Donc rien à voir avec le semoule, désoléMugen a écrit : ↑lun. juil. 08, 2024 8:07 am
Il n'y a pas de PV globaux à Mythras, uniquement des PV localisés.
Néanmoins, l'adoption d'une règle où les personnages ont des points de fatigue plutôt que des points de vie, et où les PV par membre sont plutôt des seuils de blessure grave, pourrait marcher.
Ces PF auraient un maximum dépendant de la CON du personnage et de sa compétence d'Endurance, et pourraient en effet se récupérer facilement.
Des blessures graves réduiraient ce maximum.
Edit: erf, j'ai parlé de ça dans un post qui apparaît dans cette page-ci du thread... Au lieu de radoter, il faudrait que je fasse un doc de ces idées.
Peut être que dans ton cas, un critique ferait juste 1d6 points de dégâts en plus et n'annule pas l'armure. Ou déclenche un effet au choix du joueur, pas forcement mortel d'ailleurs, mais un truc pour dynamiser le combat. Je sais qu'il y'en a plein dans Mythras mais je ne les ai plus en tête.
Un critique à Mythras n'augmente pas les dégâts, et n'ignore pas l'armure.
Sa seule fonction est de déterminer le nombre d'Effets Spéciaux que le personnage pourra choisir, en fonction de la qualité de réussite de son adversaire.

Je rebondis juste sur la localisation de coup et les points de vie localisés, c'est un truc que je n'utilise que rarement depuis Runequest III, et les parties qui se finissaient après un combat qu'on avait même pas cherché !
Les coups localisés c'est quand on se prend un critique ou quand on arrive à O pdv pour savoir comment on meurt.
Je pense que j'ai été influencé par Warhammer v1, on faisait ça pour aller plus vite.