Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Guigui le Yoyome
Prêtre
Messages : 341
Inscription : jeu. juil. 01, 2010 1:05 am

Re: Torg Eternity

Message par Guigui le Yoyome »

ZeDiac a écrit : mar. juin 26, 2018 9:37 pm
Glorfindael a écrit : mar. juin 26, 2018 7:08 pm En complément de fin, un supplément décrivant une partie de la Terre Creuse.
La Terre Creuse ? Cela n'a jamais été traduit comme tel dans la v1 mais visiblement cela apparait comme "naturel" par nombre de joueurs. En ce moment on travaille sur la trad du LdB et on se pose beaucoup de questions sur la Vf de "Underground". Pour toi cela serait choquant d'avoir autre chose que "Terre Creuse" ? Comme "Monde souterrain" par exemple ?
J'arrive dans la conv comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble au contraire que c'est bien la traduction en français de "the land below", essentiellement parce que ce cosm s'inspire assez largement des romans d'Edgar Rice Burroughs et notamment de son cycle Pellucidar qui revisite le mythe de la Terre creuse (on peut également citer le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, et d'autres oeuvres moins connues).

Traduire cela par "monde souterrain" me semble perdre toute l'inspiration "romanesque rétro" du cosm.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Torg Eternity

Message par Tristan »

La Terre Creuse est utilisée par The Land Below, qui est sauf erreur le sous-sol de la Terre vivante.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Guigui le Yoyome a écrit : mar. juin 26, 2018 11:35 pm J'arrive dans la conv comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble au contraire que c'est bien la traduction en français de "the land below", essentiellement parce que ce cosm s'inspire assez largement des romans d'Edgar Rice Burroughs et notamment de son cycle Pellucidar qui revisite le mythe de la Terre creuse (on peut également citer le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, et d'autres oeuvres moins connues).
Traduire cela par "monde souterrain" me semble perdre toute l'inspiration "romanesque rétro" du cosm. 

Tristan a écrit : mer. juin 27, 2018 1:01 pmLa Terre Creuse est utilisée par The Land Below, qui est sauf erreur le sous-sol de la Terre vivante.

Oui, dans la V1 il y avait "The Land below" mais le terme n'a jamais fait l'objet d'une traduction française officielle vue que le supplément n'a jamais été traduit. De fait "Terre Creuse" est l'appropriation par les fans du terme et je suis d'accord avec toi @Guigui le Yoyome

Notre problème est que, dans Torg Eternity, le terme "Land Below" n'apparait plus (ni dans le LdB ni dans Living Land) et est remplacé par "Underground", Merretika n'est donc plus une région du Land Below mais bien de l'Underground. D'ailleurs, il ne semble pas prévu de faire un sourcebook sur le sujet. C'est pour cela que la traduction nous a posé problème car visiblement la référence "explicite" avec Pellucidar a été abandonné par l'éditeur lui même.



 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
radaxes
Profane
Messages : 36
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:01 pm
Localisation : Ajaccio 20000

Re: Torg Eternity

Message par radaxes »

Bon... Mais pourra t'on envisager un financement en 2018 ? En français... Par ce que la ça tease avec cette histoire de "on travaille sur la trad"
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Torg Eternity

Message par Rui »

radaxes a écrit : jeu. juin 28, 2018 9:22 am Bon... Mais pourra t'on envisager un financement en 2018 ? En français... Par ce que la ça tease avec cette histoire de "on travaille sur la trad"

Les bouchons commencent a sauter côté BBE ce qui va libérer du temps de traitement pour les projets qui sont en attentes. Maintenant BBE attend d'avoir le pdf complet avant de démarrer un financement de toutes façons.
Dernière modification par Rui le jeu. juin 28, 2018 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

radaxes a écrit : jeu. juin 28, 2018 9:22 amBon... Mais pourra t'on envisager un financement en 2018 ? En français... Par ce que la ça tease avec cette histoire de "on travaille sur la trad"
Oui je me rend compte que ça tease comme tu dis alors pour être très clair : la traduction a débuté il y a quelques semaines maintenant et je ne suis là qu'en consultant afin d'assurer cohérence et continuité avec ce qui se faisait dans la v1 Fr.
L'objectif, comme l'a rappelé @Rui, c'est d'avoir une trad complète avant de débuter la PP. Si tout se passe bien ce devrait donc être avant la fin de l'année.
Donc oui, la "Tempête arrive" enfin et j'en suis le premier ravi :D
 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Ah je prends l'info tard, mais s'il faut relire quelque chose en dépit de mes yeux, c'est bien Torg, hu...

Petit bonus récent.
https://www.ulisses-us.com/torg-eternit ... -of-glory/
Glorfindael
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. juin 26, 2018 7:04 pm

Re: Torg Eternity

Message par Glorfindael »

ZeDiac a écrit : mer. juin 27, 2018 7:06 pm
Guigui le Yoyome a écrit : mar. juin 26, 2018 11:35 pmJ'arrive dans la conv comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble au contraire que c'est bien la traduction en français de "the land below", essentiellement parce que ce cosm s'inspire assez largement des romans d'Edgar Rice Burroughs et notamment de son cycle Pellucidar qui revisite le mythe de la Terre creuse (on peut également citer le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, et d'autres oeuvres moins connues).
Traduire cela par "monde souterrain" me semble perdre toute l'inspiration "romanesque rétro" du cosm. 
Tristan a écrit : mer. juin 27, 2018 1:01 pmLa Terre Creuse est utilisée par The Land Below, qui est sauf erreur le sous-sol de la Terre vivante.

Oui, dans la V1 il y avait "The Land below" mais le terme n'a jamais fait l'objet d'une traduction française officielle vue que le supplément n'a jamais été traduit. De fait "Terre Creuse" est l'appropriation par les fans du terme et je suis d'accord avec toi @Guigui le Yoyome

Notre problème est que, dans Torg Eternity, le terme "Land Below" n'apparait plus (ni dans le LdB ni dans Living Land) et est remplacé par "Underground", Merretika n'est donc plus une région du Land Below mais bien de l'Underground. D'ailleurs, il ne semble pas prévu de faire un sourcebook sur le sujet. C'est pour cela que la traduction nous a posé problème car visiblement la référence "explicite" avec Pellucidar a été abandonné par l'éditeur lui même.

  
Je confirme que le terme de Land Below est bien utilisé dans le scénario The God Box. Donc ma traduction est correcte. 
Après, dans le sourcebook Terre Vivante, le terme est mentionné en début en page deux mais lorsqu'il décrive le Monde Souterrain, le terme n'est pas clairement indiqué. La Terre Creuse ne serait qu'une petite partie du Monde Souterrain que les auteurs ont développé et toute la Terre Creuse initialement créé au premier torg n'est pas reprise (car dans Torg Eternity, le réseau ne semble pas relié tous les royaumes envahis, si je ne m'abuse)
En tout cas, je confirme que dans le scénario, le terme est utilisé plusieurs fois. 
 
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Glorfindael a écrit : ven. août 10, 2018 5:46 pm Après, dans le sourcebook Terre Vivante, le terme est mentionné en début en page deux mais lorsqu'il décrive le Monde Souterrain, le terme n'est pas clairement indiqué.
En fait le terme en page 2 du sourcebook fait référence aux auteurs ayant travaillé sur le Land Below de la v1

Glorfindael a écrit : ven. août 10, 2018 5:46 pm Je confirme que le terme de Land Below est bien utilisé dans le scénario The God Box. Donc ma traduction est correcte. [...]
La Terre Creuse ne serait qu'une petite partie du Monde Souterrain que les auteurs ont développé et toute la Terre Creuse initialement créé au premier torg n'est pas reprise (car dans Torg Eternity, le réseau ne semble pas relié tous les royaumes envahis, si je ne m'abuse)
En tout cas, je confirme que dans le scénario, le terme est utilisé plusieurs fois. 
Effectivement c'est équivoque mais le terme Land Below n'est utilisé que dans le cadre de cette campagne et semble faire référence à une zone géographique circonscrite du monde souterrain qui lui est plus large et relie potentiellement les royaumes entre eux.

 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Torg Eternity

Message par lockheed »

J'ai fini par craquer et j'ai pris le livre de base . 
J'espère que les bouquins de cosm ne tarderont pas à sortir 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Torg Eternity

Message par 184201739 »

J'ai visionné la première heure de la vidéo de lancement. J'en retire le sentiment fort d'un système de résolution trop lourd : lancer un dé 20 puis en déterminer une modificateur à ajouter à la caractéristique pour trouver son score, et ajouter éventuellement des effets de carte, c'est pas léger, léger. Pas adapté à un jeu orienté Action !
Je me rappelle que l'intérêt de la V1 résidait surtout dans le(s) monde(s). Dommage de ne pas avoir allégé le système pour mieux mettre en valeur l'univers et quelques très bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Torg Eternity

Message par blackrain »

Bizarrement, moi la partie m'a plutôt convaincu ^^
J'en retire le sentiment, peut-être à tord, d'un jeu "à l'ancienne" avec un système un peu lourd mais le tout a l'air quand même très fun.
Les combos avec les cartes ont le potentiel d'accélérer les choses m'a t-il semblé.

J'aimerais bien un retour de quelqu'un qui a bien testé le tout.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Torg Eternity

Message par Alban »

Rui a écrit : jeu. juin 28, 2018 9:55 am Les bouchons commencent a sauter côté BBE ce qui va libérer du temps de traitement pour les projets qui sont en attentes. Maintenant BBE attend d'avoir le pdf complet avant de démarrer un financement de toutes façons.

hum... comment dire ... je vais faire un peu de hors sujet et je m'en excuse déjà, ...

Je précise que je ne connais absolument pas le dessous des cartes mais franchement comme backer de Laelith c'est limite respectueux toutes ces super précommande avec PDF qui sorte alors que nous attendons toujours la livraison du premier PDF complet et que tous les textes sont sensé être livré depuis plus d'un ans!!

L'équipe de BBE de mise en page trouve le temps de s'occuper de Pathfinder 2, La campagne Seigneurs des Runes2, Torg, Little Poney, ... (et j'en oublie peut-être), et rien pour Laelith depuis 2 mois?
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

184201739 a écrit : mer. déc. 04, 2019 7:27 pm J'ai visionné la première heure de la vidéo de lancement. J'en retire le sentiment fort d'un système de résolution trop lourd : lancer un dé 20 puis en déterminer une modificateur à ajouter à la caractéristique pour trouver son score, et ajouter éventuellement des effets de carte, c'est pas léger, léger. Pas adapté à un jeu orienté Action !
Je me rappelle que l'intérêt de la V1 résidait surtout dans le(s) monde(s). Dommage de ne pas avoir allégé le système pour mieux mettre en valeur l'univers et quelques très bonnes idées.

Je comprends tout à fait cette impression d'autant que j'ai voulu placer une mécanique particulière, la Résolution dramatique d'une tâche, ce qui a renforcé cet effet de lourdeur alors qu'il ne s'agit que d'un système facultatif, my bad. C'est clair que si partie pour la PP "Terre Vivante" il y a, je ne recommencerais pas ;)
Maintenant oui, c'est un jeu qui a une forte composante "ludique" assumée avec les cartes notamment mais c'était déjà le cas pour la V1, et ce qui faisait aussi son attrait (en plus du BG qui, je suis entièrement d'accord avec toi, était truffé de bonne idées).
Après, dire qu'un système orienté action/pulp/héroïque se doit d'être léger, c'est un point de vue. Au niveau du game design, cette V2 a affiné le système originel et répond à la proposition de jeu en ce sens que les PJ sont vraiment favorisés par toutes les mécaniques de jeu : les cartes, les possibilités, les échanges entre joueurs, le fait que cartes ou poss peuvent être joués "après" avoir été informé du résultat, les cartes de cosms, les atouts... ils peuvent donc agir comme des héros car le système soutient cela. Le système soutient aussi fortement la coopération (les échanges de cartes, les interactions offensives pour affaiblir les adversaires...) entre les joueurs ce qui renforce la proposition d'un jeu manichéen où on joue les good guys.

blackrain a écrit : jeu. déc. 05, 2019 9:12 am Bizarrement, moi la partie m'a plutôt convaincu ^^
J'en retire le sentiment, peut-être à tord, d'un jeu "à l'ancienne" avec un système un peu lourd mais le tout a l'air quand même très fun.
Les combos avec les cartes ont le potentiel d'accélérer les choses m'a t-il semblé.

J'aimerais bien un retour de quelqu'un qui a bien testé le tout.
Si par "jeu à l'ancienne" tu entends "forte composante ludique", alors oui c'est le cas, et c'est assumé. Comme je l'ai dis au dessus, le système soutient des actions héroïques et la coopération entre joueurs avec plusieurs mécaniques "méta".
Je vais avoir du mal à être objectif pour répondre à ta question même si j'ai beaucoup joué à la v1 et jouais à la v2 avant même le début du KS américain. Je vais plutôt parler du ressenti des presque 150 joueurs que j'ai eu en partie avec cette nouvelle version : si certains ont trouvé cela trop lourd (pas de lecture direct du jet de dé, utilisation de cartes) la grande majorité, en particulier chez ceux qui ne connaissaient pas du tout la v1, ont vraiment apprécié le côté coop et les cartes qui leur permettaient d'accomplir "de hauts faits". Sur le terrain j'ai vraiment eu de bons retours sur le jeu et l'univers et sur le côté fun que tu évoques.
D'ailleurs aucun des joueurs, à l'exception notable de Damien, n'avait joué à Torg Eternity moins de deux heures avant le tournage et ils ont pas l'air de s'être ennuyés, non ? :)

 
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Torg Eternity

Message par Antharius »

J'ai fini de regarder la vidéo et effectivement c'est un gros plus pour se décider : 4 joueurs découvrent un système de jeu, expliqué par leur MJ. C'est assez top comme façon de faire.

Il y a beaucoup de choses expliquées et tant mieux de façon paradoxale : j'ai parfois découvert des mécanismes de jeux après achat et regretter de suite...

Bref, comme dit en commentaire de vidéo, c'est vraiment très très sympa à regarder et merci.
Répondre