit : lun. mars 04, 2024 9:50 am Ok , donc plutôt partir sur Third Horizon plutôt que Dark Horizon du coup?

Oui, the Great Dark n'a plus ces consonnances orientales
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : lun. mars 04, 2024 10:55 am
lockheed a écrit : lun. mars 04, 2024 9:50 am Ok , donc plutôt partir sur Third Horizon plutôt que Dark Horizon du coup?

Oui, the Great Dark n'a plus ces consonnances orientales

Je pense qu'on aura toujours des tenues orientales mais on sera, j'ai l'impression, plus proche d'un orient à la Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par lockheed »

Bon je vais partir sur Third Horizon alors !!!
Merci pour vos conseils
Si j'ai bien compris il faut imérativement l'atlas ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Répondre