Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par dogboy »

Ben, si ton faune se place à 1m (son allonge) de sa cible, attaque, puis se décale, il sort bien de l'allonge de celle-ci, non ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par diegodonatello »

dogboy a écrit : sam. janv. 15, 2022 9:34 pm Ben, si ton faune se place à 1m (son allonge) de sa cible, attaque, puis se décale, il sort bien de l'allonge de celle-ci, non ?

Effectivement je n'avais pas tenu compte de sa propre allonge, qui, cumulée à celle de son talent, le propulse donc à environ deux mètres de sa cible après son attaque. Merci Dogboy ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par wotann »

Salut à tous!
Un anglophone aurait il le temps de me faire un topo sur les sombres divinités? (nom/domaine/ secret si jamais en spoiler)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Les divinités des Jotun ?

Battle / Destruction / Rune

Et ce sont tout simplement les dieux de la mythologies Nordiques... Avec leur noms et archétypes d'origine... Donc Loki le trickster, Thor dieux des tempêtes etc... Et quand ils meurt au combat les Jotun vont au... Valhalla..
 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Je ne dirai rien car je ne sais pas si j’ai le droit de dire quelque chose mais la suite de la VF de SotDL est dans les tuyaux et ça va être de la balle de ouf :wub:
Avatar de l’utilisateur
fmerl1
Profane
Messages : 11
Inscription : mar. sept. 24, 2019 3:17 pm
Localisation : Joinville le Pont (94)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par fmerl1 »

Zeben a écrit : sam. janv. 29, 2022 9:49 pm Je ne dirai rien car je ne sais pas si j’ai le droit de dire quelque chose mais la suite de la VF de SotDL est dans les tuyaux et ça va être de la balle de ouf :wub:
Ah tu as fait ma journée, tu m'as donné du rêve !
 
Dans sa demeure fmerl1 rêve et attend.... 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

J'investirai sans doute dans la VF si c'est le cas ☺️ (genre compil de suppléments géographiques)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par herken »

Très bonne nouvelle, ça ! Je n'ai pas attendu et ai pris en pdf les suppléments de lore, mais des sorties de compil en français comme le "Victimes" je prendrai de suite ! Ne serait-ce que pour le confort de lecture sur papier ;)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Bonjour,
J'ai une question concernant les augmentations d'attributs.
Lors d'un passage de niveau, est-ce que le fait d'augmenter de 1 point la Force/l'Agilité/l'Intellect augmente aussi de 1 point la Santé/la Défense/la Perception.
Je dirais que oui, mais je ne trouve pas de réponse claire et définitive dans le LdB.
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par herken »

C'est le cas, et on le voit bien page 34, par exemple pour la santé : "votre santé de départ est égale à votre valeur de force, mais votre ascendance peut la modifier; si votre valeur de Force change, votre Santé change du même nombre de points."
Pour le Défense, le paragraphe valeur est clair aussi soit c'est égal à l'Agilité si pas d'armure (donc aucune raison qu'elle ne varie pas quand l'Agilité change), soit on suit les règles de l'armure. Si elle n'évoluait pas il aurait été indiqué "égale à votre valeur d'Agilité de départ ".
Idem pour la Perception, c'est dit de la même façon sur cette même page 34.

Edit : et pour le coup la VO est formulée exactement pareil.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Super, merci @herken.
C'est pour la Perception que j'avais le plus de doutes.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : dim. janv. 30, 2022 9:15 am J'investirai sans doute dans la VF si c'est le cas ☺️ (genre compil de suppléments géographiques)

Hehehe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Arthus »

Zeben a écrit : dim. janv. 30, 2022 12:30 pm
Sama64 a écrit : dim. janv. 30, 2022 9:15 am J'investirai sans doute dans la VF si c'est le cas ☺️ (genre compil de suppléments géographiques)

Hehehe :mrgreen:

Je confirme que tu n'as rien dit, mais je pense qu'on a tous compris :bravo:

Et ça donne bien envie, merci! :D

Sinon, j'ai une petite question sur me reste de la gamme pour ceux qui l'ont en VO : la touche "scato" du livre de base est-elle présente dans le reste de la gamme? J'avoue que c'est un des seuls points avec lesquels je suis moins à l'aise avec ce jeu.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Pas partout non, mais ça apparaît dans plusieurs scénarios (qui ont peu de chances d’être traduits). De mémoire c’est quand même assez peu présent dans le livre de base, non ?
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par herken »

En tout cas super nouvelle si ce sont les suppléments géographiques qui sont prévus en premier, comme ça je continue ma lecture du lore pendant ce temps. Mais j'espère bien que le lore restera au programme ;)
Verrouillé