A l'exception bien sûr des blessures majeures.
Edit: on notera au passage que je préfère nettement le système de santé de SB/MW, même si je préfère Mythras pour le reste.

Et bien pour rien te cacher, il se trouve que moi aussi. Du coup est-ce qu'il y a moyen de remplacer le système de membres par une barre de vie unique pour Mythras ?
Et on pourrait même aller jusqu'à utiliser les dégâts infligés aux membres comme malus au jet, les membres dans le négatif infligeant un désavantage sur le jet de dé.
Si je peux me permettre : instaurer des points de blessure grave agissant comme un malus, c'est ce que faisait Rêve de dragon avec les PV. Donc je ne peux qu'applaudir cette initiativeMugen a écrit : ↑ven. févr. 16, 2024 8:40 am Néanmoins, un système où les blessures graves réduisent le maximum de PV en fonction de leur gravité marcherait.
Par exemple : j'ai un seuil de BG de 6, je prends 8 dégâts => mon maximum de PV est réduit de 2 tant que la BG n'est pas guérie.
Et ça peut se coupler à un système avec des seuils de PV associés à des malus, qui conduirait les personnages avec beaucoup de BG à toujours avoir un malus.
cdang a écrit : ↑ven. févr. 16, 2024 9:47 amSi je peux me permettre : instaurer des points de blessure grave agissant comme un malus, c'est ce que faisait Rêve de dragon avec les PV. Donc je ne peux qu'applaudir cette initiativeMugen a écrit : ↑ven. févr. 16, 2024 8:40 am Néanmoins, un système où les blessures graves réduisent le maximum de PV en fonction de leur gravité marcherait.
Par exemple : j'ai un seuil de BG de 6, je prends 8 dégâts => mon maximum de PV est réduit de 2 tant que la BG n'est pas guérie.
Et ça peut se coupler à un système avec des seuils de PV associés à des malus, qui conduirait les personnages avec beaucoup de BG à toujours avoir un malus.
Belphégor a écrit : ↑sam. juil. 06, 2024 10:56 am Je serais intéressé par Mythras pour motoriser une campagne se déroulant durant l'effondrement de l'âge du bronze, le hic c'est que Mythras à une réputation de système ultra mortel où le combat doit être la dernière option envisagée et çà ne me plait pas, en effet je préfère que le combat reste une option viable pour les PJs dans une certaine mesure (s'ils ne foncent pas comme des débiles). On va dire que le benchmark de puissance que je projette pour mes PJs serait un héros de Peplum comme par exemple Maximus de Gladiator. On est sur un mec balèze mais qui peut mourir s'il fait le con, par la même on reste dans le registre relativement réaliste de Mythras. Combien d'XP faudrait il donner à la création de personnage et quelles règles optionnelles faudrait il mettre en place pour globalement jouer à Mythras comme à un Péplum ?
Peut être que dans ton cas, un critique ferait juste 1d6 points de dégâts en plus et n'annule pas l'armure. Ou déclenche un effet au choix du joueur, pas forcement mortel d'ailleurs, mais un truc pour dynamiser le combat. Je sais qu'il y'en a plein dans Mythras mais je ne les ai plus en tête.