Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rosco »

Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 4:08 pm Par contre comme se sont des dieux, même diminués, je n'applique ni les règles de folie ni de corruption.

Ensuite il y a plein de trucs marrant à jouer, comme le fait que lorsqu'ils reviennent leur aspect dépend de la manière dont leurs cultistes les imagines (comme les dieux anciens dans le monde de SotDL, ils sont modifié par la foi de leurs croyants), et sur le long terme leur leveling sera plus basé sur leurs actions légendaires et sur leurs capacités à se créer un culte de leur vivant, que par le simple fait de mourir.

Bref. Vous voulez pouvoir taper sur vos pj sans retenue, tout en permettant à vos joueurs de garder le même personnage... faites en des dieux.... ou des âmes qui se réincarnent... mettez du rogue legacy dans vos jdr D&D like.

C'est un peu le principe du rpg planescape torment.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

@Mat ça se trouve où ce Rogue Legacy?
Ça ne me dit rien...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

@Sama64 nul part, c'est une impro maison.

Mais je pourrais détailler.

@oufle je comprend. Mais j'avoue que j'aime bien les motifs apportées aux classes de base et surtout les expert path que je trouvent mieux désignées que celles de SotDL. En tout cas dans les doc que je vois actuellement.

Mais je pourrais détailler ;)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Fais donc !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 4:14 pm
Blakkrall a écrit : sam. janv. 08, 2022 3:58 pm
Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:29 am Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
Très intéressant, espérons que ça arrivera jusqu'à une VF, cette histoire !

On reste sur du 4 classes de base, puis des expert path Niveau 3 et des master path niveau 7, mais tout ces path ont été retravaillés. Les traditions magiques aussi. Et pour le moment il y a des effets différents pour chaque types d'arme, en foncion de ton niveau. En gros ce n'est pas exactement la même chose que de se battre à la masse d'arme, l'épée ou le dague que tu sois nouveau 1, 3 ou 7.

L’idée semble séduisante 👍
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

Sama64 a écrit : dim. janv. 09, 2022 7:59 am @Mat ça se trouve où ce Rogue Legacy?
Ça ne me dit rien...
C'est un jeu vidéo, Sama64. Issu de la scène indépendante, il a eu pas mal de succès et a même eu droit a une suite.
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Blondin a écrit : dim. janv. 09, 2022 12:22 pm
Sama64 a écrit : dim. janv. 09, 2022 7:59 am @Mat ça se trouve où ce Rogue Legacy?
Ça ne me dit rien...
C'est un jeu vidéo, Sama64. Issu de la scène indépendante, il a eu pas mal de succès et a même eu droit a une suite.

aaah tu parlais du style "Rogue Lagacy"... Oui c'est un jeu  "rogue like", des JV où la mort fait partie du jeu et ou revenir de la mort est un passage obligé pour progresser. Mais celui qui m'a donné envie de jouer ce côté dieux qui reviennent et où l'on développe le jeu aussi dans le monde des morts / Dieux, c'est le jeu vidéo Hades, un rogue like donc, et un très très bon jeu tout court.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Blakkrall a écrit : dim. janv. 09, 2022 12:11 pm Fais donc !
Les dieux sur le retour ou Shadow of the weird wizard ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Les deux m'intéressent, comme tu préfères :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Pour le rogue Legacy Shadow of the demon lord j'ai fais les joueurs s'incarner pendant l'époque du Roi Sorcier, donc un continent tenu d'une main de fer, avec une magie (très dark) mais très encadrée et utilisée uniquement par les inquisiteurs du Roi Sorcier. Je me suis pas mal inspiré des souvenirs que j'avais de Midnight.

Lorsqu'ils s'incarnent c'est par l'intermédiaire de vieille statue dans des temples oubliés, alors que des cultistes prient de toute leur force. Pour commencer une simple prêtresse et sa jeune acolyte. Pour ceux qui ont la référence pensez au vieux jeu vidéo (culte pour moi) ActRaiser.

Il y a pas mal d'univers émergeant, puisque je laisse les joueurs par l'intermédiaire de flash back "se rappeler' de leur passé et de leur particularité divine.

Mais j'ai posé quelques règles :

Ils n'ont pas besoin de respirer, boir, manger, dormir, ne se fatigue pas et ne ressentent pas la douleur et récupèrent leur healing rate toute les heures et reviennent de la mort au bout de 24 heures. J'ai fais le passage du level 1 à 2 après la première mort.

 Seul un magicien puissant, ou une créature magique puissante peut les "désincarner", c à d une fois mort, couper le lien avec leur envelope corporelle actuelle. Dans cas ils vont directement chez father death. ça leur est arrivé une fois, et ils n'ont pas beaucoup interagit avec le décors... mais c'est tout à fait possible... là ils ont fait leur passage du niveau 2 à 3.
Une fois passé devant le dieu, ils ont accès à leur temple oublié (pensez encore une fois ActRiser) en gros un demi plan, sorte de base des joueurs, qui pour le moment est une vieille ruine au bord d'un précipice à la limite avec la barrière des Génies et du Void... Le temple a une conscience, qui a guidé les joueurs et leur a fait comprendre que lorsqu'ils sont incarnés ils doivent tout faire pour gagner des croyants et donc augmenter leur puissance (et leur temple). Aucune idée de la nature du temple, ça peut etre tout se que vous voulez. Mais pour le moment, les dieux anciens semblent avoir besoin de champion pour diminuer l'influence du Roi Sorcier qui menace gravement l'intégrité du monde avec des manipulatons magiques et donc risque au bout d'un moment de briser la barrière des Génies et donc de sonner le retour du Demon Lord.

Je ne sais pas jusqu'ou on va aller, mais après une désincarnation, il est plus dur de réinvoquer les champions et donc beaucoup de temps peut passer entre deux incarnations. Des années, voir des siècles. Là je vais faire passer 20 ans. Pour futur leveling, il faut avoir réussit à augmenter leur nombre de croyant ou avoir tuer un serviteur important du Roi Sorcier. "juste mourir" c'est donc 24 heure de pénalité. De quoi quand même géner les joueurs. Et la désincarnation c'est la mise sur la touche plus longue et donc plus impactante sur le monde, qui tombe lorsque la mort est vraiment épique et face à un gros Boss.

Mais en gros avec ce setting, tu peux à la fois faire jouer l'histoire du monde de SotDlL (Roi sorcier, invasion qui vont le renverser, unification de l'Empire etc) et le côté cosmogonique. j'ai hâte de leur faire rencontrer Diabolus... Bref d'être au centre de la bataille du retour du seigneur démon...
Chose importante au niveau du rythme, faut être généreux, pas la peine de faire du l'hexcrawling, de les emmerder à gérer la survie ou les déplacements (courir à 10-12km /h sans avoir besoin de faire de pause, ça fait plus de 240km parcouru par 24h de déplacement ,puis après y a les sorts de tp...). Comme ils sont à chaque fois incarnés dans des moments où leurs cultistes ont le plus besoin d'eux, chaque nouvelle incarnation doit être in media res à des moment important et historiques (leurs incarnations devient de plus en plus historique justement) et ne pas hésiter une fois qu'ils ont fait quelques hauts faits, donné des commandements divins à leur culte "vous irez me constuire un temple sur la plus haute montage" de leur envoyer la (très grosse) artillerie pour les réduires en morceaux. Idéalement privilégier les combats impossibles, ou le but n'est pas tellement de gagner contre le gros démon / boss, mais de faire gagner du temps pour que de simple mortels terminent le rituel, fuient, sauvent la ville etc..

Dans mon idée, les PJ devraient lutter sans parvenir à gagner contre le Roi Sorcier pour le niveau 3. Rencontrer les invasions des futurs impériaux pour leur niveau 4, et participer à la fin du roi Sorcier pour leur niveau 5 (idéalement mourir avec lui et gérer le futur de son âme avec Diabolus). Vivre les temps d'unification de l'Empire sur deux trois incarnations. Donc se retrouver sur la time line du jeu de base de Shadow of the Demon lord niveau 8-9.

Evidement beaucoup de choses peuvent évoluer en fonction de leur actions.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Pour Shadow of the weird wizard quelques exemples d'expert path que je trouve mieux que SotdL :

L'Assassin (dont le don signature n'est pas très bon je trouve dans SotDL) dans SotWW ça donne ça :
Assassinate :
When a creature that is not huge and from
which you are hidden takes damage from your strike,
the target must roll luck. If the target is a lower level
than the assassin, it makes the roll with a number of
banes equal to the difference in levels. If the target is a
higher level, it makes the roll with a number of boons
equal to the difference in levels. On a failure, the target
loses Health equal to the strike’s damage. On a success,
the target takes an extra 1d6 damage.

Il y a un expert path de Barde (ça me manque dans SotDL)

Le sorcier ne fait plus des proutes magiques autour de lui, mais invoque un esprit qui lui donne accès à plus de savoir

Le Warlock fait des sacrifices pour gagner des sorts bien à lui

et voici trois exemples d'armes

la dague
Off-Hand, Swift
Requirement Agility 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength or Agility against Defense
Success [Attack Dice] + half your Strength modifier
damage.
Level 3+ Strength or Agility against Agility
Level 7+ Add 1 (thrown) to the weapon’s range.

l'épée
Requirement Strength 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength against Defense
Success [Attack Dice] + Strength modifier damage.
Level 3+ On a 20 or higher, the attack deals an extra 1d6
damage.
Level 7+ If the target takes 15 damage or more, it also loses
1d6 Health.

la mace
Requirement Strength 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength against Defense
Success [Attack Dice] + Strength modifier damage.
Level 3+ If you deal 10 damage or more, the target also
becomes dazed (luck ends).
Level 7+ If you deal 15 damage or more, the target must
succeed on a luck roll or become stunned until the end
of its next turn.

Le bouquin va certainement être aussi beaucoup plus gros que SotDL avec une volonté de vraiment faire le tout en un, vu qu'il y a déjà 40 expert path, et entre 25 et 30 Master path pour les 4 grands piliers de novice path et 20 sorts pour 22 traditions, que voici :

Aeromancy : Wind, weather, and storms
Alteration : Transformation and enhancement
Apotropaism : Protection, traps, and wards
Charms : Manipulation and control
Chronomancy : Time and divination
Conjuration : Creation, teleportation, and summoning
Diabolical : Pain, suffering, and cruelty
Esoteric Force : Raw magic bound into useful forms
Geomancy : Earth, sand, and stone
Hydromancy : Water, ice, mist, liquids
Illusion : Hallucinations, delusions
Mentalism : Psychic effects, telepathy, and telekinesis
Naturalism : Plants, animals, nature
Necromancy : Death, life, undeath
Pyromancy : Fire and smoke
Shadowmancy : Shadows and darkness
Skullduggery : Tricks, tools, and solutions
Solaromancy : Light and sun
Spritualism : Summoning, binding spirits
Technomancy : Machines, artifice, pseudo-technology
Theurgy : The gods and their servants
Warfare : Battle and fighting

 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Mat a écrit : dim. janv. 09, 2022 3:45 pmRogue Legacy
Spoiler:
Pour le rogue Legacy Shadow of the demon lord j'ai fais les joueurs s'incarner pendant l'époque du Roi Sorcier, donc un continent tenu d'une main de fer, avec une magie (très dark) mais très encadrée et utilisée uniquement par les inquisiteurs du Roi Sorcier. Je me suis pas mal inspiré des souvenirs que j'avais de Midnight.

Lorsqu'ils s'incarnent c'est par l'intermédiaire de vieille statue dans des temples oubliés, alors que des cultistes prient de toute leur force. Pour commencer une simple prêtresse et sa jeune acolyte. Pour ceux qui ont la référence pensez au vieux jeu vidéo (culte pour moi) ActRaiser.

Il y a pas mal d'univers émergeant, puisque je laisse les joueurs par l'intermédiaire de flash back "se rappeler' de leur passé et de leur particularité divine.

Mais j'ai posé quelques règles :

Ils n'ont pas besoin de respirer, boir, manger, dormir, ne se fatigue pas et ne ressentent pas la douleur et récupèrent leur healing rate toute les heures et reviennent de la mort au bout de 24 heures. J'ai fais le passage du level 1 à 2 après la première mort.

 Seul un magicien puissant, ou une créature magique puissante peut les "désincarner", c à d une fois mort, couper le lien avec leur envelope corporelle actuelle. Dans cas ils vont directement chez father death. ça leur est arrivé une fois, et ils n'ont pas beaucoup interagit avec le décors... mais c'est tout à fait possible... là ils ont fait leur passage du niveau 2 à 3.
Une fois passé devant le dieu, ils ont accès à leur temple oublié (pensez encore une fois ActRiser) en gros un demi plan, sorte de base des joueurs, qui pour le moment est une vieille ruine au bord d'un précipice à la limite avec la barrière des Génies et du Void... Le temple a une conscience, qui a guidé les joueurs et leur a fait comprendre que lorsqu'ils sont incarnés ils doivent tout faire pour gagner des croyants et donc augmenter leur puissance (et leur temple). Aucune idée de la nature du temple, ça peut etre tout se que vous voulez. Mais pour le moment, les dieux anciens semblent avoir besoin de champion pour diminuer l'influence du Roi Sorcier qui menace gravement l'intégrité du monde avec des manipulatons magiques et donc risque au bout d'un moment de briser la barrière des Génies et donc de sonner le retour du Demon Lord.

Je ne sais pas jusqu'ou on va aller, mais après une désincarnation, il est plus dur de réinvoquer les champions et donc beaucoup de temps peut passer entre deux incarnations. Des années, voir des siècles. Là je vais faire passer 20 ans. Pour futur leveling, il faut avoir réussit à augmenter leur nombre de croyant ou avoir tuer un serviteur important du Roi Sorcier. "juste mourir" c'est donc 24 heure de pénalité. De quoi quand même géner les joueurs. Et la désincarnation c'est la mise sur la touche plus longue et donc plus impactante sur le monde, qui tombe lorsque la mort est vraiment épique et face à un gros Boss.

Mais en gros avec ce setting, tu peux à la fois faire jouer l'histoire du monde de SotDlL (Roi sorcier, invasion qui vont le renverser, unification de l'Empire etc) et le côté cosmogonique. j'ai hâte de leur faire rencontrer Diabolus... Bref d'être au centre de la bataille du retour du seigneur démon...
Chose importante au niveau du rythme, faut être généreux, pas la peine de faire du l'hexcrawling, de les emmerder à gérer la survie ou les déplacements (courir à 10-12km /h sans avoir besoin de faire de pause, ça fait plus de 240km parcouru par 24h de déplacement ,puis après y a les sorts de tp...). Comme ils sont à chaque fois incarnés dans des moments où leurs cultistes ont le plus besoin d'eux, chaque nouvelle incarnation doit être in media res à des moment important et historiques (leurs incarnations devient de plus en plus historique justement) et ne pas hésiter une fois qu'ils ont fait quelques hauts faits, donné des commandements divins à leur culte "vous irez me constuire un temple sur la plus haute montage" de leur envoyer la (très grosse) artillerie pour les réduires en morceaux. Idéalement privilégier les combats impossibles, ou le but n'est pas tellement de gagner contre le gros démon / boss, mais de faire gagner du temps pour que de simple mortels terminent le rituel, fuient, sauvent la ville etc..

Dans mon idée, les PJ devraient lutter sans parvenir à gagner contre le Roi Sorcier pour le niveau 3. Rencontrer les invasions des futurs impériaux pour leur niveau 4, et participer à la fin du roi Sorcier pour leur niveau 5 (idéalement mourir avec lui et gérer le futur de son âme avec Diabolus). Vivre les temps d'unification de l'Empire sur deux trois incarnations. Donc se retrouver sur la time line du jeu de base de Shadow of the Demon lord niveau 8-9.

Evidement beaucoup de choses peuvent évoluer en fonction de leur actions.
Ah, cool, j'aimerais vraiment être joueur sur une telle table !
Mat a écrit : dim. janv. 09, 2022 4:17 pmShadow of the weird wizard
Spoiler:
Pour Shadow of the weird wizard quelques exemples d'expert path que je trouve mieux que SotdL :

L'Assassin (dont le don signature n'est pas très bon je trouve dans SotDL) dans SotWW ça donne ça :
Assassinate :
When a creature that is not huge and from
which you are hidden takes damage from your strike,
the target must roll luck. If the target is a lower level
than the assassin, it makes the roll with a number of
banes equal to the difference in levels. If the target is a
higher level, it makes the roll with a number of boons
equal to the difference in levels. On a failure, the target
loses Health equal to the strike’s damage. On a success,
the target takes an extra 1d6 damage.

Il y a un expert path de Barde (ça me manque dans SotDL)

Le sorcier ne fait plus des proutes magiques autour de lui, mais invoque un esprit qui lui donne accès à plus de savoir

Le Warlock fait des sacrifices pour gagner des sorts bien à lui

et voici trois exemples d'armes

la dague
Off-Hand, Swift
Requirement Agility 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength or Agility against Defense
Success [Attack Dice] + half your Strength modifier
damage.
Level 3+ Strength or Agility against Agility
Level 7+ Add 1 (thrown) to the weapon’s range.

l'épée
Requirement Strength 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength against Defense
Success [Attack Dice] + Strength modifier damage.
Level 3+ On a 20 or higher, the attack deals an extra 1d6
damage.
Level 7+ If the target takes 15 damage or more, it also loses
1d6 Health.

la mace
Requirement Strength 11
Range Melee; Target One creature or object
Roll Strength against Defense
Success [Attack Dice] + Strength modifier damage.
Level 3+ If you deal 10 damage or more, the target also
becomes dazed (luck ends).
Level 7+ If you deal 15 damage or more, the target must
succeed on a luck roll or become stunned until the end
of its next turn.

Le bouquin va certainement être aussi beaucoup plus gros que SotDL avec une volonté de vraiment faire le tout en un, vu qu'il y a déjà 40 expert path, et entre 25 et 30 Master path pour les 4 grands piliers de novice path et 20 sorts pour 22 traditions, que voici :

Aeromancy : Wind, weather, and storms
Alteration : Transformation and enhancement
Apotropaism : Protection, traps, and wards
Charms : Manipulation and control
Chronomancy : Time and divination
Conjuration : Creation, teleportation, and summoning
Diabolical : Pain, suffering, and cruelty
Esoteric Force : Raw magic bound into useful forms
Geomancy : Earth, sand, and stone
Hydromancy : Water, ice, mist, liquids
Illusion : Hallucinations, delusions
Mentalism : Psychic effects, telepathy, and telekinesis
Naturalism : Plants, animals, nature
Necromancy : Death, life, undeath
Pyromancy : Fire and smoke
Shadowmancy : Shadows and darkness
Skullduggery : Tricks, tools, and solutions
Solaromancy : Light and sun
Spritualism : Summoning, binding spirits
Technomancy : Machines, artifice, pseudo-technology
Theurgy : The gods and their servants
Warfare : Battle and fighting
Merci pour ton retour !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Shadow of the Weird Wizard sera sûrement un beau kickstarter comme Schwab sait les faire.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Cryoban »

C'est une certitude entre le thème Fantasy et le surf sur la vague SotDL ça va casser la barraque comme financement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par diegodonatello »

Petite question technique pour les spécialistes du jeu svp : le faune dispose d'un talent, "Décalage", dont la capacité est la suivante : "quand vous utilisez une action, vous pouvez vous déplacer de 1m avant ou après la résolution de l'action, tant que votre vitesse est sup à 0." J'ai un peu de difficultés à comprendre quel est l'avantage tactique en jeu. En effet, j'ai d'abord pensé que l'intérêt était par exemple de foncer sur un ennemi, frapper, puis se déplacer d'un mètre pour se mettre hors de portée d'une riposte, sans que ce dernier ne puisse profiter d'une attaque d'opportunité. Mais quand je réfléchis, je me dis qu'un mètre est insuffisant pour se mettre hors de portée car il s'agit de l'allonge normale des créatures de gabarit 1... Comment profiter au mieux de ce talent selon vous svp ?
Verrouillé